GP Malaisie 2017 – Victoire de Max Verstappen, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Malaisie de F1 2017 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – TAG Heuer) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull – TAG Heuer), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 2 octobre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Malaisie 2017, diffusé en direct ce même lundi 18 septembre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Note : Kimi Raïkkönen n’ayant pas pu prendre le départ, il a été retiré du vote.
Note 14/20
Enfin un bon GP décent où on ne s’ennuie pas. C’est peut être le 3e GP de la saison après l’Espagne et l’Azerbaidjan où l’ennui n’y est pas. Dommage qu’on est des GP ennuyant 80% du temps, c’est dommage.
Q+
Vettel : Il y a rien à redire, il s’est employé, une superbe remontée de l’Allemand. Il aurait vraiment mérité son podium.
Verstappen : Je ne sais plus qui a dit que c’était un mercenaire. Si c’est un mercenaire, alors moi j’en veux chaque dimanche des mercenaires comme ça. Nuance, j’ai envie de vous dire, c’est un gars qui veut être champion du monde et il n’y rien d’honteux à ça, car il a un tallent incroyable.
Ricciardo : Il a bien gêré sa course, bien en forme, mais à manque de liant pour aller prendre la victoire.
Perez : Pendant que son coéquipier s’annonce comme une futur star, lui, performe confirme et prend ses distances en prenant les bons résultats. Avec plus de performance, il aurait pu titillé la 3e place.
Vandoorne : Que fais Alonso ? Parce que, tant qu’il n’a pas réglé son contrat, Vandoorne lui confirme sa progression, alors qu’Alonso régresse.
Q-
Ocon : C’est pour quand la fin de la clémence pour Esteban Ocon, parce que franchement aujourd’hui, ses attaques sont moyennes.
Alonso : Si Monsieur Alonso décide de la pluie et du beau temps en course comme chez McLaren autant qu’il aille prendre les clés de Zak Brown en lui disant : « et mec, tu es un pourri, moi je vais te faire remonter McLaren. »
Bottas : course insignifiante.
Ericsson : à quand son renvoi ?
Magnussen : pas le pilote le plus beau à voir dans son pilotage, mais pas innocent aussi sur certaines actions.
20/20
Le GP mérite un 15, j’enlève 10 points pour l’absence des Ferraris devant au départ, je rajoute 8 points pour tout le carbon cassé, et 7 parce que c’est le dernier GP à Sepang (qui est de mon point de vue un des meilleur Tilke avec le COTA et Hockenheim, et ouais).
J’ai des DT perso, on commence avec la réa TV encore une fois. On a pas eu le onboard de Sainz sur l’accrochage avec Ocon, le dépassement de Max coupé pour montrer le garage RB (OSEF) alors que Hamilton aurait pût s’être réservé pour la relance (je parle au conditionnel car vu qu’ils ne l’ont pas montré finalement j’en sais rien), et le contact Stroll/Vettel les seuls images qu’on a eu sont celles où l’on peut le moins juger de se qui s’est passé.
J’emboîte le pas vers la FIA. Franchement ils attendent quoi pour enquêter? Je parle pas de pénalités, juste d’enquête. La connaissance on l’à connait, et elle s’est fait entendre ce matin: les pilotes ne savent même plus quoi doit être pénalisé. Du coup ON LEUR DEMANDE DE CHIALER A LA RADIO pour que Charlie daigne bien jeter un œil. On se plaind d’avoir des pleureuses en piste, mais au final c’est de la faute à Charlie et ses ramiers, en train de brasser de l’air autour d’un amas de technologies inutiles à part faire bip quand un pilote dépasse la ligne de X mètres. Les plus grands imposteurs du sport auto.
Je vais sur mon Q+/-.
Q+
VET : bin ouais, l’effet « remonté ». Mais malgré la journée de merde totale d’hier, il a (enfin) montré son moral cette année. Le mur Ricciardo était trop haut pour ses pneus/freins, mais je ne l’imaginais pas passé Bottas avant la course (même si Bobo était à la rue ce weekend)
VAN : sur cette course on a retrouvé un Vandoorme conquérant, rapide, propre, et il fout un gros coup de pied au cul d’Alonso (peut être essaye-t-il de l’envoyer dans le baquet d’une Andretti ?)
VER : ça y est! Max a sa victoire dites à la régulière! Le grand public semble avoir découvert que sa victoire 2016 lui a presque été offert sur un plateau de platine, voila de quoi fêter un 20ème anniversaire! Franchement, vous étiez où le lendemain de votre 20ème anniv? Perso j’avais la tête entre les genoux.
PER : l’annonce de sa maladie est arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais il s’offre une belle course, tout l’inverse de ses qualifs
GAS : et ouais, l’effet Vichy, la France aux Français et toutes ses autres conneries, Pierrot à bien commencé son stage de première année. Espérons RDV en 2018 pour la remise des diplômes?
