GP Canada 2019 – Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté± !
|
Après le Grand Prix du Canada de F1 2019 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Charles Leclerc (Ferrari) , nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 10 juin, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix du Canada 2019, diffusé en direct ce même lundi 10 juin, à 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Pouvez vous commencer le podcast avec le générique Drive-Through (tous les génériques, un c’est pas assez. Ce n’est pas possible, ils sont des brutis) et je suivrai d’insultes et de sacres québecois?
J’ai pas encore voté, je le ferais demain à tête reposé. Mais quelque chose me dit que la note du GP va prendre 5 secondes de pénalité.
Il est quand même difficile de reprocher quoi que ce soit à Hamilton dans cette histoire.
Que la pénalité à l’encontre de Vettel soit méritée ou non, c’est un point qui se discute (je n’ai pas vu les images, j’ai suivi la couse à la radio, je ne me prononce pas), mais quoiqu’il en soit, Hamilton n’a rien fait, si ce n’est être derrière Vettel.
Il va se faire basher, c’est sûr, mais ça n’est pas justifié.
Personne n’a reproché quoi que se soit à Hamilton.
Effectivement, je ne sais pas ce que j’avais compris dans ton commentaire pour en arriver à cette réponse. Toutes mes excuses.
Pas de soucis, y a pas de mal!
Vettel qui tente sans succès une Adélaïde 94 tel un schumacher en perdition après une énième erreur sous la pression, pour ensuite faire sa pleureuse devant la caméra, savoureux !
20+5/20
Mouais mouais mouais… Pénalité assez sévère, qui prend bien son temps à arriver… Encore une fois, le problème c’est pas forcément la sévérité ou la non sévérité, c’est que c’est irrégulier. Je trouve que les explications de Chandhok sur l’action et la pénalité étaient bien, j’aurais aimé que les commissaires aient la même.
J’ai bien aimé ce qu’a fait Vettel en fin de GP. Non seulement ça a plutôt amusé la galerie (notamment le coup des panneaux), mais en plus ça fait un peu penser à une époque lointaine où le pilote pouvait encore sortir de sa voiture en fin de GP et aller taper une gueulante plutôt que de faire la procession télévisuelle habituelle.
Bon je vais pas entrer en polémique sur la pénalité, car les pénalités, par définition, sont pénibles.
N’empêche melba que dans la belle bagarre, celui qui a fait la faute, c’est Vettel.
Il n’était pas loin d’aller dans le mur, pas loin d’embarquer Lewis avec lui. Vettel dit qu’il ne pouvait revenir proprement sur la piste. Ok, mais alors moralement, il devait laisser passer Lewis après l’avoir « involontairement » tassé ! Donc pour moi, c’est clair:
LE VAINQUEUR DE CE DUEL, C’EST BIEN LEWIS.
point.
Sinon, le circuit est toujours spectaculaire, les pilotes aiment, et ça se voit.
Leclerc ne m’a toujours pas convaincu. Des ratées à répétition dans les qualifs, un bon rythme de course.
Bottas à 50 secondes du podium, pourquoi ?
Et franchement, ce point du meilleur tour est ridicule: dites moi qui est le looser du Grand Prix, je te dirai qui emporte le meilleur tour !
Verstappen solide et sage. On dirait qu’il joue le titre à la Prost !!!
Les Renault ont fait illusion. Des progrès visibles sur le moteur, mais 1,2s au tour, ça fait encore 1 tour de retard à l’arrivée. Ya du boulot !
Gasly me navre. Des progrès dans ce qui semble toujours médiocre.
Troll devrait courir en WEC, il ferait de bons relais.
Enough is enough, et quand c’est pas assez, c’est pas assez !
Ha ha ha (n’empêche melba) ha ha ha…
Je veux un +1 pour Steiner qui remet à sa place Magnussen. 😀 J’ai bien ri.
La question est posée sachant que VET a pris 5 secondes comme VER à Monaco: revenir d’une glissade dans l’herbe est-il aussi dangereux et répréhensible qu’un tassement volontaire éjectant des débris dans les stands?
PS: HAM a remporté un GP qu’il n’a mené que DEUX tours (le 26 et 27 ème).