GP Hongrie 2018 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Hongrie de F1 2018 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) , devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari) , nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 30 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Hongrie 2018, diffusé en direct ce même lundi 30 juillet, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Salut à tous !
J’adore vos podcasts ! mais de grace ! les jingle sont tellement plus forts que les discussions… ça me fait sursauter et je passe tout le podcast a baisser puis remonter le son !
Merci encore et hate de vous réecouter !
Je confirme ! J’ai failli poster un coup de gueule aussi hier mais on m’aurait répondu que je critique tout l’temps ^^
C’est d’autant plus désagréable chez moi que j’écoute sur une chaine hifi donc même les voisins sont au courant quand y’a un DT …
On va mettre en place un Drive Through calme, dans ce cas.
Le DTC.
Plus sérieusement : ça vous le fait juste à l’écoute du podcast ou aussi en live ?
Aucune idée, je n’écoute qu’en podcast !
Alors en live, les jingles sont en général un peu plus forts que les voix, mais écoutant avec un casque je n’ai jamais été particulièrement gêné.
Personnellement, dans ce domaine, c’est surtout le générique qui crève un peu les tympans par moments.
Une course ennuyeuse, sauf sur les derniers tours durant lesquels Bottas s’est bien planté (est-il allé trop loin avec sa voiture ou lui même ?).
Néanmoins je suis content de voir un Riccardio de nouveau « visible », et lui au moins on ne l’a pas toujours laissé passé. Mais c’était bien la seule chose intéressante de ce GP en fait.
Grosse satisfaction : ce petit con de Verstappen éliminé ! Jamais pénalisé, toujours à gueuler, bah voilà, retour de karma dans sa gueule.
Bon bien sur cela n’a pas empêché cette petite merde de péter un plomb et de gueuler sur le moteur… Pendant que les deux Renault termine leur course (à la 9 et 12ème places certes), et que Riccardio remonte jusqu’à la 4ème place avec le moteur de Monaco (si je ne me trompe pas).
Dommage pour Leclerc, que j’aime bien, mais bravo à Gasly qui a su rester constant et garder sa place.
Je partage cet avis général 😉
Bottas, par contre, c’est vraiment devenu le paillasson de Mercedes, il me fait pitié, c’est encore pire que Räikkönen en fin de carrière et dans une équipe d’outsider (si, si, ils sont derrière Mercedes, quoi qu’on en dise parfois dans la presse).
En plus maintenant il se met à faire de la merde en piste, j’accorde le fait de course sur Vettel parce qu’il se rabat quand même bien fort au point de corde, et à ce moment-la son rôle est de contenir les Ferrari jusqu’à l’arrivée, mais sa dépense stupide sur Ricciardo avec une bagnole endommagée est intolérable, digne d’un Magnussen ou d’un Verstappen, d’un Pérez de la grande époque, etc.
La FIA a été soft finalement avec ses +10s, car ce n’est pas un accrochage normal mais une vraie panne de cerveau qui aurait dû être sanctionnée bien plus lourdement !
En plus il me semble que son équipe lui a demandé de laisser passer Ricciardo par la suite, mais qu’il a continué à fermer les portes désespérément, c’est marrant d’avoir des couilles pour une 4ème place et de ne pas en avoir pour une victoire …
Je pense que la voiture comme le pilote était tout simplement à bout.
J’ai un peu de mal à taper sur Bottas car je trouve qu’en début de saison il a vraiment pas eu de chances (pendant qu’un autre dont je ne citerais pas le nom prétendait avoir un chat noir), et maintenant depuis quelques courses c’est tout pour Hamilton (même quand il part en fond de grille on le laisse passer) et rien pour lui. Et le pire c’est qu’il a re-signé, mais en même temps je doute qu’il avait beaucoup de choix…
Reste qu’en piste je ne serais pas étonné que ça bouillonne sous son casque !
Bon bien, un GP pas très palpitant… Même le lendemain, je n’arrive pas vraiment à remplir mes Quintés. Je mettrais un 10/20.
Quinté + :
1- Hamilton : Pôle et victoire. Bon week end, bonne voiture comme qui dirait.
2- Vettel : Le seul sur le podium qui a vraiment tenté quelque chose en piste. Je me demande où sont passés les 5 dixièmes que Ferrari collait à Mercedes dont parlait Wolff (ce qui a d’ailleurs souvent été repris comme une information). Upgrade du moteur Merco ?
3- Gasly : Bonne qualif, bon départ, bonne course. Il ramène des points importants à Toro Rosso pour sa lutte avec Sauber.
4- Magnussen : Encore une fois, il fait le taf pour son équipe. Je commence à vraiment l’apprécier.
5- Räikkönen : 5 podiums de suite, je suppose que ça se fête ?
Quinté – :
1- Ericsson : Départ calamiteux qui condamne sa course, va au contact, ne devance que les Williams à l’arrivée.
2- Hulkenberg : Une course sans, malgré un départ prometteur.
3- Bottas : Ben au moins il a le mérite de faire parler de quelque chose ce weekend.
Blague à part, mine de rien il fait bien son taf’ de porteur d’eau, et l’équipe peut lui dire merci pour avoir sécurisé la première place d’Hamilton. Ce qui m’énerve, parce qu’il a fait un début de saison fantastique et qu’il mériterait d’être en lutte avec Hamilton et Vettel plutôt que d’être dans ce rôle de lieutenant. Je suis content de voir que ça le fait réagir également, et on a senti pour une première fois pas mal de frustration chez lui.
Sur ses accrochages, le premier avec Vettel est une petite faute. La sienne, mais ça tient à un rien. Le second aurait du être évité, et il aurait du rendre sa position comme son équipe lui demandait (verra-t-on des articles sur eurosport nous expliquant que c’est un monstre égoïste et irrespectueux ?)
Et évidemment, parce que c’est trop facile : un accrochage ça arrive, mais deux… « Pour reprendre les mots de James Allison : ‘C’est soit délibéré soit de l’incompétence’. Je vous laisse juge ». J’attends de voir pour qu’on lui pose cette question en conférence de presse.