GP Monaco 2018 – Le SAV de la course, en podcast
|Le SAV de la F1 est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix de Monaco 2018 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Daniel Ricciardo (Red Bull – TAG Heuer), devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes)
Ce lundi 28 mai nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP de Monaco 2018 de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de le découvrir ou de le re-découvrir avec le podcast de cette émission.
Le sommaire
En compagnie de Bilo, Buchor, Shinji et Spyjer, voici le programme des réjouissances :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes attribuées ;
- Notre analyse de la course avec les résultats du Quinté±;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu;
- Notre sondage sur les faits marquants;
- Le Coup d’oeil dans le rétro, pour revenir l’Histoire de la F1 .
Le fait marquant
Le Quinté+/-
[expand title= »ATTENTION, SPOILER ALERT ! Cliquez ici pour consulter le tableau des votes du Quinté+/-. »]
Pilote | Equipe | Points | Point Bonus/Malus | Score | Votes + | Votes - |
---|---|---|---|---|---|---|
Ricciardo | Red Bull | 8 | 530 | 536 | -6 | |
Gasly | Toro Rosso | 6 | 332 | 338 | -6 | |
Ocon | Force India | 4 | 270 | 278 | -8 | |
Vettel | Ferrari | 3 | 102 | 121 | -19 | |
Hülkenberg | Renault | 2 | 52 | 58 | -6 | |
Leclerc | Sauber | 37 | 52 | -15 | ||
Hamilton | Mercedes | 11 | 42 | -31 | ||
Alonso | McLaren | -9 | 11 | -20 | ||
Sainz Jr. | Renault | -9 | 14 | -23 | ||
Ericsson | Sauber | -19 | 9 | -28 | ||
Räikkönen | Ferrari | -43 | 26 | -69 | ||
Hartley | Toro Rosso | -45 | 0 | -45 | ||
Bottas | Mercedes | -59 | 10 | -69 | ||
Verstappen | Red Bull | -64 | 93 | -157 | ||
Pérez | Force India | -70 | 2 | -72 | ||
Magnussen | Haas | -73 | 0 | -73 | ||
Vandoorne | McLaren | -145 | 0 | -145 | ||
Sirotkin | Williams | -167 | 8 | -175 | ||
Grosjean | Haas | -174 | 0 | -174 | ||
Stroll | Williams | -408 | 0 | -408 |
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 28 mai 2018 à partir de 21h00.
« Ricciardo : Un prince est tout. » 🙂
Donc un Sainz qui bouchonne Max c’est normal. Ensuite il fait le fameux dépassement limite est vous trouvez ça scandaleux.
Par contre un Ocon qui se laisse doubler comme si il avait un drapeaux bleu vous ne trouvez rien à redire et c’est même normal……… Vive l’indignation à géométrie variable.
Je partage ton point de vue, parce que je les trouve particulièrement gentil sur Ocon très gentil car dans l’ensemble son début de saison je le trouve TRES Moyen dans son ensemble. Il ne faut pas oublier que Monaco est une piste très particulière. Je les trouve aussi dur sur Verstappen, certes, son début de saison n’est pas exceptionnel, son pilotage est trop à risque mais comptablement il est là.
J’suis pas tout à fait d’accord pour Verstappen.
En 4 courses terminées, Ric a deux victoires et deux top 5, avec 72 points.
En 4 courses terminées, Ver a un podium et un top 5, avec 35 points.
Comptablement, quelque soit l’aspect qu’on regarde, il n’est pas là justement, je dirais que c’est plutôt l’inverse. Il est là en piste et dans les temps, mais ça se concrétise pas, avec une sortie de piste en course, 4 accrochages dont un qui fait un double abandon RedBull, et un crash coûteux à Monaco.
Ok donc vs ne regardez que les résultats, jamais les courses.
Oh que si chéri, oh que si, je regarde tout un ensemble , peut être ce que vous ne faites pas la moitié du temps
Autant pour moi, le commentaire ne s’adressait à mon encontre, désolé du commentaire ci dessus.
Qui ne regarde jamais les courses ?
