GP Autriche 2022 – Leclerc remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Autriche de F1 2022 qui a vu la victoire de Charles Leclerc (Ferrari) devant Max Verstappen (Red Bull – RBPT) et Lewis Hamilton (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce mardi 12 juillet 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Autriche, diffusé en direct ce même mardi 12 juillet 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Russel et Gasly à Vettel : « on a sous-viré chef! » ;o)
Grand prix qui m’a laissé perplexe: je ne comprends pas très bien comment nous sommes passés à « Verstappen dominant tranquillement samedi » à « Ferrari plus rapide dimanche »? Avant même de passer en pneus durs Ferrari était déja meilleure. Le fait que Sainz et Leclerc aient perdu du temps en se querellant samedi? Mouai. Température différente entre samedi et dimanche? Bref, je ne comprends pas.
Verstappen qui est gagne tranquillement le samedi, qui part en premier le dimanche, qui est 1er à l’issue du 1er tour, qui est chez lui en Autriche, etc… Bref, à coup sûr cela devait se terminer avec une victoire tranquille de Verstappen…
Bref, j’écouterai l’émission avec encore plus d’intérêts que d’habitude.
Puisque le live est demain je me lance dans l’exercice de notation noté.
GP : bien, pas excellent mais bien : 13.
Q+
1) Honneur au vainqueur. Leclers : qui à bien déroulé la stratégie (pour une fois compréhensible et bonne) malgré la frayeur de la pédale d’accélération qui reste bloquée.
2) Schumi Jr : En espérant qu’il poursuive comme cela. (par contre attention au déplacement pendant les phases de freinage)
3) Occon : bonne course ?!
4)Hamm : pas si « finito » que ça et régulier ces derniers temps en plus :p
5)Sainz Jr. : (Avant son problème moteur) Pas aussi bon que son coéquipier mais fait le boulo.
Q- : C’est pas la partie que je préfère dans l’exercice, j’ai un peu de mal à juger qui à fait la plus grosse bourde. Tire groupé de « On a glissé chef »
1) Perez : trop optimiste et même Horner le dit*
2) Tsunoda. J’ai bien aimé la réaction d’Alonso : Fait pas ça sale gosse !
3) Gasly (les AlfaTauri étaient nulle part en plus)
4) Russel
Notes : pas mal la passe d’armes à 4.
Drivethrough :
1) Ce qui suive le tchat des live savent que j’ai « un peu » de mal avec le commentateur francophone de la F1TV, mais il est vrai que j’ai oublie son acolyte avec qui il commente parfois les GP. Et d’apres ce que j’ai pu lire , j’ai encore bien fait de sélectionner l’audio anglais, ce cher Froissard à encore, une fois de plus, sortie des propos plus que douteux.
Mesdames messieurs de la F1, merci de mettre d’autres commentateurs francophones.
Je doute que des personnes de la F1 passent par ici mais sait-on jamais.
2) @F1 et @FIA : Merci de rendre obligatoire les freins de parking sur une F1.
3) L’inconstance des décisions de la F1. Ce coups-ci c’était 5sec pour no respect des limites de la piste. Le GP précédant pas de pénalité. Et le suivant ça va être 10sec.
4) Les fumigènes devrait être interdit.
5) Visiblement les connards de twitter savent au moins où est l’Autriche.
* il aurait dit quoi si on avait échangé les baquets avec Verstappen ?
@Thib Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
Mais de rien 🙂
J’en ai remis une couche pour celui de Hongrie.