GP Brésil 2019 : Il faut savoir rester Pauliste

Avant le début du Grand Prix du Brésil 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la vingtième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

Ah ben tiens : Fav est là !

[tab:Le circuit]

LE CIRCUIT

Tracé du Circuit d'Interlagos

La distance. 71 tours de l’Autodrome José Carlos Pace (4,309 km) sont prévus, pour une distance totale de 305,909 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront en place à São Paulo : la première dans la ligne droite entre les virages 3 et 4, avec un point de détection au virage 2; et la seconde dans la ligne droite de départ/arrivée commençant 160m avant le virage 15, avec un point de détection 30m après le virage 13.

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Ocon sera présent au circuit ? C’est pour un ami.
– Il y aura des retardataires pendant la course ? C’est pour un ami.
– Combien de km/h va encore perdre Ferrari suite à des trucs pas du tout liés aux directives techniques de la FIA ?
– Tain, je suis méga chaud pour connaître le dénouement de l’incroyable lutte qui nous aura tenus en haleine toute la saison pour la 6e place du classement constructeurs, pas vous ?
– Allez, on se fait une petite course sous la pluie ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Ne faudrait-il pas renommer le circuit « Autodrome Lando et Carlos pacsés » ?
– Qu’est-ce qui est le plus dangereux : se rendre à Interlagos ou se rendre à l’Inter de Lagos ?
– Est-ce qu’à un moment donné, dans le film L’Exorciste, il n’aurait pas tout simplement fallu dire « Interne la gosse » ?
– Vu qu’il commence à faire vraiment frisquet, n’est-ce pas le moment de l’année pour dire « Ciao polo » ?
– Est-ce que, si le plafond de dépenses avait été décidé au Brésil, on aurait parlé de budget capoeira ?

Fab

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Interlagos

Les troisièmes pilotes. Nicholas Latifi disputera les EL1 avec Williams, à la place de Robert Kubica.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 15 novembre, à 15h00
Essais libres 2 : vendredi 15 novembre, à 19h00
Essais libres 3 : samedi 16 novembre, à 16h00
Qualifications : dimanche 16 novembre, à 19h00
Course : dimanche 17 novembre, à 18h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré vendredi 15 novembre ou samedi 16 novembre dans la soirée/journée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 17 novembre, juste après la course.
SAV de la course : mardi 19 novembre, en direct à 21h00 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux pour être informés du moindre changement de programme.

[tab:END]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.