GP Pays-Bas 2021 – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix des Pays-Bas de F1 2021 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – Honda) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 6 septembre 2021, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix des Pays-Bas, diffusé en direct ce même lundi 6 septembre 2021, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Course intense, beau tracé, on sent bien que les pilotes kiffent.
Mais les dépassements sont quasi impossibles (sauf sur un Bottas évidemment ! Verstappen l’a enrhumé comme s’il prenait un tour à Mazzepin !).
Ce circuit mérite d’être revu pour que l’on puisse dépasser. Autoriser le DRS dès le banking suffira t il ?
Perez driver of of the day ??!!! vous rigolez ! oui il a fait le spectacle, mais c’est plus facile en partant des stands avec une RB. Non, il a merdé samedi, comme souvent, et il a fait un plat dès le début du grand prix. Pour moi, le pilote du jour est Gasly, même s’il a fait une course « à la Rosberg ». J’ai bien cru qu’il allait perdre ses pneus avant la fin, mais il a super bien géré tout en étant super rapide.
Tiens ! Vettel nous a fait une Vettel !
Gio après sa bonne qualif, a fait a peine mieux que Kubica
LoL! Bottas a quand même réussi l’exploit inédit de faire le meilleur tour sans le vouloir !!!
je donnerais un +1 point à Kubica
J’ai meme mis le « driver of the day qui a foiré son yesterday » dans le quinté- !!!
BOT Q+1 . Tiens toié! Mais j’aurai pu choisir KUB car BOT n’a pas complété son tour comme il le faut.
PER Q-1. C’est de sa faute. Accident bien avant d’être poussé vers l’extérieur.
Course intense mais merco n’avait aucune chance contre Super Max. J’ai bien aimé les pieds dans le tapis en fin de course par les stratèges de Toto.
Je craignais une course chiante, ou à l’inverse plein de carbones qui volent, au final on se retrouve avec un juste milieu. Impossible de dépasser ? La bonne blague, je trouve qu’on a quand même eu un petit lot de dépassement (notamment du côté de Perez), donc bon à priori quand on veut on peut j’ai l’impression.
Bon après je le cache pas, j’aurais un tout petit peu plus de spectacle, mais bon ce sont les F1 « modernes ». J’aime beaucoup le circuit, j’ose espérer qu’on le verra souvent durant les prochaines années.
Par contre je me pose des questions, Bottas qui fait le meilleur tour sans le vouloir, ça veut dire quoi ? Qu’il se moque de nous ? Ou que s’il le voulait vraiment il pourrait faire mieux avec sa Mercedes ?
Ah et content par avance de retrouver Mazepin en tête du Q-. 😀
Petit oubli de ma part, j’ai également presque envie de saluer la réalisation. Alors ok c’est toujours pas du grand spectacle, ça pourrait sans doute être mieux. Mais à priori on a bel et bien vu tous les dépassements, soit en direct, soit en replay, et c’est c’était plutôt sympa. Sans oublier certains angle de caméra vraiment chouette, surtout dans le premier tour avec les voitures regroupés.
Note : 13/20
GP moyen avec quelques baguarre dans le milieu de plateau mais rien devant. En revanche certains angles de caméra était vraiment top. Celui au 7 avec l’enfilade à fond, le 3. Franchement les qualif’ c’était vraiment un kiff et la course c’était pas si mal.
Q- : Assez facile à faire
– Mazepin : Entre les qualifications, les mouv’ au freinage pour défendre et surtout le tassage de Mick dans la ligne droite il a fait un week-end horrible. Et en plus il n’est toujours pas dans le rythme
– Bottas : Être 0.5s/tour de son coéquipier ce n’est pas ce qu’on appelle être une bonne performance. En plus tu joues au con car OK ils t’ont utilisé pour ralentir Verstappen au 1er arrêt, OK ils te font pit pour éviter de gêner Lewis dans son meilleur temps au tour. Mec ils le font car tu es trop LENT putain. Ils te disent qu’avec ce rythme c’est mort pour jouer la victoire mais pas seulement pour Hamilton car tu pouvais faire un truc avec un seul arrêt mais non tu es lent. Du coup arrête de faire ton gamin énervé « Nianiania regardez si je suis lent… Paf meilleur temps au tour ». Mec tu es débile et ce n’est pas comme ça qu’Alfa va te vouloir. Je serais eux je prendrais De Vries ou Albon sans hésiter !
– Vettel : Alors l’Aston n’était pas dans le rythme ce week-end mais Vettel nous a fait encore une Vettel… Alors il ne perd pas tant de temps mais c’est quand même très très con !
– Tsunoda : Alors ok il ne finit pas et ce n’est pas sa faute mais le soufflet est largement retombé ! Comment ton coéquipier peut finir 4ème et toi tu étais 16 pendant le GP. Ça commence à faire une longue liste de résultat décevant !
– Ricciardo : Pour une fois qu’il était devant en qualif’ il fait une course plus que moyenne… Grosse déception… Surtout que Norris fait l’inverse. Alors il est plus proche qu’en début de saison mais ce n’est pas suffisant pour McLaren
Q-Poisse
– Giovinazzi : Quel ascenseur émotionnel ! Après une superbe qualif une course pleine de pas de bol ! Rageant pour lui alors que la 10eme place semblait possible. Alors le départ en c caméra embarqué entre Leclerc qui le tasse, Alonso qui dérape en bout du circuit qui l’oblige à freiner, Ocon qui se glisse et du coup Ricciardo en sortie… (D’ailleurs le coup d’Alonso je me serais chié dessus à sa place !) et enfin une crevaison qui l’oblige à repasser au stand. Arf c’est le Q-poisse. Dommage car pour une fois où il était pas mal ça ne marche pas.
Q+ : Comme le Q- le Q+ est simple !
– Verstappen : Ça me fait mal de le dire mais GP impeccable de la Q1 à la ligne d’arrivée. OK il fait un petit blocage en fin de GP mais quel rythme et surtout je n’ai jamais eu l’impression que Lewis pouvait faire quelque chose. Bravo !
– Gasly : il a remplacé Norris sur ce GP. Loin derrière le top 3 mais en sécurité devant les Ferrari. Pas d’erreur, un rythme régulier et bon. On ne l’a pas vu du GP et bravo au meilleur des autres sur ce GP. Avec des GP comme çà il m’impressionne.
– Alonso : Charles devrait prendre exemple sur lui. Il fait souvent des départs avec des dépassements mais sans faire de sale coup. Là c’est plus Ocon qui lui en fait au V2 mais quelle plongée en extérieur du V3. Alonso a fait parti des rares à avoir fait des dépassements et en plus il y en avait 2-3 sympas. Le vieux « rookie » est là et bien là, il semble assez heureux dans la voiture et dans ses bottes (cf la com’ après le dépassement sur Sainz)
– Hamilton : Il a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il avait (une voiture un peu plus lente et un coéquipier non-aidant)
– Norris : Après une qualification difficile où il a eu du mal à être dans le rythme de Ricciardo, il fait une belle course et prend 1 petit point. Bon la Mclaren ne semblait pas être dans son élément chez les Oranje !