Miss Monoplace 2021 : Votez pour la plus belle F1 !
|Plus que quelques jours avant le retour du F1 Circus, il est donc temps pour le SAV d’élire sa Miss Monoplace, la plus belle Formule 1 de la saison à venir ! Vous pouvez participer à ce choix en donnant une note à chacune des candidates.
LA F1, C’EST LA VIE. Et comme dans la vraie vie des gens normaux, la F1 en 2021, c’est un peu la même chose qu’en 2020, mais en pas pareil non plus. Et dans ce festival de nouveaux noms et de nouvelles couleurs, vous avez bien sûr votre mot à dire. Comme on ne change pas les formules qui gagnent, nous allons vous demander de noter sur 20 les F1 de la saison 2021 pour nous aider à élire Miss Monoplace, la plus belle des voitures de la catégorie reine. Autant dire que c’est vraiment très sympa.
Pour cela, c’est simple : il faut remplir entièrement le formulaire qui se trouve ci-dessous avant le lundi 22 mars, 19h00. Vos votes, chers auditeurs/lecteurs/visiteur de passage (vous pouvez rester d’ailleurs), seront ensuite rassemblés afin de donner une moyenne pour chaque F1, ce qui constituera la notation du public, qui sera ajoutée à celle des chroniqueurs du SAV pour obtenir le classement final.
Alors, qui succédera à la Brawn BGP 001 (2009), la Ferrari F10 (2010), la Lotus Renault R31 (2011), la Red Bull RB10 (2014), la Williams FW37 (2015), la Red Bull RB12 (2016), la Toro Rosso STR12 (2017), la Renault R.S.18 (2018), la Ferrari SF90 (2019) et la Racing Point RP20 (2020) ? Vous le découvrirez le lundi 22 mars à partir de 21h, lors d’une émission en direct !
D’ici là, à vos votes et n’hésitez pas à partager vos choix et vos opinions dans les commentaires !
Bonjour les SavFineux,
Je n’aime pas le côté chauvin de l’alpine et le côté vendue à l’est de l’équipe Américaine (bien que je n’ai rien contre les gens de l’Est).
J’aurais pu mettre une meilleure note à Ferrari car c’est un peu osé dans le changement.
La plus belle c’est l’Alfa Roméo !
Je ne sais si l’Aston Martin aurait ne vas pas passer pour une Mercedes de l’an dernier sur ma télé 4/3 en noir et blanc.
Et la Mercedes qui s’est fait un dessus à la Alfa Romeo.
L’Alpha Tauri est moins belle que l’année dernière sauf les jeantes.
Etc, etc, la plus belle c’est l’Alfa Roméo.
Bonne saison au Sav, et vivement le debrief des essais libres, Mercedes oont-ils bien caché leur jeu?
Bye
Denis
Mercedes : La livrée est propre, efficace, séduisante, mais gâchée par l’inexplicable et affreux semis de AMG AMG AMG AMG AMG… Alors qu’un seul gros logo AMG, éventuellement de travers, aurait très bien fait le job !
Red Bull : Toujours très efficace, j’aime beaucoup ce bleu très sombre mat. Mais pas parmi les toutes meilleures non plus.
McLaren : Ça tient toujours debout, c’est sympa. Sans rien d’extraordinaire non plus.
Aston Martin : Miam miam ce superbe british racing green métallisé est à tomber ! Je suis surpris qu’ils aient décidé de garder du rose si c’est pour en mettre si peu, mais ça devient plus cohérent une fois qu’on inclus le casque de Vettel. Et de toute façon ça fonctionne avec la livrée. La voiture a une forme sexy en plus, ça marche très bien.
Alpine : Miam miam le bleu de France métallisé. Oui, décidément, ici aussi j’aime bien ce retour aux couleurs nationales traditionelles ! La livrée est bien foutue, les couleurs sont belles. J’aurais aimé une couverture plus large du bleu, je sais pas pourquoi il y a toujours autant de noir. Au-delà de ça, la forme enrobée du capot moteur ne sert pas l’élégance de la voiture (#grossophobie) et je suis pas trop fan non plus de la forme du nez. Mais ça reste une superbe voiture.
Ferrari : Le rosso corsa mat c’est toujours superbe, mais ce MW vert… Beurk. Le nez est tordu aussi, mais bon ça se comprend vu qu’ils sont parti sur une nouvelle option aéro sans pouvoir changer la structure du nez, manque de jetons oblige. L’utilisation du rouge foncé à l’arrière est très chouette, mais le dégradé est un peu brutal. Soit tu ne fais pas de dégradé (coucou Alpine, Alfa Romeo), soit tu en fais un vraiment progressif (coucou Mercedes), mais là… Bref ça passe mais bof.
