GP Espagne 2019 : C’est maintenant ou jamais pour Ferrari ?
Avant le début du Grand Prix d’Espagne 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la cinquième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.
[tab:Le circuit]
LE CIRCUIT
● La distance. 66 tours du circuit urbain de Barcelona-Catalunya (4,655 km) sont prévus, pour une distance totale de 307,104 km.
● Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Montmelo : la première sur la ligne droite entre les virages 9 et 10, avec un point de détection entre les virages 8 et 9, et la seconde sur la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection après le virage 15.
[tab:Les questions]
LES QUESTIONS
En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Liverpool et Tottenham l’ont fait, ça doit bien être possible pour Ferrari, non ?
– Le plus utile pour Haas en ce moment, c’est une voiture B, des pneus B ou des pilotes B ?
- Une manita ce week-end pour Mercedes pour honorer Messi et le Barça ?
- Bon ce sera quoi cette fois-ci le programme pour Daniel : crevaison, fuite d’huile, rupture de suspension ou bien chute inopinée d’une météorite ?
– Je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais vous avez remarqué qu’aucun moteur Honda n’avait lâché pour l’instant en course cette saison ?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Quand à la FOM ils changent de rouleaux de PQ ou rachètent des stylos billes verts, ils doivent aussi avoir l’accord de Ferrari ?
- Vous vous rendez compte que l’avenir du Grand Prix d’Espagne repose peut-être un peu sur Carlos Sainz, le futur grand espoir de la F1 ?
– Nelson Piquet le Carioca a t’il les boules que l’on donne à un Pauliste le nom du futur circuit de F1 construit à Rio ?
– En fait le Français qui va sans doute le plus se gameller en ce mois de mai à Barcelone, c’est ni Pierre,ni Romain ni un moteur Renault, mais Manuel Valls ?
– C’est possible d’aller acheter un pomelo en vélo à Montmélo ?
[tab:Les infos indispensables]
LES INFOS INDISPENSABLES
● Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
● Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Danny Sullivan.
● Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :
● Les troisièmes pilotes. Pas de 3ème pilote.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 10 mai, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 10 mai, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 11 mai, à 12h00
Qualifications : samedi 11 mai, à 15h00
Course : dimanche 12 mai, à 15h10
[tab:Les rendez-vous du SAV]
LES RENDEZ-VOUS DU SAV
● Warm-Up : enregistré samedi 11 ou dimanche 12 mai, podcast disponible dans la journée/soirée.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 12 mai, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 13 mai, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).
Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.
[tab:END]
Related Posts
-
GP Turquie 2020 : Lewis bosse fort vers son 7ème titre ?
3 commentaires | Nov 12, 2020
-
Brésil 2015 – Preview : 7-1 duel Mercedes qui s’annonce
Aucun commentaire | Nov 13, 2015
-
GP Abu Dhabi 2016 – Preview : Qui fêtera le titre jusqu’Abu de la nuit ?
Aucun commentaire | Nov 24, 2016
-
Retour du GP de France – Épisode 5 : Dijon, Prenois de macadam
Aucun commentaire | Juin 20, 2018
About The Author
Shinji
Passe-plats intergalactique, provider d'entertainment et d'opinions en tout genre depuis 2008. Fan de Formule 1 depuis "pfiou ça commence à dater". Spécialiste mondial des pannes de four en plein podcast.
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pendant l’émission des qualifs, on en parle des écarts? Non mais regardez-moi ce gouffre entre les chronos des Mercedes et ceux des autres.
Voilà qui répond en partie au titre de cet article.
Vivement demain !
Je pense qu’ils vont en parler oui + la bonne grosse baffe de Bottas. La course demain va juste se jouer entre les Mercedes.