GP France 2019 – Le SAV de la course, en direct
|À partir de 21h00, vous pourrez écouter en direct notre émission revenant sur la course du Grand Prix de France de F1 2019 et la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari).
Pour la huitième manche de la saison 2019 de Formule 1, le Service Après-Vente vous retrouve pour débriefer la course du Grand Prix de France. Ainsi, vous pourrez retrouver notamment (ordre non contractuel) :
- Les notes de la course et l’avis de nos chroniqueurs
- Le débrief de la course et la découverte des résultats du Quinté+/-
- Les Drive Through des participants
- Les faits marquants
Classement
Le classement de la course et toutes les informations utiles sont disponibles sur le site de la FIA.
Tableau des stratégies
L’équipe du SAV vous propose, lors de chaque émission diffusée en direct, de discuter entre vous et de communiquer avec les animateurs, dans le respect des autres et des règles de courtoisie nécessaires à tout débat.
Importer le flux : .m3u (Android, iOS, iTunes, etc.), .qtl (QuickTime), .pls (Winamp), .xspf
Ne pouvant afficher le chat dans l’article, merci de cliquer ici pour l’ouvrir sur une autre page !
J’étais au GP et voici qqes point que j’ai relevé, en parlant ici juste de la f1, si vous le voulez je vous ferais un petit topo de tout l’aspect pratique plus tard :
1- la F1, ça reste à voir, malgré la domination Mercedes : les vitesses en courbe, les freinages, le bruit, la perception de l’attaque des pilotes, les bruits inaudibles à la tv (ex: les passages sur les vibreurs !), la beauté des décos des voitures, qui rendent vraiment bien en live, bien plus que les autres catégories, sont déjà un magnifique spectacle
2- la possibilité en étant malin et discret ET respectueux, d’approcher pilotes et autres personnalités de la f1, au top
3- bémol : l’inaccessibilité du paddock f2 f3, pour la f1 je comprends mais là bof
4- bon point aussi l’ouverture de la ligne droite en face du podium après l’arrivée
5- la course en live permet de se rendre vraiment compte de certaines choses :
– les Williams sont vraiment à la rue
– la vsc est une belle arnaque, parce qu’effectivement après celle-ci Hulkenberg était soudainement plus proche de Raikkonen, tout comme Leclerc de Bottas…
Voilà pour mes analyses !
Je suis allé au GP de Hongrie, il y a quelques années. Ce qui m’avait frappé le plus, c’est le son. Le son qu’on entend à la TV n’a rien voir. C’est fou comme les moteurs pétaradent quand les voitures ralentissent !
Par contre, on ne comprend vraiment rien à ce qui se passe. On pensait avoir suivi plus ou moins, mais lorsqu’on est passé devant le podium en sortant du circuit, on s’est rendu compte qu’en fait non… A partir du premier arrêt au stand, c’est fini.