GP Hongrie 2020 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Hongrie de F1 2020 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull – Honda) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 20 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Hongrie, diffusé en direct ce même lundi 20 juillet, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Moi je dis, elle est loucche cette seconde place de Verstappen. La Redbull est décevante durant les essais, décevante durant les qualifications, Verstappen nous fait une Grosjean (« oui mais y a la pluie » lol)…Les mécanos réparent la voiture sur la ligne de départ et bim Verstappen à la seconde place (bon d’accord le départ à bien aidé). Bon blague à part, je n’irais pas jusqu’à dire que Verstappen nous a fait une « Singapour », mais je ne serais pas étonné que Redbull en ait profité pour faire quelques réglages sur la voiture et l’aileron avant.
Concernant le GP, un bon début avec un départ mouvementé, puis des arrêts au stand qui ont foutu un sacré bordel au classement. Je me sus bien foutu de la gueule des Haas à les voir en pneux pluies et rentrer au stand pour changer… J’ai moins ri quand je mes ai vu en haut du classement après les arrêt au stand. Bon ceci dit la bagnole est tellement au fraise qu’ils sont vites redescendus, même si Magnussen termine dans les points. Mais après, c’est du GP classique. On nous fait peur avec la pluie qui n’arrive jamais, il y a quelques bagarres, mais globalement c’était sage.
J’ai mit Magnussen pour son courage (et Haas dans son ensemble) (même si au début je me suis marré en le voyant partir en pneu pluie) dans le quinté + mais également Kyvat (qui lui voulait et que l’équipe n’a pas voulu). Ils doivent bien le regretter !!!
Verstappen aussi dans le quinté + grâce à cette belle performance et également et surtout bravo aux mécaniciens. J’ai vu quelqu’un qui disait 1,8 secondes pour changer les pneus. Maintenant, ils ont aussi un record de 18 minutes pour changer une partie de suspension.
Leclerc dans le quinté – par à cause de lui, mais de l’équipe. GRANDE stratégie de mettre les tendres. C’est le seul à qui on donne cela. J’ai tout de suite remarqué que cela allait foirer. Même Pirelli le disait. Les tendres tiendrait très peu de temps. Pourquoi les Mercedes et Racing point ont tout fait pour ce qualifier en medium sinon?!
Qunté +
1) Hamilton, masterclass
2) Verstappen, erreur embarrassante…puis course parfaite.
3) Stroll qui mine de rien, tape bien Pérez ce week-end.
4) Vettel, discret mais bien plus rapide que Leclerc en Hongrie.
5) Ricciardo, domine outrageusement Ocon en course et ramène encore des points.
Quinté –
1) Albon, 8 dixièmes en qualif, 1mn en course…Que dire de plus ?
2) Bottas, finir 3e avec un missile comme cette Mercedes, improbable !
3) Giovinazzi, 20s derrière Raikkonen, aucun rythme…En danger chez Alfa.
4) Leclerc, après sa grosse boulette de l’Autriche, une course bien terne…
5) Ocon…Ocoff !
Joli coup des Haas. Pour ma part je me moquais de Kmag en pluie, mais j ai crué au génie quand ils sont rentrés. Presque déçu que d autres equipes n aient pas tenté la même.
Pour la pénalité, je ne comprends pas. C est parce que l équipe leur a dit par radio ‘rentre mettre les slick’ pendant le tour de formation ? C est ce qu ils disent ou le moment où ils le disent ? Quelle différence avec juste ‘box box box’? Dans ce cas faut il pénaliser Hamilton quand son ingenieur lui dit de pas mettre les softs a 10 tours de la fin, sous peine d avoir du graining au bout de 3 tours ?
J’ai bien peur que la Fmercedes ne survive pas à 2021 pour deux raisons :
-Le gel du règlement technique va permettre à mercedes de continuer de dominer outrageusement
– Les audiences vont du coup très fortement baisser par lassitude du public, ce que je comprends car payer pour voir de la Formula mercedes ça craint… En plus cela va passer payant en Allemagne
La F1 aura tellement perdu en intérêt que je vois bien LM tenter une fronde anti mercedes par le biais de la FIA pour sauver ce sport.
