GP Australie 2022 – Leclerc remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Australie de F1 2022 qui a vu la victoire de Charles Leclerc (Ferrari) devant Sergio Pérez (Red Bull – RBPT) et George Russell (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 11 avril 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Australie, diffusé en direct ce même lundi 11 avril 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
De la même manière que Djeddah a eu un zéro pointé, Melbourne a un vingt parce que c’est Melbourne, et que ça fait du bien d’avoir un GP »classique’ ‘en plein jour.
😽🇦🇺
Bon grand prix pour se réveiller… rien de bien violent, un GP qui ronronne, après Latifi n’a pas eu son accident habituel pour complètement modifié le classement.
2022 semble être l’année de la poisse pour Hamilton, il semble au dessus de Russel mais la SC arrive au pire moment pour lui.
J’ai mis Bottas dans le quinté + … il sait en fait se battre.
Si quelqu’un peut m’aiguiller sur les qualités de Stroll… Jed n’arrive pas à savoir si il est dangereux, talentueux sur certains circuits, poissard… C’est étrange ce pilote.
Note 12
GP un peu plus chiant en direct qu’en réalité car il y a eu de la bataille entre la 7eme et la 15eme places mais jamais vu donc…
Q-
Sainz : WE de merde pour lui! Manque de chance avec le drapeau rouge en QUalif et se foire après. Départ où il manque de caler (pb de volant d’après lui), puis 2 sorties de piste en 1,5 tours… Bravo c’était nul
– Stroll : En qualif il est dans une connerie, en course il a un rythme moins bon que Vettel, fait des mouv pas très sécurisant en ligne droite ou au freinage… le ban d’1 GP lui ferait du bien!
– Latifi : Bon rythme mais tellement irrégulier qu’il finit à des plombes… Grâce à une stratégie qui est incompréhensible… Pourquoi rentrer si tard sur la SC?
– Vettel : Le rythme étant pas si mal mais bon ça n’a pas duré. Après vu le nombre de tour qu’il a fait depuis le début de saison avec sa nouvelle F1 c’est pas super simple… Mais belle connerie
– Tsunoda : En qualif je pensais qu’il avait recoller sur Gasly mais non c’est Gasly qui s’était un peu raté on dirait… Aucun rythme +0.4/tour comparé à Gasly…
Q+
– Leclerc : WE parfait, non?Superbe qualif, beau départ et rythme d’une autre catégorie (-0.4/tour comparé à Max). Il semblait serein en plus. Woaw
– Hamilton : 2eme GP où il se fait avoir par une SC mais malgré tout bonne qualif, très bon départ, meilleur rythme que Russell.
– Verstappen : Encore un problème de fiabilité mais sinon il avait tout bon pour être 2nd sans problème
– Albon : Impréssioné par le rythme et le coup stratégique. C’était hyper risqué mais ça passe… Bravo! Je suis ravi car Williams comment a avoir un bon rythme en course manque plus qu’un peu de temps en Qualif et ça peut jouer le mid-field sans coup stratégique (mais continuer c’était beau)
– Russell : Pas loin derrière Lewis en tout mais manque cela pour vraiment être bien.
Alors oui j’ai pas mis de McLaren car elle étaient encore un peu seule au monde et c’est dure que noter dans ces cas. Mais pour moi elles sont 6 et 7 avec un avantage Ricciardo malgré une qualif encore difficile en rythme il semblait mieux
Même si Melbourne n’a plus le privilège d’ouvrir la saison, après 5 GP de nuit dans le Golfe Persique, le soleil et la verdure du GP étaient presque aussi rafraichissants qu’un début de saison. Un GP avec de la bataille dans le peloton mais peu pour la tête. Je dirais que c’est un bon GP « de corps » pour la saison : c’était plutôt sympa à suivre, sans non plus être dingue, mais avec trop de courses dingues on saturerait. Ma note : 13.5/20
Mon Q+ :
1- Leclerc : Pôle, victoire, c’est le tarif. Course menée d’une main de maître.
2- Albon : Décroche les premiers points de la saison de Williams. Je ne sais pas si on peut déjà comparer aux perfs de Russell l’année dernière, car je pense que la Williams est un peu plus proche du peloton, mais bon pendant ce temps Latifi lui est toujours avant dernier de ceux qui finissent.
3- Bottas : Bonne course dans le peloton. Il y a eu moins de problèmes sur le départ chez Alfa, et il a accroché une solide P8 pour son équipe, alors qu’il a fait partie des perdants de la SC du tour 23.
4- Gasly : Comme Bottas, mais avec la P9
5- Ocon: Comme Bottas et Gasly, mais je le mets en dessous (malgré sa P7) car je l’ai trouvé en dessous de son équipier, contrairement aux deux autres.
D’autres qui ont fait des bonnes courses :
– Perez : Fait le taf, c’est un bon début de saison pour lui même si ça ne se voit pas énormément sur le plan comptable.
– Verstappen : Seul semblant de menace pour Leclerc
– Hamilton : S’immisce sur le podium dans le début de course, pas aidé par la SC (mais d’autres dans mon Q+ ont réussi à remonter)
– Russell : Course correcte, il prolonge son premier relais pour tenter la chance et elle lui sourit. Podium chanceux, un peu à la façon de celui d’Hamilton au 1er GP.
– Alonso : A l’instar de sa qualif, on y a cru et puis… patapouf.
– Norris : Meilleur des autres, des autres
– Ricciardo : Dans les échappements de Norris, peut être plus rapide ?
Mon Q- :
1- Sainz : La gamelle du weekend ! Premier à abandonner quand son équipier est premier. Il n’y a même pas grand chose à dire. BInotto a évoqué un souci de volant… mais aussi un problème de concentration.
2- Stroll : Niveau position en piste c’était pas dégueu, mais pour moi à plusieurs reprises il y a des moves qui étaient trop sales.
3- Vettel : Enfin, la personne qui était dans sa voiture. J’ai hâte de voir Vettel revenir après avoir manqué les 3 premiers GP. (aka le deni T_T)
4- Latifi : Loin, loin de son équipier
5- Tsunoda : Loin de son équipier.
Je n’ai pas compris la stratégie de RBPT : pourquoi Verstappen ne finit qu’un GP sur 2? ils n’ont pas assez de moteurs? Ils ne veulent pas écœurer la concurrence?
Du coup (Thoms) Quelqu’un peut dire à Leclerc que ce n’est pas la peine d’aller aussi vite ? dés qu’il à 6 à 10 secondes d’avance on se tape une SC et de toute façon 1 fois sur 2 Max a piscine et ne peut pas rester jouer avec ses copains jusqu’à la fin.
Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé avec Alonso ce week end : 1 coup il est devant, 1 coup il est dans le mur, 1 coup il est derrière, 1 coup il est dernier….
Enfin, le club des loosers est complet : Vettel, Stroll, Latifi, Sainz, Tsunoda, même si Bottas ne semble pas avoir payé sa cotizzzzz