Russie 2014 – Qualifications : Hamilton résiste à un Bottas en feu

En qualifications, Lewis Hamilton (Mercedes) aura confirmé sa suprématie sur le circuit de Sotchi. Cependant, si le Britannique n’a pas vraiment eu à craindre son coéquipier, Nico Rosberg, c’est de Valtterri Bottas que la menace semblait réellement pouvoir venir. En effet, le Finlandais aurait pu prétendre à une pole position inattendue sans un troisième secteur, et notamment un dernier virage, gâché sans doute pas un excès d’attaque.

Dans le clan Williams, les qualifications ont quant à elles tourné court pour Felipe Massa, en proie à un problème d’alimentation en carburant qui n’a pas permis à son V6 Turbo de délivrer toute sa puissance en Q1. Le Brésilien n’est cependant pas le seul à connaître la désillusion d’une élimination précoce : Sebastian Vettel (Red Bull) échoue en effet en Q2 sans jamais avoir semblé en mesure de pouvoir prétendre à mieux que la onzième place.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.