GP Turquie 2020 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Turquie de F1 2020 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Sergio Perez (Racing Ponit – Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 16 novembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Turquie, diffusé en direct ce même lundi 16 novembre, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Une seule chose à dire.
Bottas is the new Massa (cf: Silverstone 2008)
Combien de fois il a fait des Spins ?!
Oh non hé quand même. Massa s’est battu pour des titres.
Même si la fin a été longue (et surtout l’épilogue en FE), ça a été un bon pilote.
Bottas, champion des spins ! ex aequo avec Latifi. à part le premier spin pour éviter Ocon, les autres il les a fait tout seul.
je n’ai pas mis la note maximale, parce que ce GP était un peu une plaisanterie avec ce surfaçage. Mais quel spectacle ! J’espère que ça ne donnera pas de mauvaises idées à Liberty media !
Hamilton bien sûr ! ce feeling incomparable avec les pneus, encore une fois a été déterminant. Ce n’est pas qu’il n’a pas de problème, c’est qu’il les comprend et s’adapte et choisit … Stroll, tous les autres ont été ralentis à un moment ou à un autre, (Bottas du début à la fin), mais Hamilton lui a trouvé la solution pour ses pneus.
et puis derrière, un superbe Leclerc (je ne lui en veux pas d’avoir tenté la 2e place), Vettel aussi et un Perez très sûr. Sainz, Norris, Albon pas mal … Les RB avaient un gros déficit en grip de relance à la sortie de virage.
Tres dificile de doubler quand il n’y a qu’une trajectoire. Verstappen s’y est essayé sur … Perez je crois,
Qu’est il arrivé à tous les autres, Gasly par exemple ? problèmes de réglage ? impossible de faire fonctionner les pneus ? Bizarre quand même de voir Stroll qui n’arrive plus a rien après le changement de pneus. D’autres aussi, comme Ricciardo ou les RB. Est ce que tous les trains de pneus sont vraiment équivalent ? N’y a t il pas un problème chez Pirelli (un train est bon, l’autre pas) ? ce n’est pas la première fois que je me pose cette question.
Pour les pneus, je pense qu’il y a un problème de fenêtre d’utilisation : si on attaque trop tôt avec les pneus, s’ils ne sont pas dans la bonne fenêtre de température, ils se détériorent et les perfs s’écroulent. Je pense que le début du 2e relais en inter s’est mal passé pour beaucoup de monde (je pense surtout à Stroll et Albon)… Dommage.
plutot une bonne course. Hamilton a été impériale. c’est le genre de course ou je trouvent qu’il est compliquer de trouver des pilotes a mettre dans le quinter – (a part bottas pour c’est nombreux spin).
aux vue des condition on a vue que très peux d’erreur., j’avais très peur du premier tours qui aurais pu êtres un carnage cela prouve le très bon niveaux du plateaux de pilote.
je comprend toujours pas la décision de piter Stroll . Une course sabotée
Ses perfs commençaient à s’écrouler il perdait vachement de temps, ses pneus étaient abimés.
Dommage que l’impatience de verstapen nous ait privé d’un combat au sommet entre lui est Hamilton.
Pour Michael Schumacher, j’y étais.
Pour Lewis Hamilton, j’y étais.
Les yeux pleins d’étoiles pour cette légende qui gagne même les Grands Prix qui ne devaient pas être pour lui.
La raison a fait place à l’émotion.
Et dire que rien n’est terminé.
Merci pour ces moments inoubliables.
Nico, pilote du dimanche.
Bonne course et un Hamilton magistrale !
Pour le quinté -, j’ai bien un candidat mais pour les 2 (ou 4)autres …
PS: visiblement à eu Stroll une « perte aérodynamique significative » du à des dégâts sur son ailerons avant.
Même quand la Mercedes tousse, Hamilton est époustouflant (un tifosi qui parle)
Stroll vainqueur moral
Vettel 3e et oportuniste
Je vous laisse choisir un ou plusieurs qualificatifs pour la course (et la carrière) de Bottas :
aboli
abrogé
annulé
aucun
bête
bouché
caduc
cancre
crasse
falot
idiot
ignare
ignorant
incapable
incompétent
inconsistant
inefficace
inepte
inexistant
infime
insignifiant
insuffisant
inutile
invalidé
invalide
lamentable
méchant
mauvais
minable
moindre
négatif
non avenu
non-valeur
nullard
nullité
périmé
pauvre type
personne
plat
prescrit
réduit
rien
sans effet
sans mérite
seconde
sot
stérile
stupide
suranné
vide
Je sens que les chroniqueurs vont adorer lui taper dessus.
Merci à toute l’équipe pour ces moments (des heures!).
Continuez comme ça (et calmez vous un peut sur villeneuve même si j’avoue que j’ai envie de le taper à chaque fois que je l’entends)
Bonne émission
Course intéressant mais c’était quand meme trop tendu cette non adhérence.
Q+
– Hamilton! Une masterclass, que dire. Bravo à ce grand champion
– Vettel, rythme pas le plus soutenu mais pas de fautes et à l’affût pour le podium. Ca m’a fait plaisir vu sa saison de merde
– Perez, sous la pluie les RP étaient intouchable, sûrement grâce à leur faculté à chauffer les pneus. La fin etait plus dur mais tres bonne gestion de pneu de sa part. Bravo
– Sainz, tres belle course de sa place, de beaux dépassement et il finit proche de Leclerc. Nickel!
– Stroll, pour son tour de qualif et le debut de GP impeccable! Sa gestion des pneus et un pb d’aileron lui ont défoncés ces pneus, dommage mais je le met en + pour sa qualif et son départ où il s’est envolé.
Q-
– Bottas! Une masterclass de spin, que dire. Bravo et à bientôt sur donut simulator.
– Latifi, c’était pas top non plus et sa qualif il était à 20sec?!?
– Verstappen, être aggressif ça fait des chronos mais être aggressif dans des conditions pourries et sur un GP entier c’est con. Pourquoi il s’est décalé… Quel intérêt ?
– Giogio pour son bisous avant la course et une course difficile et avec du spin.
– Magnussen, euh c’était quoi ce stop dans l’herbe en sortie de pit?!?
Leclerc je sais pas quoi en faire. Autant le coeur de sa course était excellente autant les 2 extrémités etaient à chier. Ce depart 😟 et sa défense sur Perez… J’avais failli gagné un pari avec un pote lors des 2 derniers tours j’avais annoncé qu’il allait faire une connerie en dépassant Perez. J’étais pas loin… C’était une défense pas une attaque!
Sinon l’utilisation des grues etaient pas ouf pas ouf…
Le tracé est vraiment cool.
Les Renault et les Alpha étaient à la masse! Pb de chauffe des pneus???