La situation est grave, très grave et à l’équipe du SAV, je vous propose un super jeu: d’énumérer tous les grands prix ou aucune mercedes était sur le podium depuis 2014… Vous allez comprendre le problème encore mieux.
Bien à vous
Il me semble que c’est parce que ce genre de consignes est interdit pendant le tour de formation. Ca ne concerne pas la course
Course assez intéressante à suivre dans le peloton, des batailles à plusieurs niveaux, même si une bonne partie d’entre elles s’éternisent et ne sont là que parce qu’il est très difficile de dépasser. La domination Mercedes, si elle force l’admiration, est aussi assez déprimante. On a envie de dire « Bravo Mercedes, bravo Lewis, félicitation pour vos titres ».
Petit big up pour les 300 points de QI du stratège de Haas, qui réussi son pari audacieux, pour les 200 points de QI de celui de RedBull qui a fait en sorte que Verstappen s’arrête tout seul aux stands, et au talent des mécanos RedBull
Mon Q+ :
1- Hamilton : Pole, victoire, c’est le tarif. Ce n’est pas pour minimiser ce que fait le pilote, mais ça a l’air presque trop facile, un peu comme les années 2014 à 2016 mais sans un Rosberg dans l’autre voiture. Le (premier) meilleur tour signé tout en doublant des retardataires montre toute l’avance des Mercos qui se baladent.
2- Stroll : Il a tout bien fait ce week-end. On parle d’un Vettel qui pourrait venir chez RP, à mon avis c’est pas acquis que la direction va forcément mettre à l’écart Perez pour laisser la place au fiston, donc ce genre de perfs ça lui fait du bien.
3- Vertstappen : Le meilleur des autres. Il résiste à une Mercedes en fin de course alors qu’on voit bien qu’elles sont phénoménalement rapides. Je ne le mets pas 2ème pour la faute sur le tour de mise en formation, même si certains rappelle que le SAV c’est sur la course uniquement, heureusement que ses mécanos ont fait un travail incroyable.
D’ailleurs, petite pensée à la dernière émission, où certains défendaient l’idée que l’écart de cinq dixième par tour entre Verstappen et Albon ne pouvait pas s’expliquer que par un déficit de performance et que Verstappen profitait probablement d’une meilleure voiture ne serait que grâce à des pièces mieux faites (ou mieux validées au QC)… ce coup-ci avec une voiture réparée à l’arrache sur la grille en 20 minutes il colle une seconde par tour en moyenne à son équipier sur le timing final. On va mettre ça sur le compte du trafic qu’il a fallut remonter sur ce circuit pas évident, mais quand même…
4- Magnussen : Pari audacieux au départ, heureusement qu’il n’est pas parti avec ses pneus pluie ! Il a survécu comme il a pu dans un peloton bien plus rapide que lui, et arrache un point franchement inespéré.
5- Vettel : Sauve les meubles chez Ferrari. La voiture semble vraiment difficile à conduire et instable.
Mon Q- :
1- Latifi : C’était pas une bonne course. Son équipe qui fait n’importe quoi aux stands ce n’est pas de son fait, mais les petites erreurs ça et là, plus le spin tout seul… il finit à 5 tours des premiers et à 4 tours de son équipier.
2- Bottas : Vu le rythme des voitures, tout ce qui n’est pas un doublé sera forcément une déception. Ca se joue au départ anticipé et raté, mais finir derrière la RB de Verstappen c’est vraiment pas un exploit. Va-t-il déjà commencer à sombrer face à Hamilton ?
3- Albon : Toujours la même rengaine. Il est certes plus incisif et confiant que Gasly au volant de la RB, donc il reste coincé moins longtemps des voitures plus lentes et se montre volontiers opportuniste, mais le rythme est toujours pas là…
4- Leclerc : Pilote numéro 1 chez Ferrari, il bénéficie donc désormais des stratégies pourraves réservées au numéro 1…