GP Qatar 2021 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix du Qatar de F1 2021 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull – Honda) et Fernando Alonso (Alpine – Renault), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 22 novembre 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix du Qatar, diffusé en direct ce même lundi 15 novembre 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Seule la 2e partie du GP a été intéressante: 11,5
curieux circuit avec une hiérarchie de performances sortant de l’ordinaire dans le peloton, une course de DRS, puis de gestion de pneus, puis de défaillance de pneu …
Q+ Alonso bien sûr, bien servi par une Alpine étonnante …
Après faut il mettre Hamilton et Verstappen, pour leur rythme ? évidemment oui,
Mais alors comment noter Perez ? Une qualif lamentable, une bonne remontée, mais si on compare à Verstappen, on dit quoi ? (par ailleurs je ne le voyais pas passer Alonso sur les 4 derniers tours avec 7 secondes de retard …)
Ocon, pas mal si on ne tient pas compte d’Alonso …
Norris, malchanceux
Vettel au début et Stroll sur la fin
Q- Bottas qui nous a fait un mauvais départ, des dépassements merci au DRS, malchance, …, brel a fait son Bottas.
Ricciardo
Gasly, qui n’a pas compris pourquoi il bouffait ses pneus sans avancer. la maitrise des reglages pour la course est aléatoire chez Alpha Tauri
J’ai dit que Alpha Tauri ne comprenait pas toujours pourquoi ils n’avancent plus en course. Mais Alpine ne sait pas non plus pourquoi ils peuvent soudain performer ! la 5e place va se jouer sur le meilleur manque de maitrise …
Les GP se succèdent et ne se ressemblent pas. Néanmoins, Valérie est immanquablement en tête de mon quinté – ! :o)
Pour Gasly il ne faut pas oublier sa crevaison en Q3 qui a peut-être abimé sa voiture.
Pour un circuit où il était impossible de dépasser… Il y en a eu des dépassements…que dire à part le rythme hyper soutenu des deux leaders et un comportement en piste plus que douteux de certains pilotes…. Que j’aurai pénalisé sûrement si j’étais steward au niveau de la F1… Malheureusement, je ne suis steward que pour le karting et le tourisme en circuit.
Pour info le collège en F1 est très politisé, souvent des stewards peu qualifiés mais puissant « politiquement ». Comme l’intégration de pilote comme steward en f1… Un bon arbitre en foot , n’est pas nécessairement un ancien grand joueur. Souvent les stewards au niveau régional ont leurs épreuves de prédilections et font la majorité des épreuves d’un championnat pour assurer une certaine continuité dans la prise de décision…