GP Australie 2018 – Le SAV de la course, en podcast
|Le SAV de la F1 est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix d’Australie 2018 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari).
Ce lundi 26 mars nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP d’Australie 2018 de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de le découvrir ou de le re-découvrir avec le podcast de cette émission.
Le sommaire
En compagnie de Skani, Fab, Redscape et Shinji, voici le programme des réjouissances :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils et que vous lui avez attribuées ;
- Notre analyse de la course et la découverte des résultats du Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
Le fait marquant
Le Quinté+/-
[expand title= »ATTENTION, SPOILER ALERT ! Cliquez ici pour consulter le tableau des votes du Quinté+/-. »]
Pilote | Equipe | Points | Point Bonus/Malus | Score | Votes + | Votes - |
---|---|---|---|---|---|---|
Vettel | Ferrari | 8 | 334 | 359 | -25 | |
Räikkönen | Ferrari | 6 | 282 | 290 | -8 | |
Alonso | McLaren | 4 | 262 | 274 | -12 | |
Hamilton | Mercedes | 3 | 258 | 299 | -41 | |
Ricciardo | Red Bull | 2 | 155 | 167 | -12 | |
Magnussen | Haas | 139 | 156 | -17 | ||
Grosjean | Haas | 1 | 99 | 114 | -15 | |
Leclerc | Sauber | 72 | 92 | -20 | ||
Hülkenberg | Renault | 40 | 48 | -8 | ||
Gasly | Toro Rosso | -8 | 16 | -24 | ||
Vandoorne | McLaren | -23 | 10 | -33 | ||
Pérez | Force India | -28 | 3 | -31 | ||
Ericsson | Sauber | -29 | 8 | -37 | ||
Sainz Jr. | Renault | -41 | 2 | -43 | ||
Hartley | Toro Rosso | -64 | 3 | -67 | ||
Ocon | Force India | -112 | 7 | -119 | ||
Sirotkin | Williams | -123 | 6 | -129 | ||
Stroll | Williams | -243 | 4 | -247 | ||
Verstappen | Red Bull | -352 | 14 | -366 | ||
Bottas | Mercedes | -517 | 8 | -525 |
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 26 mars 2018 à partir de 21h00.
Les auditeurs doivent donner 3 pilotes au quinté – pour que leur vote soit comptabilise, je serai curieux de connaître celui des commentateurs. Nous votons certainement comme des jambons mais sur un gp comme celui là, je pense que les auditeurs (et moi le premier) remontons le classement pour réussir à déterminer notre quinte -. Perso, j’ai mis Stroll en 3eme parce qu’il en fallait un. Mais c’est clair que la trapanelle qu’il a véhicule à Melbourne n’est pas représentative de ses « »talents » » de pilotes. Mettre seulement 1 ou 2 pilotes obligatoires dans le quinte – , pour que le vote des auditeurs soit comptabilisé, eviterait (j’espere) ce genre d’incohérence. Sinon, je continuerai à élire 3 pilotes au quinte – comme un trépané mais j’aurai toujours plaisir à vous entendre me traiter de corniaud dans vos podcasts parce que vos analyses sont loin d’être degueulasses. Au plaisir de vous écouter plus d’une demie-heure pour le warm-up!
Alors émission très sympa, comme souvent. Je rejoins tout à fait le Drive-Through sur les arrêts de Haas.
Un point peut être que je n’ai pas compris : je ne comprends pas en quoi les auditeurs auraient voté n’importe comment en mettant les pilote Haas 6 et 7. Je reconnais tout à fait que parfois les votes sont étranges, mais là… Je revérifie les replays, les pilotes Haas étaient bien 4 et 5, à la régulière devant les RedBull… Ils ont été irréprochables et auraient décroché le meilleur résultat sans deux fautes de leurs stands. C’est bien le but de ce classement d’être différent du vrai.
Aussi, comme le mentionne Olliv, pour les points négatifs, c’est vrai qu’à plusieurs reprises j’ai mis pour combler dans le Quinté -. Les courses ont tendance à sortir un classement avec beaucoup de pilotes sous le zéro, peut être pourrait il être intéressant de lever la limite de pilotes à mettre en négatif. Genre 5 pilotes en positif, mais autant que l’on souhaite en négatif, un peu à l’image du classement final qu’il n’enregistre pas les points négatifs.
Pour les Haas, je pense que notre avis collectif était justement qu’ils étaient trop bas et auraient mérité mieux dans le classement
Je comprends la problématique de devoir nommer des pilotes pour « remplir ». Je propose que dorénavant vous citiez Alonso ou Grosjean pour remplir en négatif 🙂
Je ne fais jamais de quinté +/-, mais les chroniqueurs sont autorisés a le faire depuis l’an dernier.
Ha !
Alors j’ai peut être mal compris, my bad. Au final Vous parliez des ‘mauvais’ pilotes, et les pilotes Haas arrivent au milieu, donc j’ai du mal suivre..
Pour les quinté +/-, c’est juste une suggestion, car ce serait intéressant de compter le nombre de pilotes en négatif et positif, mais les votes positifs ont tendance à se canaliser sur quelques pilotes tandis que les négatifs sont répartis. Par exemple sur ce grand prix, j’aurais du mal à citer plus de 3 pilotes qui ont vraiment pas été bon, et au final y en a quand même plus la moitié qui sont négatifs.
Ca donne une impression de devenir raleurs.tv de voir tout le temps du négatif partout (non pas que ça me déplaise non plus hein :p)
En ce qui concerne Carlos… J’ai la compréhension que les liquides dans la bouteille de consommation du pilote sont enlevés de l’auto à la fin de la course, donc sont exclus de la mesure du poids.
Si, au lieu le pilote consomme cette même quantité d’eau, elle sera donc inclus dans le poids total de l’auto, avec le poids du pilote.