Russie 2014 – Qualifications : Hamilton résiste à un Bottas en feu
|En qualifications, Lewis Hamilton (Mercedes) aura confirmé sa suprématie sur le circuit de Sotchi. Cependant, si le Britannique n’a pas vraiment eu à craindre son coéquipier, Nico Rosberg, c’est de Valtterri Bottas que la menace semblait réellement pouvoir venir. En effet, le Finlandais aurait pu prétendre à une pole position inattendue sans un troisième secteur, et notamment un dernier virage, gâché sans doute pas un excès d’attaque.
Dans le clan Williams, les qualifications ont quant à elles tourné court pour Felipe Massa, en proie à un problème d’alimentation en carburant qui n’a pas permis à son V6 Turbo de délivrer toute sa puissance en Q1. Le Brésilien n’est cependant pas le seul à connaître la désillusion d’une élimination précoce : Sebastian Vettel (Red Bull) échoue en effet en Q2 sans jamais avoir semblé en mesure de pouvoir prétendre à mieux que la onzième place.
Ericsson pète le feu dis donc !!!
Mais je suis déçu pour Chilton qui ne peut pas faire mieux que la dernière place…
Déception qu’il faut pondérer :
1) L’équipe n’a sans doute pas trop la tête à ça ;
2) L’équipe n’a pu travailler que sur une seule voiture et a donc eu deux fois moins de données et d’opportunités d’améliorer que ses rivales ;
3) Bianchi était le leader technique de l’équipe et son feedback manque beaucoup.