Le SAV du Grand Prix de Singapour 2010
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Singapour 2010 remporté par Fernando Alonso (Ferrari) devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Mark Webber (Red Bull). L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Singapour 2010 et pensez à participer au concours Top Pas Position, en fin d’émission.
Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Singapour 2010 ?
- L'accrochage Webber/Hamilton (50%, 11 votes)
- Kovalainen qui s'enflamme sur la fin de course (27%, 6 votes)
- Le pari osé du leader du championnat (23%, 5 votes)
22 votants
Chargement ...
7 Comments
Le feed iTunes n’a pas l’air de fonctionner depuis quelques émissions 🙁
Oui, ça m’agace sérieusement d’ailleurs parce que je n’ai pas trouvé l’origine du problème… Il faut que je refasse le fichier de flux à zéro je pense !
En tout cas, très bon SAV, on ne s’ennuie jamais 😛
C’est bon pour le feed iTunes 🙂
Une erreur sur mon top 10 , pour Rosberg les mots Top team et prouesse étaient à mettre entre guillemet ( que j’ai oublié ) pour marquer mon ironie quant à sa prestation à Singapour !!
Pour Massa je persiste dans mon jugement , car il me semble que vous oubliez une chose , c’est que pour Ferrari le classement mondial le plus important n’est pas le classement pilote mais celui constructeur et je pense que notre cher Luca di Montezemolo à dus mettre la pression pour que notre Massa finisse la course et se hisse le plus haut pour le championnat constructeur , et vus que pour Massa c’est soit une obéissance totale ou un volant HRT la saison prochaine , il n’a je pense pas eu d’autre choix que de préserver sa F1 et ne prendre aucun risque inconsidéré durant sa course . Et en cela il a fait le job de manière parfaite pour le team et je pense même que s’il avait pris un seul risque pour gagner une place on lui en aurait fait un reproche au seins du team plutôt qu’un compliment . Alors pour moi oui sa course fut très belle !!
Et pour Kubica , j’attend de voir un Rosberg dans la même situation et la réaction de celui-ci !!
Sinon très bonne émission !!
Pour des écuries comme Williams ou McLaren, le titre constructeur importe tout autant ou plus que le titre pilote (surtout pour Williams) !
Ferrari, c’est une autre histoire ! En 2008, la Scuderia est championne des constructeurs et s’en fait une gloriole, mais juste parce qu’ils n’ont rien d’autres à se mettre sous la dent… La Scuderia se bat pour les deux titres, mais si elle n’est pas en capacité d’en avoir 2, elle préfèrera toujours le titre pilote…
Récemment, Di Montezemolo a déclaré qu’il voulait que Massa prenne des points aux adversaires de Ferrari, mais cela n’est pas dans le but du titre constructeur, Luca est assez intelligent pour savoir que c’est mort, mais bel et bien dans l’optique du titre pilote… D’ailleurs, Massa n’a pas été à la hauteur des espérances de Luca à Singapour puisqu’à défaut de prendre des points à ses rivaux, il a été incapable de limiter la casse. En se sortant les doigts, Massa pouvait espérer mieux qu’une 7ème place acquise sur tapis vert rappelons-le !
Je suis sans doute sévère, parce que fan de Ferrari et déçu de ne pas retrouver le Massa de 2008, mais sur cette course je l’ai trouvé bien trop docile… On oublie souvent quand on est fan de quelque chose qu’on fait souvent preuve d’une grande clémence, mais aussi preuve d’une grande sévérité. Sans doute le suis-je trop envers Massa… Mais comme tu l’as dis, je ne pense pas qu’un Kubica se serait contenté de ça !
Très bonne émission, comme toujours. 😀