GP Autriche 2020 : Tu peux pas test

Avant le début du Grand Prix d’Autriche 2020, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la première épreuve de la 71e saison du Championnat du monde de F1 (normalement).

« Ahhhh ! Mmmmmhour, mmmmmmmfava ? Mmm mhm hmhmhmh mmhmmhm ! »

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LE CIRCUIT

Tracé du Red Bull Ring

La distance. 71 tours du Red Bull Ring (4,318 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,580 km.

Le DRS. Trois zones DRS seront mises en place à Spielberg : la première  entre les virages 1 et 3, avec un point de détection 160m avant le virage 1, la deuxième entre les virages 3 et 4, avec une détection 40m avant le virage 3, et la dernière sera sur la ligne droite de départ/arrivée avec un point de détection 120m avant le virage 10.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions qui seront vites répondues par ce Grand Prix, on en est sûr :
– Comment Lewis va-t-il faire pour dire que le public autrichien est le meilleur public ? 
– Oh, vous n’en rêviez pas de toutes ces nouvelles incrustations à la con signées AWS ? 
– Verra-t-on la « Mercedes » de Racing Point tout déchirer ou se déchirer ? 
– Il y en a qui se souviennent que ça avait pas l’air d’être au top la SF1000 lors des essais d’avant-saison ? 
– Dans ce contexte particulier, verra-t-on Grosjean terminer la course inaugurale d’une saison de F1 pour la… 3ème fois de sa carrière ? 

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Ces 112 jours ont paru aussi être une éternité pour vous ? 
– On a une double dose de Red Bull Ring cette année, ça fait pas trop de caféine et de sucre pour la santé ? 
– Williams, moins de rouge sur la livrée, plus de rouge sur le compte bancaire ? 
– Ils pouvaient pas faire un petit Kickstarter à 280 millions de livres comme tout le monde, chez McLaren ? 
-Donc on ne pourrait pas remettre Bernie dans son placard et plus jamais l’en ressortir, histoire qu’il arrête de dire ses conneries ? 

Shinji

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Vitantonio Liuzzi.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, au vu des circonstances de la saison 2020, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique de tous les pilotes pour cette course :
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Spielberg

Les troisièmes pilotes. LOL. Distanciation physique, ma gueule. Enfin, ça pourrait servir d’en avoir un ou deux sous la main…

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 3 juillet, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 3 juillet, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 4 juillet, à 12h00
Qualifications : samedi 4 juillet, à 15h00
Course : dimanche 5 juillet, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 4 juillet dans la journée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 5 juillet, juste après la course.
SAV de la course : lundi 6 juillet, en direct à 21h00 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux pour être informés du moindre changement de programme.

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