GP Italie 2021 : Après l’orange, le feu passe au rouge

Bah voilà, ça c’est du banking !

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :
• Bottas va-t-il continuer sa rébellion sur les points de meilleur tour ?
• La pré-course et la post-course seront-elles chacune plus longue que la qualif sprint samedi ?

• D’ailleurs ça résout toujours pas le problème d’embouteillage des qualifs à Monza cette histoire ?
• Schumacher VS Mazepin, acte (insérez vous-même un numéro moi j’ai arrêté de compter) en Italie ?
• Peux t’il y avoir moins de drapeaux jaunes qu’à Zandvoort ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
• La livrée spéciale 007 confirme-t-elle l’hypothèse que Lawrence Stroll est un méchant de James Bond ?
• Le GP d’Italie est-il plus ou moins italien que le GP Made in Italy ?

• Si les perfs sont proportionnelles au nombre de fans en tribune cette saison, les Ferrari devraient être pas mal, non ?
• Aviez-vous imaginé que le 2ème baquet Alfa Romeo serait le plus disputé pour la saison 2022 ?
• Vettel met-il sa vie en danger en Italie en déclarant mettre de l’ananas sur sa pizza ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Vitantonio Liuzzi.

Les pneus. Pour cette course au format particulier, Pirelli fournira aux pilotes :
6 pneus Tendres (rouges),
4 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

  • Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un train de tendres lors des Essais Libres 1
  • Il n’y a pas d’obligation de partir en course avec le train utilisé pour faire le meilleur temps pour les 10 meilleurs de Q2
  • Les pilotes en Qualifications Sprint et ne sont pas obligé de changer leurs pneus lors de celle-ci
  • Les pilotes ont libre choix de leurs pneus de départ lors de la course dimanche et doivent toujours effectuer un changement en course

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand-Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement habituel : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. [tab:END]

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