Q-
BOT : moi je veux battre Vettel. Mais si quand il part dernier tu prend 20 secondes dans la tronche, c’est pas gagné mon Bobo! Allez, va jouer au ballon sur l’autoroute t’es gentil.
MAG : du grand art! Abstrait, mais beau.
ERI : le petit Marcus est attendu à l’accueil. Pour manger son coup de pompe et téléphoner en urgence aux équipes de FE
STR et MAS : un peu de sérieux pour ce tir groupé. J’ai rien contre leur course, en terme de résultat pur c’est bien, très bien. Mais je pense qu’ils font tout à l’envers avec $troll chez William$. Je commence à être répugné de la façon dont $troll s’accapare son « niveau », à grand coup de $$$$, e$$ai$ privé$, $tratégie$ douteu$e$, ca$ de corruption détecté chez Ma$$a aujourd’hui. Je rejoin Villeneuve aujourd’hui, Massa n’a plus le droit de se battre, il doit s’occuper de sa majesté $$$trolll et sa me fout les glandes.
Un super GP ou les rebondissements n’ont pas manquer, juste furieux que Alonso est gêné Vettel et que Stroll est percuté la Ferrari.
De plus très mauvaise note à l’écurie Ferrari pour ne pas avoir pu résoudre un problème de batterie, quand on est Ferrari ce genre de panne qui vous ruine un week end c’est inadmissible ….
Mais très beau GP et bravo à Verstapen… 😉
Q+ : tous Les pilotes dont le nom commence par V + Perez + Sainz qui a fait une très belle course
Q – : Bottas et Alonso ont été très décevants et je sais bien que ce n’est pas un pilote mais Joylon a encore été ridicule….
Note GP 15 :
Q+
Verstappen
Vettel : belle remontée, bien aider par la voiture il est vrai. (dans le sens où avec par exemple une Renault, il aurait pas pu remonter autant quel que soit son talent.)
Ricciardo
Vandoorne : Très belle course. Devant Alonso en course et maintenant au championa.
Pérez : le meilleur des autres.
Q – :
Ericsson : + deux tours.
Palmer : honnêtement je voulais pas le mettre dans ce quinté moins. Mai quand j’ai vu ca : https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-accuse-rafale-vent-faute-960179/ … il se fout de notre gueule ou ?
Bottas: un peu nulle part ce Weekend. (Il n’avait pas le même package aéro que son coéquipier ok mais quand même)
Grojean : J’ai regardé le GP sur la télé suisse (RTS1), et je suis entièrement d’accord avec le deuxième commentateur (un pilote, mais je sais plus son nom). Grojean devrait passer un peu plus de temps se préoccuper de la course en elle-même qu’à se plaindre à la radio.
———–
Malheureusement le dernier GP en Malaisie sur ce circuit, dommage je l’aimais bien. J’ai bien l’impression que c’est le début de la fin pour lui, il part un peu en ruine. A voir si le moto GP continue dessus pendant combien d’année.
Petite question à l’équipe de ce soir : Avez-vous prêté attention à ce qu’avance FI ? Qu’en pensez-vous ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-accuse-rivaux-triche-960190/
Si cela se révèle vrais, la sanction aurait du arrivée rapidement … Un simple rappel au règlement n’est clairement pas assez
15 pour ce GP intéressant à suivre, malgré la frustration de l’abandon de Räikkönen avant même le départ.
Q+ :
Vettel, pour sa remonté évidemment
Verstappen, ça aurait pu être le 1er du Q+ s’il n’y avait pas Vettel
Vandoorne, belle course !
Ocon, parce qu’il finit dans les points malgré les boulets Massa x2 et Sainz
Gasly, parce que je vois pas pourquoi Pérez mérite spécialement un Q+
C’est donc plus un Q+ d’encouragement pour ses débuts solides
Q- :
Massa, pour avoir ruiné la course d’Ocon !
Sainz, pour avoir ruiné la remonté d’Ocon !
Alonso, pauvre type … -_-
Palmer, ouin-ouin y’a du vent et j’ai eu peur … -_-
Pour la dernière place, j’hésite entre Bottas et Magnussen.
Allons-y pour Bottas, vu le vent qu’il a pris par Hamilton …
Je précise que pour Massa, c’est surtout le fait qu’il s’est essuyé deux fois les godasses sur Ocon qui me dérange, je peux comprendre qu’au départ, ça ne soit pas simple d’éviter le contact, mais en attendant sans ça Ocon aurait surement fini juste derrière Pérez (et sans Sainz aussi d’ailleurs, mais plus loin au chrono).
Mon fait marquant de la course :
Ferrari, malaise en Malaisie. Nan j’déconne.
Bottas, le finlandais trop lent. Nan j’déconne.
Soyons original que diable (vauvert) :
-> Pascal Wehrlein, Deutschland über taxi !
J’autorise vos chroniqueurs à me le piquer, à condition de me reverser 20% des bénéfices, bien évidemment.