GP Azerbaïdjan 2019 : Encore un week-end enflammé pour les flèches d’argent ?

Avant le début du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la quatrième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

« Pour aller au 1er virage ? C’est pas compliqué vous devez aller tout droit, puis tout droit, encore tout droit, puis vous re-allez tout droit avant de continuer tout droit. »

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LE CIRCUIT

Tracé du Circuit de Bakou

La distance. 51 tours du circuit urbain de Bakou (6,003 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,049 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Bakou : la première sur la  ligne droite entre les virages 2 et 3, avec un point de détection juste avant le virage 2, et la seconde sur la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection au virage 20.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Les ailerons version 2019 + les murs de Bakou = 1001 raisons de craindre une flopée d’abandons ?
– Leclerc, pour 3 consignes d’équipe déjà prises, une 4ème offerte en Azerbaïdjan ?
- Lance Stroll va t’il rater la Q2 pour la 8ème fois de suite ?
- Alors cette semaine, c’est qui qui explose son moteur Renault en course ?
–  Est-ce que Sauber va enfin faire rouler cette saison une deuxième voiture à coté de Raïkkönen ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
–  Est-ce que ça sent le pamplemousse dans les champs pétrolifères de la Caspienne ?
-  Aller dans la « terre de feu » deux semaines après l’incendie de Notre-Dame, est-ce bien sérieux ?
– Saviez-vous qu’à Bakou on trouve le seul musée du livre miniature AU MONDE ?
– Game of Thrones, c’est un peu l’Azeri qui fait l’actu, non ?
– La question précédente avait vraiment un jeu de mot à Bakou, hein?

Shinji

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Mika Salo.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes en Azerbaïdjan

Les troisièmes pilotes. Nada.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 26 avril, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 26 avril, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 27 avril, à 12h00
Qualifications : samedi 27 avril, à 15h00
Course : dimanche 28 avril, à 14h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 27 ou dimanche 28 avril, podcast disponible dans la journée/soirée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 28 avril, juste après la course.
SAV de la course : lundi 29 avril, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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