Le bilan 2020 du SAV : Mercedes
|Durant l’hiver, le SAV vous propose de revenir en podcast sur la saison 2020 de chaque écurie de F1. Après AlphaTauri et pour terminer en beauté, voici Mercedes.
Après une saison 2020 courte et intense, quoi de mieux pour tirer le bilan de l’année que de se pencher sur la saison de chacune des 10 écuries du Championnat du Monde ? Rien me direz-vous, si vous êtes un peu sympathique avec nous.
Aussi, reconduisant ce qu’il avait fait l’an passé pour la première fois, le SAV fait le point structure par structure, dans 10 podcasts différents au format plus court, sur la campagne 2020. Les émissions sont publiées dans l’ordre croissant de la moyenne des notes reçue par chaque équipe au cours d’un vote organisé au sein de la famille.
Alors qu’est-ce qui nous a plu et déplu ? Quels ont été les temps forts et les moments difficiles de l’exercice passée ? Qui de la voiture, de l’équipe ou des pilotes est à sauver ou, au contraire, à critiquer ? Quelles sont les perspectives d’avenir ? A quelle heure débute le couvre-feu, déjà ?
Après AlphaTauri, voici le podcast sur la saison 2020 de Mercedes avec également le sondage tant attendu auquel vous pouvez répondre ci-dessous.
Bonne écoute !
Pas besoin de bottas pour gagner le championnat des constructeurs. Hamilton a plus de points que les 2 pilotes RED BULL… Moi je me demande pourquoi ils engagent é voitures ? 1 seul suffit pour gagner (pilote+constructeur) !!!!
Ils tuent l’intérêt de ce sport en évitant de mettre un deuxième pilote compétitif,ils ont une vision à court terme ,ce n’est pas comme ça que la F1 va gagner de nouveaux fans ……..
Je ne vois pas en quoi Mercedes tue l’intérêt du sport avec son line-up, ou alors Ferrari avait déjà tué la F1 du temps de Schumi.
Faut arrêter les fantasmes, l’avenir de la F1 ne repose pas sur Mercedes seulement.
Les autres teams à la ramasse sont beaucoup plus responsable pour moi.
Mais bon il faut toujours pénaliser les gens qui bossent et qui ont des résultats, bref une mentalité de gagne petit.
A un détail près,Schumacher devait batailler plus durement avec d’autres pilotes pour s’imposer…. ,franchement tu crois qu’il y a beaucoup de jeunes fans prêts à regarder Hamilton tourner tout seul pendant 70 tours ? ….
Oui j’en connais pas mal y compris de Ferrariste pur et dur qui reconnaisse bien volontiers sa valeurs.
Cette volonté de vouloir à tout pris rabaisser le travail d’un team et/ou d’un pilote est pour moi tout simplement de l’aigreur.
Le type gagne trop abattons-le, ce n’est pas normal, et puis s’il gagne c’est à cause ou c’est parce que…
Le travail paie, la jalousie rend malade
N’importe quoi ,je ne suis pas ni pro Ferrari ni pro quoi que ce soit, faut arrêter hein, je dis juste que Mercedes et l’intérêt de ce sport gagneraient énormément si le deuxième baquet était occupé par un pilote qui mérite sa place autrement que d’avoir comme grand talent son agent comme directeur…. c’est tellement dur a comprendre ??