GP Eifel 2020 : Comfortably Nurb
|Avant le début du Grand Prix de l’Eifel 2020, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la onzième épreuve de la 71e saison du Championnat du monde de F1.
[tab:Le circuit]
LE CIRCUIT
● La distance. 60 tours du Nürburgring (4,574 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,458 km.
● Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place au Nürburgring : la première dans la pleine charge qui suit le virage 11 (12 sur l’image ci-dessus), avec un point de détection situé au niveau le virage 10 (11 ci-dessus), et la seconde dans la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection situé peu avant le virage 15 (16 ci-dessus).
[tab:Les questions]
LES QUESTIONS
En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions qui seront vites répondues par ce Grand Prix, on en est sûr :
– L’Eifel, c’est le moment de finir à un tour ?
– Le nombre de tours idéal n’aurait-il pas dû être 65 ?
– Après les tests COVID pas hyper hargneux de Sotchi, la grille sera-t-elle complète ?
– Les tours de préparation vont-ils être aussi rapides que les tours lancés ?
– Hamilton a-t-il profité des 2 semaines pour se procurer le best-seller de la rentrée « Notes du directeur de course » de Michael Masi ?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– A quelle pénalité claire Leclerc va-t-il échapper ce week-end ?
– 8+2-2 = ?
– Est-ce qu’on peut dire que si Ilott existe, Callum est ?
– L’AVUS était pas dispo ?
– Vous faisiez quelle tâche au moment où j’ai « report » le cadavre ?
Fab
[tab:Les infos indispensables]
LES INFOS INDISPENSABLES
● Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
● Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.
● Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, au vu des circonstances de la saison 2020, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Voici l’allocation pneumatique de tous les pilotes pour cette course :
● Les troisièmes pilotes. Mick Schumacher qui roulera lors des EL1 en lieu et place d’Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo et Callum Ilott qui suppléera de Romain Grosjean chez Haas.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 9 octobre, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 9 octobre, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 10 octobre, à 12h00
Qualifications : samedi 10 octobre, à 15h00
Course : dimanche 11 octobre, à 14h10
[tab:Les rendez-vous du SAV]
LES RENDEZ-VOUS DU SAV
● Warm-Up : enregistré samedi 10 ou dimanche 11 octobre dans la journée, podcast disponible dans la foulée.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 11 octobre, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 12 octobre, en direct à 21h00 (podcast publié le lendemain).
Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux pour être informés du moindre changement de programme.
[tab:END]