GP France 2021 – Le Warm-Up du SAV, en podcast
|Après les qualifications, mais avant la course, le SAV revient sur ce qu’il faut savoir jusqu’ici du Grand Prix de France 2021 de Formule 1.
Bienvenue dans le Warm-Up du SAV, un condensé de choses et d’autres en lien avec la discipline, mais aussi et surtout avec le week-end en cours. Bref, un condensé de tout et de rien, pour préparer au mieux la course, mais sans faire trop long. Eh oui, car c’est la particularité de cette émission : entre son générique de début et son générique de fin, elle durera la durée nécessaire pour revenir sur l’actualité depuis la dernière course, c’est-à-dire 40 minutes max !
Et pour l’épisode du Grand Prix de France 2021, Bilo, Buchor, Gusgus, et Shinji vont parler :
- Ocon prolonge de trois ans chez Alpine.
- Pirelli donne son rapport sur les incidents de pneus à Bakou.
- Des essais libres et les qualifications.
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée le dimanche 20 juin 2021 à partir de 10h00.
Si je puis me permettre de donner mon humble avis.
Concernant l’affaire « Pirelli » : je pense que Pirelli accuse sans accuser personne parce qu’au fond ils pointent surtout du doigt les écuries, mais aussi la FIA. Après tout Pirelli n’est qu’un manufacturier au service de la FIA. C’est la FIA qui impose les normes pour les pneus, ils me semblent, et c’est surtout à eux de faire appliquer le règlement (et la sécurité des pilotes). Par conséquent, j’ai un peu l’impression que Perilli un truc du genre « Alors nous on a fournit les pneus demandé, on a dit comment il fallait les utiliser, si ça a pété c’est parce que les écuries jouent avec les limites et que la FIA n’imposent pas suffisamment ses limites ».
Concernant Bottas : je pense pas qu’il y a un soucis de châssis, et que Mercedes/Toto le savent très bien. Mais comme Bottas a chouiné, bah histoire de le remettre à sa place ils ont fait l’échange. D’autant qu’en parallèle il y a eu la petite rumeur (qui reviendra certainement) d’un Russel qui avait un contrat dès l’année prochaine pour remplacer Bottas… Je ne serais pas étonné que tout cela au été fait dans le but de lui mettre un peu la pression. Mais bon, on va me traiter de complotiste sans doute. 😀
Et seul Ricciardo a tenté son premier tour de Q3 en jaune, tous les autres pilotes ont fait leur deux tours en rouge.