GP Brésil 2017 – Victoire de Sebastian Vettel, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix du Brésil de F1 2017 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Raïkkönen (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 13 novembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix du Mexique 2017, diffusé en direct ce même lundi 13 novembre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Note : 7,5/20
Après le grabuge du 1er virage et la remontada d’Hamilton, peu à se mettre sous la dent.
Q+
Hamilton : Sublime remontée et vainqueur morale du week-end.
Vettel : le vrai vainqueur du week-end.
Massa : pour un très bel adieu.
Ricciardo : pour sa remontée
Alonso : pour une belle prestation.
Q-
Magnussen : en espérant qu’en 2018, il change.
Grosjean : victime malgré lui dans son accrochage avec Ocon.
Ocon : insupportable en communication et je me pose des questions toujours sur son réel niveau.
Stroll : en recherche d’apprentissage sur son week-end.
Wehrlein : certain un talent gâché en F1.
Je pense que sa position au classement par rapport à Pérez ainsi que leurs positions souvent très proches en course donnent quand même une bonne indication sur le niveau d’Ocon, pour une première saison complète, non ?
Pour jouer le titre dans une Mercedes, c’est sûr qu’il faudra franchir un palier supplémentaire, mais c’est pareil pour tout les pilotes.
Quand on voit le niveau en dent de scie de Bottas, ça confirme qu’il y a une différence entre un pilote assez bon et un pilote excellent …
(PS : je « lol » le retour de la bonne vieille formule du « vainqueur moral » … )
Esteban Ocon a fait une saison comme beaucoup ont fait: BONNE. Toutefois, il va finir derrière Perez au niveau comptable, il a foiré des occasions podiums, des manœuvres « limites » quoiqu’on en dise. Je me pose des questions, mais vraiment des questions vraiment sur ce qu’on veut nous faire vendre.
Bottas, j’attends une 2e saison avant de me décider, mais il ne fait pas une saison aussi mauvaise par rapport à tout ce qu’à fait Rosberg.
même si le SAV de la F1 et peut être toi, mettait en avant la technologie, la mécanique, il ne faut pas oublier les pilotes. Sans soucis, je peux te citer 6 à 8 pilotes supérieur dans le pilotage à Ocon.
Je suis bien embêté pour noter cette course, globalement ça a tourné un peu à la mascarade, entre les 3 pilotes qui se suivent en tête mais sans jamais s’inquiéter mutuellement et une remonté à la limite du ridicule pour un Lewis Hamilton en mode jeu vidéo … Merci les stratégies pneumatique « servez-vous tout est neuf », DRS « y’a qu’à push to pass », et moteur « OSEF y’a plus que 2 GP » de bien nous chier ce qui aurait dû être une remontée « à la force du poignet » …
(mal)Heureusement, il y a eu aussi un peu d’animation au départ, avec les malheureux Ocon et Vandoorne, victimes des boulets de chez Haas (le management de cette équipe m’énerve de plus en plus, et les pilotes ne font rien pour arranger les choses …), une jolie bataille Massa-Alonso (et même Pérez en guest-star), et surtout un sacré suspense entre Räikkönen et Hamilton ! Je mets un 11 et je rajoute 1 point bonus pour le podium du Finlandais, celui qu’on ne s’attendait pas à l’y voir, pas celui qu’on l’y attendait mais une marche au dessus …
Q+ :
– Räikkönen, parce que je pensais qu’Hamilton n’en ferait qu’une bouchée
– Vettel, course maitrisée sans soucis particulier
– Alonso, bonne qualif et bonne course
– Ricciardo, parce qu’il n’a pas été aussi verni que LH
– Hamilton, c’est pas de sa faute si c’est si facile …
Q- :
– Grosjean, la portion à réaction
– Stroll, ça redevient n’importe-quoi sérieux …
– Bottas, ça commence à se voir qu’il est pas excellent …
– Magnussen, même si j’ai pas bien vu l’action
– Pérez, classé derrière une McLaren et une Williams ?!
J’aurais pu mettre Massa dans le Q+ pour sa belle course à domicile mais il me sort tellement par les narines en ce moment à pleurer dans tout les médias, ouin ouin je voulais rester, ouin ouin les autres sont moins bons que moi, ouin ouin c’est parce que Williams est ruiné, pis son mouflet ça fait des années qu’on se le farcit dans le paddock, maintenant on se le tape à la radio et sur le podium avec l’autre papy brésilien, c’était la goute d’eau la … -_-
Mon DT : la fin de la belle série d’Ocon, il ne battra pas d’emblée le record de classements consécutifs. Et en plus c’est clairement pas de sa faute. Chienne de vie.
Et je rajoute une grosse déception pour le niveau des Renault, c’est pas avec ça qu’ils font remonter au classement …
Par égard pour fab, je n’ai pas mis celui qui avait 20km/h de plus en entré de virage et 20km/h de plus en ligne droite dans le q- mais je comprends et trouve logique mes classement officiel du SAV