AlphaTauri : Très, très jolie livrée, ici aussi le bleu foncé est très joli, le blanc accentué par des jantes blanches du plus bel effet donne un beau contraste. Mais j’aime pas le nez, qui fait un peu ridicule, sans caractère.
Alfa Romeo : Pas mal du tout. J’avais une petite préférence pour l’année dernière avec davantage de rouge (en plus, rouge avec un capot blanc ce sont les couleurs nationales de course auto de la Suisse… je vous ai déjà dit que j’étais fan des couleurs nationales traditionelles ??) mais cette livrée est très bien équilibrée. Le nez bizarre me fascine, je suis curieux de voir ce que ça donne en piste, et quoique bizarre il n’est pas moche non plus.
Haas : La livrée tient debout, mais je n’apprécie pas le foutage de gueule en mode « mais non regardez c’est pas le drapeau russe ce sont les couleurs de la Russie… mais si c’est pas rectangulaire voyons ». Sans l’affaire des athlètes ne pouvant pas utiliser le drapeau Russe, j’aurais été beaucoup plus indulgent pour cette livrée pas moche, encore qu’un peu trop blanche à mon goût.
Williams : J’aime pas. Les couleurs sont sympa mais la manière de les disposer est vraiment bizarre. Pas fan du tout des hachures du capot moteur. Et là encore, le gros capot moteur n’est pas très élégant.
Hé bien, malgré une grande stabilité entre 2020 et 2021, au niveau esthétique pas mal de changements chez pas mal d’équipes cette année. Et d’un point de vue personnel, pas vraiment pour le mieux.
Mon classement, basé uniquement sur des critères esthétiques car je n’ai absolument aucune compétence pour juger ce qui marchera de ce qui ne marchera pas :
17/20 : McLaren. J’aime beaucoup les voitures qui ont vraiment « leurs » couleurs, et si elles peuvent être pétantes. J’étais comblé quand il y a quelques années on s’est retrouvés avec du orange vif, du jaune et du rose dans le milieu de peloton, aujourd’hui il n’y a plus que McLaren qui reste.
15/20 : RedBull. C’est stable. Toujours cette espèce de violet sombre, avec le nez jaune et du rouge. je préférerais quand même un peu plus vif.
14/20 : Williams. J’aime bien ce qu’ils ont fait sur la moitié avant de la voiture. En embarqué c’est top. J’aurais aimé que ça couvre l’ensemble de la carrosserie, plutôt que de voir le banal noir mat couvrir l’arrière de la voiture.
13/20 : Alpine et Haas. J’aime bien le bleu pétant de l’Alpine, par contre cette prise d’air… La Haas, j’aime bien ce qu’ils ont tenté de faire avec la dominante blanche et les bandes colorées. Par contre dans les deux, y a petit malus pour les fièvres chauviniste des deux livrées.
12/20 : Aston Martin. Très bleu le british green j’ai trouvé en présentation. C’est original le coup de la ligne rose, mais j’aurais aimé le vert clair qu’on retrouve chez Aston Martin dans d’autres disciplines à la place. Et puis sur circuit, c’est très sombre… blagues sur la « Mercedes rose devenue verte » à part, c’est vraiment dur de la discerner par moments.
11/20 : Alpha Tauri et Alfa Romeo. Les deux ont joué au colorswap avec leurs livrées blanc+couleur sombre de l’année dernière, et pour les deux je trouve ça moins beau. Voir carrément illisible. J’en viens à me demander si Alfa a pas fait ça pour renvoyer au drapeau de la Pologne, à l’attention de Kubica et de son sponsor.
9/20 : Mercedes. Les Mercos étaient vraiment jolies en noir l’année passé. Noir + turquoise c’était top, les petites pointes rouges étaient suffisamment petites pour ne pas choquer. Là on a plus de rouge, et puis on a cette partie que je trouve dégeulasse qui vire sur le gris clair à l’arrière, avec le spam AMG… Y a 4 couleurs principales, c’est trop pour une livrée…
7/20 : Ferrari. Si Ferrari échangeait le budget du département aéro avec celui de la com’ de PMI, ils auraient chopé plus de titres durant la décennie passée… Bon après, y a un gros historique dans l’histoire de l’écurie sur la façon de faire la promo de cigarettiers… Bref, la tache verte est immonde et ça m’agace que ça soit pour PMI, et la partie arriève rouge sombre pour moi ça jure avec le pourtant beau rouge ailleurs sur la mono place. C’est trop gros pour ne pas être juste un élément, c’est trop petit pour être vraiment une couleur dominante, c’est assez différent pour se voir mais pas assez pour se dire que c’est une autre couleur. Avec le jaune et le blanc partout sur les logos, c’est juste trop de couleurs différentes.