GP Grande-Bretagne 2019 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté± !
|
Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2019 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) , nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 15 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019, diffusé en direct ce même lundi 15 juillet, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Merde à la Sûreté!
Je note uniquement les duel roues contre roues!
Note du grand prix: 20/20
1er: Verstappen
2eme: Leclerc
3eme: Hamilton
4eme: Bottas
Et pour etre cohérent:
5eme: Grosjean
(6eme Magnusen)
13/20 – Une course géniale en première partie, et redescendue d’intensité après le SC puisque tout le monde ou presque devait gérer ses pneus C1.
Q+
LEC et VER, forcement, les animateurs du spectacles, une bataille d’une vingtaine de tour incroyable. J’aime, et j’en redemande.
GAS, enfin il égale son meilleur résultat en course.
HAM, difficile de ne pas voter pour lui tellement il est facile.
RAI, papy fait de la résistance!
Q-
Je ne voterais pas contre Vettel, qui même s’il admet avoir fait une erreur, est à mes yeux excusable suite à la feinte de zig-zag de Verstappen. Le choix doit être fait très vite, manque de bol le décalage aurait été mieux, mais très honnêtement je pense que beaucoup aurait pensé au décalage de Max (un peu comme Ricciardo à Bakou l’an dernier).
Je ne voterais pas non plus contre Perez, Stroll ou les Williams qui souffrent du manque de rythme de leur monoplace.
Ni contre Albon et Norris qui ont perdu du rythme en deuxième moitié de course, surtout Norris qui nous a éclaté en début de course.
Bref, choix par défaut, ils ne le méritent pas vraiment plus, mais je vais voter pour ceux qui ne finissent pas la course, MAG, GRO et GIO
Très bon GP même si il aurait été exceptionnel si il n’y avait pas les Mercedes.
J’aurais aimé pouvoir mettre Leclerc et Verstappen à égalité dans ce Q+/-. En tout cas, ça promet pour les années à venir.
Au final, j’ai mis Leclerc devant parce qu’il réussi un beau résultat à l’insu de son équipe. Il faut vraiment être masochiste pour être tifosi.
J’ai aussi mis Gasly dans mon Q+. Pas exceptionnel mais il faut saluer l’amélioration.
Déçu pour Norris qui se fait vraiment avoir par la stratégie McLaren.
Q- pour Giovinazzi avec la safety car qui tue un peu le GP, surtout pour Bottas. Et les Haas sérieusement…
grand prix normal qui devrait servir de base pour un championnat de f1 normal.
– pourquoi pas faire un championnat de 21 courses à Silverstone en 2020 ?
– sans Mercedes
– manufacturier de pneus au choix 12 courses sur 21.
-Puis 12 courses de merde avec des mercedes et pireelledit qui compte seulement en point pour la saison 2020…….. Les 12 premiers courses ne fut que pour le spectacle (se truc à la con qui ne sert à rien)
Excellentes bagarres. Outre Leclerc Verstappen, la résistance de Bottas sur Hamilton (sautée par la TV !!!), et plusieurs autres faits d’armes.
J’ai oublié de mettre Hamilton dans la quinté+. Sa victoire a été un peu chanceuse. Mais quelle aisance, et ce meilleur tour en pneus durs au dernier tour !!!
Heureusement que l’on n’a pas pénalisé RedBull et Verstappen pour le unsafe release manifeste !!! ceci me confirme dans l’idée qu’il faut pénaliser les erreurs, mais pas durant la course (laisser les se battre) et sans changer en rien le résultat au drapeau à damier. Les pénalités doivent être des points en moins sur le permis et alors seuls les récidivistes devront être sanctionnés concrètement par 10 ou 20% de points en moins au championnat.
Si VER n’est pas pénalisé à Monaco (avec contact et tout), pourquoi le serait-il à Silverstone?
Tout est normal…
Surement un des meilleurs GP qu’il m’ait ete donne de voir sur le sec. En fait on a juste vue ce que l’on voudrait voir:
– Des duels roues contre roues
– Pas de pleurnicheries a la radio
– Quand on fait une erreur on s’excuse et on se sert la main.
– Des graviers qui ne pardonnent qu’a moitie les erreures (VET/VER vs GIO)
– Un public de passionnes
– Un milieu de peloton indecis
Hamilton il claque le meilleur temps en durs uses contre Bottas en soft neuf… WTF !!! Et Occon qui explique que 1 »28 ca serait deja un beau temps… Il a fait combien dans le simu de Mercedes lui ?
En tout cas ce point du meilleur temps a apporte quelque chose a la course.
Vivement l’Allemagne pour que VETTEL puisse se rattarper de sa boulette sur le mouille l’annee derniere devant son publique.
