GP France 2019 : Selon Bison Futé, prudence, risque d’embouteillage devant les commissaires tout le week-end

Avant le début du Grand Prix de France 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la huitième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

Il est encore temps pour certains d’aller se faire prescrire du Doliprane…

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LE CIRCUIT

Tracé du Circuit Paul Ricard

La distance. 53 tours du circuit Paul Ricard (5,842 km) sont prévus, pour une distance totale de 309,626 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place au Castellet : la première  entre les virages 7 et 8, avec un point de détection 75m avant le virage 7, la deuxième sera sur la ligne droite de départ/arrivée avec un point de détection au virage 14.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
–  Aura-t-on le nom du vainqueur du Canada avant le départ du GP de France ?
–  Aura-t-on le nom du vainqueur de la France à l’arrivée du GP de France ?
-  Les spectateurs sont-ils fans de Gustave Parking ?
–  En fait, si on est honnête, c’est bien pour les dépassements que la ligne droite du Mistral ait été coupée en deux, non ?
– GORILLE ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
En vrai, Dreux, c’est bien ou pas ?
- Qui va se plaindre de quoi cette semaine ?
– En vrai, c’est qui le plus fort : l’éléphant ou l’inertie de Williams ?
– Grosjean trouve le karting plus dur physiquement que la F1, mais a-t-il essayé le squash ?
– La F1 ne peut-elle pas essayer la version du circuit sans limites de piste ? (vraiment, c’est très fun)

Fab

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Yannick Dalmas.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes en France

Les troisièmes pilotes. Nicholas Latifi remplacera George Russell dans la Williams vendredi matin.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 21 juin, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 21 juin, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 22 juin, à 12h00
Qualifications : samedi 22 juin, à 15h00
Course : dimanche 23 juin, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 22 soir ou dimanche 23 juin en matinée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 23 juin, juste après la course.
SAV de la course : lundi 24 juin, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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