GP États-Unis 2021 – Victoire de Verstappen, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix des États-Unis de F1 2021 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – Honda) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sergio Pérez (Red Bull – Honda), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 25 octobre 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix des États-Unis, diffusé en direct ce même lundi 25 octobre 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
circuit spectaculaire, grand prix intense …
Je n’ai jamais cru à la stratégie d’Hamilton
Premier arrêt retardé, on voyait tout de suite le déficit (6 à 7 secondes). Ils insistent et rejouent la même chose pour le deuxième (déficit 7 secondes de plus). D’autant que la vitesse des Mercedes n’est plus flagrante dans le traffic ou le sillage …
Il parait que Verstappen ne croyait pas trop lui même à sa propre stratégie …
Quand on voit Perez à 40 secondes alors qu’il avait montré samedi qu’il était rapide, on doit comprendre que Hamilton et Verstappen sont peut être les seuls capables de réhausser encore leur rythme dans une bagarre de 300km tout en gérant les pneus.
Perez a souffert du manque de boisson mais quand même, il y a une différence de classe !
Mon quinté+ suis le classement (sauf Bottas et même Perez qui m’a déçu). Leclerc, Ricciardo, Sainz
Pour le Q-, je cite les plus brouillons, Alonso, Giov, Raikonen, ou les plus médiocres Mazepin, Ocon, Bottas.
Un bon GP sans folies.. Pas forcément une tonne de changements au final dans la hiérarchie de tête (un seul changement entre la grille et l’arrivé pour le top 5), mais c’est un bon GP « de corps » de saison où ceux qui doivent performer performent. VER et HAM étaient sur une autre planète, même si ça n’a pas forcément été très intense d’un point de vue des luttes, c’est encore une course où les deux leaders du championnat ne se lâchent pas d’une semelle, et mine de rien il y avait du suspens et de la différence de stratégies.
Je pense qu’au global la stratégie Mercedes était la meilleure pour être plus rapide, mais au détriment de la position en piste ce qui s’est avéré fatal. 14/20
Mon Quinté + :
1- Verstappen : Stratégie audacieuse, il protège ses pneus parfaitement dans le dernier relais et résiste à un Hamilton qui me semblait plus rapide. Il a vraiment pas été aidé par le trafic, mais s’en sort au final. Une course très solide à la fois de vitesse et de gestion.
2- Hamilton : Un peu indissociable de Verstappen sur ce GP. Bon départ, Verstappen le tasse et il le squeeze à l’extérieur du virage en retour. A posteriori, je pense qu’il a un peu trop prolongé son premier relais pour tenter de gagner de la perf en fin de course, et je pense qu’il aurait été mieux de s’arrêter plus tôt avec moins de retard à remonter et être plus facilement à portée d’undercut.
La RedBull semblait meilleure en medium, ou quand elle était derrière, puis la Mercedes en durs, ou aussi quand elle était derrière…
C’était serré, et c’est quand même cool d’avoir ce genre de luttes où tout le monde se donne à 100%.
3- Leclerc : Une course à la Rosberg, mais quand même quel rythme. J’ai vraiment hâte de le revoir avec une voiture qui joue le championnat.
4- Vettel : P18 > P10, je pense qu’on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux ce week-end, les 4 premières équipes étant complètement inatteignable pour Aston Martin.
5- Tsunoda : Une bonne course pour lui, ça faisait un moment qu’il enchaînait pas mal de complications, là il défend bien et ramène des points précieux pour AT.
6- Shaq : Une course à la Rosberg, je ne l’ai pas vu du GP, mais il finit sur le podium donc un bon résultat.
Mon Quinté – :
1- Alonso : Il est un peu en roue libre là. Les moves sur les Alfa c’est proche du n’importe quoi, alors que y avait quand même un point en jeu au final. Puis on a retrouvé le Alonso relou qui en fait des tonnes. Je comprends pas l’obsession sur le dépassement de Raïkko alors que c’est très clairement lui qui le met dehors.
Fernando, c’est ce brave type qui te plante un couteau dans le dos, puis quand la police arrive s’exclame « regardez, il a une arme sur lui ! ».
2- Bottas : C’était dur. Encore une fois il s’en sort vraiment pas dans le trafic, il a bataillé trop longtemps avec des AT et la Ferrari de Sainz.
3- Raïkkönen : Il a fait 90% d’une bonne course. Mais il gaufre tout à la fin, c’est dommage, il aurait pu ramener un point pour Alfa.
4- Mazepin : Il a eu des soucis techniques sur son premier relais (une histoire d’appui-tête je crois ?) mais il était nullepart.
5- Perez : Ok c’est un podium, mais il est astronomiquement loin du duo de tête, presque menacé par Leclerc derrière. Je ne le mets pas plus haut dans mon Q- car visiblement il a fait la course sans eau, de son propre aveu ça a été très difficile physiquement, donc je me dis que c’est une circonstance atténuante.
J’ai bien lire les commentaires les lendemains de GP.
Et là, déçu, il n’y a que deux « coms ».
Mais la qualité ne se mesurant pas avec la quantité, merci à vous qui prenez souvent le temps de poster des points de vue et des arguments bien construits.
Et même s’il n’y a jamais de retour sur ce que vous et moi postons sur ce site, sachez que vos commentaires sont toujours lus et vos efforts très appréciés.
Nico.
Aller un petit commentaire 🙂
note: 14.5
Pas mal, il y a eu de la bagarre un peu partout.
Et le duo Julien F. / Romain G. est pas mal au commentaire.
Q+
Verstappen
Hamilton
Les deux inséparable de la course qui pour une fois se sont pas touchés !
Leclerc: course à la Rosberg !
Ricciardo: la passe d’armes avec Sain Jr. était belle à voir.
Tsunoda: c’est pas une course de folie mais il ramenée au moins des point, alors que Gasly était KO.
Q-:
A votre avis ?
Monsieur je-fais-mes-propres-règle: Alonso
Cette manoeuvre sur Räikkönen, ses commentaires … ET les commentaires de l’équipe (lors de leur discutions avec Masi) sont du grand n’importe quoi!
Je voulais redonner une chance à cette équipe suite à leur changement d’identitée mais que ce soit soit Renault ou Alpine j’accroche vraiment pas.
Et les deux autres plus par se qu’il m’en fallait 3:
Mazepin qui est toujours largué par son coéquipier.
Bottas qui selon moi aurait quand même du finir plus haut.
En phase avec toi sur ce point.
Je poste pas beaucoup, mais je lis généralement tout les commentaires.