GP Singapour 2018 – Preview : Putain, 10 ans !
|Avant le début du Grand Prix de Singapour, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la quinzième manche de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1.
[tab:Le circuit]
LE CIRCUIT
Comme le circuit n’a pas changé et qu’on est des gros flemmards, vous pouvez retrouver la vidéo de la preview 2017 sur notre chaîne YouTube.
● La distance. 61 tours du Marina Bay Street Circuit (5,063 km) sont prévus, pour une distance totale de 308,706 km.
● Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Singapour : la première à la sortie du virage 5, avec un point de détection au niveau du virage 4, et la seconde dans la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection juste avant le virage 22.
[tab:Les questions]
LES QUESTIONS
En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP de Singapour répondra, on en est sûr :
– Alors, c’est quoi la météo pour dimanche ?
– C’est vrai la rumeur selon laquelle Mercedes a déjà réservé la troisième ligne sur la grille ?
– Les 2 mètres en moins sur la longueur du circuit, c’est parce qu’elle a rétréci après le lavage de 2017 ?
– Si Kvyat parvient à revenir en F1, faut-il vraiment s’inquiéter pour la carrière d’Ocon ?
– Saviez-vous que le tout premier SAV de la F1 était consacré au Grand Prix de Singapour 2008 ?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Kimi, Sebastian has more contract with us for 2019 than you, did you understand that message ?
– Ville de lumière, qu’ont-ils fait de toi ?
– Bermudaman en 2015, un iguane et un commissaire en 2016, la pluie en 2017 : et si on faisait un crossover en 2018 ?
– Est-ce qu’au fil du temps, la séparation entre les questions auxquelles le GP répondra et celle auxquelles il ne devrait pas répondre a vraiment conservé sa pertinence ?
– Des nouvelles de Pascal Wehrlein ?
Fab
[tab:Les infos indispensables]
LES INFOS INDISPENSABLES
● Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
● Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.
● Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Hypertendres (roses), Ultratendres (violets) et Tendres (jaunes). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Ainsi, à Marina Bay :
– 1 train de Hypertendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train d’Ultratendres et 1 train de Tendres sont réservés à la course.
Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP de Singapour :
● Les troisièmes pilotes. A pas.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 14 septembre, à 10h30
Essais libres 2 : vendredi 14 septembre, à 14h30
Essais libres 3 : samedi 15 septembre, à 12h00
Qualifications : samedi 15 septembre, à 15h00
Course : dimanche 16 septembre, à 14h10
[tab:Les rendez-vous du SAV]
LES RENDEZ-VOUS DU SAV
● Warm-Up : enregistré samedi 15 septembre ou dimanche 16 septembre, podcast disponible dans la soirée ou le lendemain matin.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 16 septembre, juste après la course.
● SAV de la course : mardi 18 septembre, en direct à 20h45 (podcast publié le lendemain).
Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.
[tab:END]
Bah justement Wehrlein vient d’être « libéré » par Mercedes …
En gros, on n’a rien pour toi, lâche-nous un peu les baskets.