Je parlais à Toro et j’ajoute ceux qui ont mis Ocon ds le Q- en Espagne
Vous me faite marrer à critiquer TF1, ben oui c’était service minimum et y’avait des pubs, et alors ? Vous vous attendiez à quoi ? Franchement je préfère encore ça à Canal + qui veulent nous faire sortir 40 balles par mois pour voir … des courses de merde !! (1x sur 2, on va être sympa)
J’ai suis le SAV depuis 4/5 ans. On s’y complaît de plus en plus régulièrement à défoncer du Alonso à la moindre remarque de sa part. C’est devenu l’exercice en règle dès qu’il ouvre la bouche.
Déjà, lorsqu’il s’exprime, c’est souvent est réponse aux question des journalistes.
Ensuite concernant toute la diatribe par rapport à ses propos sur le fait que Monaco était particulièrement ennuyeux, tout ca « parce qu’il est derrière blablabla, avant quand il gagnait il disait pas ca blablabla ». Niveau réparties, c’est un peu l »école maternelle.
Buchor « qui ne peux plus le voir », « vivement qu’il se casse ». Ça s’éclate bien à basher gratuit.
Par contre Hamilton (j’ai rien contre hein) en a dit exactement la même chose, le meme jour, sur le meme cuircuit. Mais là, c’est passé ketchup (clin d’oeil pour nos cousins Québécois pour le GP de today).
Là, je le sens venir gros comme une montagne pour lundi soir. Le sujet: les 300 GP d’Alonso.
Dommage dommage…
Sans vouloir répondre pour ceux qui sont dans l’émission concernée et qui le feront très bien tout seuls, je vais quand même expliquer ce qui, personnellement, justifie ma démarche.
Alonso est le pilote qu’il est, personnellement, ce n’est pas la partie qui m’intéresse. On sait qu’il est excellent. Après il vit depuis un petit moment sur cette réputation, faute de résultats. 300e GP ce WE, 212 depuis le dernier titre, juste pour situer.
Maintenant, depuis quelques années, Alonso a décidé d’adopter une communication qui le rend omniprésent : que ce soit par des choses amusantes au début, puis rapidement par des déclarations tapageuses, démesurément irréalistes, par des constats répétés de « meilleure course de sa carrière », désormais par de la vente de lunettes, casquettes, etc. qui le pousse encore plus à être présent, à multiplier les opérations.
Il n’a absolument pas besoin des journalistes pour ça, il fait sa communication seul, cet argument est totalement bidon : quand quelqu’un pose une question, non seulement on n’est pas obligé d’y répondre mais en plus, quand on y répond, on n’est pas obligé de répondre des énormités.
Bref, aujourd’hui, alors même qu’il n’a plus gagné depuis 2013, qu’il n’a plus été titré depuis 2006, il est parvenu par une communication très agressive à demeurer à l’avant poste des stars de la F1.
Et quand on communique beaucoup et qu’on communique à tort et à travers, on s’expose à un moment donné à ce que les gens soient de moins en moins dupes du discours tenu et de plus en plus lassés par l’aspect vendeur de lessive. Et plus le temps passera, plus les discours de façade seront confrontés à la réalité (« meilleur châssis du plateau » / « F1 prévisible » alors qu’il va en WEC l’année où il n’y a que Toyota et que la première course lui a été offerte par consignes de course, etc.).
Alors on peut avoir effectivement une attitude qui est d’applaudir tout ce que fait Alonso (et je suis le premier à reconnaître que certaines choses sont sympa : genre l’aspect sportif de la perf à Indy), on peut aussi être passif et le lasser débiter son discours en permanence sans jamais rien dire ou alors, perso j’ai pris ce chemin, être comme lui : omniprésent, mais dans sa critique.
Et tant qu’il aura cette attitude débile, qui aujourd’hui, comme fin 2016, consiste en une critique de la F1 alors même qu’il s’agit de la première saison depuis longtemps ou 3 voitures peuvent gagner chacun des courses à la régulière, et surtout qu’il laissera transparaître que la seule chose qui le motive à demeurer en F1 avec des monoplaces mauvaises c’est d’avoir une plateforme pour vendre sa marque, je continuerai, avec de la mauvaise foi évidemment, à taper.
Et comme tu as l’air d’aimer les échanges niveau maternelle, je conclurai avec un sobre : c’est pas moi qui ai commencé. 🙂