J’ai surotut retenu :
– la bagarre Verstappen vs Leclerc vraiment sympa 🙂
– la sortie des stand RB/Verstappent un peu limite (ça méritait pas une pénalité, mais une petite convocation n’aurait pas été de trop)
– Vettel qui semble avoir complètement lâché l’affaire (serait pas étonné de le voir partir en fin de saison si le règlement de 2021 est mauvais)
De belles bagarres en piste, un peu de drama, et même une bataille pour la tête de la course, pas mal de belles choses. Même si la SC a malheureusement décapité le suspens pour la deuxième moitié de course. 14/20
Mon Quinté + :
1- Norris : Principalement parce qu’encore une fois il fait une très bonne course, et surtout parce que de nouveau le résultat final est pas à la hauteur en raison de faits de course indépendants de sa volonté (un des perdants de la SC).
2- Sainz : Il profite de la SC certes, mais il arrive une nouvelle fois meilleur des autres au bout du compte. Surtout, belle résistance face à RIC.
3- Bottas : Je suis un peu mitigé sur où le mettre. D’une part, il s’est vraiment fait enfler par la safety car, manque de bol et il peut être déçu. En plus, il me semble que l’année dernière (en Chine ?), il avait probablement perdu une course où il était en tête à cause d’une safety car, qui cette fois-ci avait attendu que les leaders arrivent dans la ligne droite pour être annoncée… Donc de quoi être doublement déçu.
Passé ça, sa fin de course est plus que moyenne : Hamilton en pneus plus durs roule plus vite et signe même le meilleur temps face alors que Bottas est pourtant équipé de tendres…
4- Hamilton : Pareil je ne sais pas trop où le mettre. In fine, c’était clairement le plus rapide du weekend, mais il n’a pour autant pas réussi à passer Bottas en piste. La SC tombe pile au bon moment pour lui, à la fois au nombre de tours mais aussi au bon moment dans son tour (cf. ce qui était arrivé à Bottas l’année dernière). Une victoire offerte sur un plateau. Le meilleur temps dans le dernier tour en dur est impressionnant et montre que de toutes façons les Mercos sont sur une autre planète.
5- Leclerc : J’ai hésite entre lui et Verstappen pour compléter le quinté, les deux nous ayant offert une bonne partie du spectacle avec des batailles en piste viriles. Je donne l’avantage à Leclerc car il a vraiment pas mal défendu et pas particulièrement aidé par la « stratégie » de son équipe, et que la RB me semblait un peu plus rapide. Mais ça se joue de peu et j’aurais bien aimé qu’il y ait 6 places.
Quinté – :
1- Grosjean : Petite faute, mais grandes conséquences : il met les deux Haas KO.
2- Giovinazzi : Petite faute aussi, qui le prive peut être d’une lutte pour les points vu où fini RAI.
3- Vettel : Bon de toutes façons on sait bien où il va finir dans les votes… Une petite faute également, et grandes conséquences également. Dommage car la SC lui offrait une occasion de finir devant son équipier dans un week-end morne. J’ai l’impression qu’il n’y es plus. Appréciant beaucoup le pilote et le gars, convaincu qu’il peut faire beaucoup mieux, je lui souhaite de partir de chez Ferrari car même si Binotto le soutient, ça n’est pas vraiment le cas des Italiens.
4- Gasly : Alors j’ai lu du monde s’enthousiasmer de le voir dans le top 5, et d’autres remarquer que « quand on lui donne le même aileron ça va mieux », mais j’ai du mal à m’en convaincre. Certes il était plus proche des autres, au point de pouvoir attaquer à un moment Vettel quand Verstappen défend sa position. Mais il allait encore finir sagement 6ème… Surtout, quand il est dans le top 5, c’est pas comme si allait attaquer les autres et sa battre pour le podium ; ça donne plutôt l’impression qu’on est en mode « combien de temps X va mettre pour le dépasser »… Je suis pas convaincu perso.
5- Perez : Comme d’autres, une petite faute, et plus rien n’allait.
Pour la petite faute de Grosjean, le replay montre que c’est Magnussen qui le touche en premier à l’entrée du virage (roue avant sur roue arrière) et le déséquilibre. A la sortie , Magnussen est à la hauteur et à l’extérieur de Grosjean qui effectivement est déporté et touche Mag. C’est du 50/50 et d’ailleurs on s’en fout … 🙂
Je sais que ça n’apporte rien au débat, mais qu’est-ce que j’ai ri !!! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant crié un dimanche après-midi.
Et vous ne m’enlèverez pas de la tête que l’on ne récolte que ce que l’on sème et si LEC a mis VER dehors, c’est en réponse à l’Autriche. Manque de bol, pas de gravier à cet endroit-là.
LEC à trois points de VET, la saison est intéressante si on omet Mercedes.
D’ailleurs, comment expliquer la bataille Ferrari-Red Bull sans dire que c’est plus la Scuderia qui a baissé d’un ton plutôt que l’équipe autrichienne qui hausse son niveau?