GP Hongrie 2017 – Le SAV des qualifications, en podcast
|
/
RSS Feed
Après notre direct, voici le podcast de l’émission où nous sommes revenus en direct sur les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2017 et la pole position de Sebastian Vettel (Ferrari) qui devance Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes).
Hey, vous savez ce qui est jaune et qui attend ? Ben c’est juste Jolyon Palmer coincé dans le garage Renault pour un problème technique… Ce qui n’attend pas par contre, c’est notre émission débrief du début de week-end à Silverstone lors de laquelle Shinji, Buchor, Dino et Skani ont abordé les sujets suivants :
- Un retour sur l’actu F1 des derniers jours : Le Halo débarque en 2018; Robert Kubica roulera en essais cette semaine; Sauber abandonne (déjà !) Honda pour continuer avec Ferrari; Moteurs 2021 : Aston Martin,Illmor,Porsche,Cosworth sur les rangs ?
- La présentation du week-end, que vous pouvez aussi retrouver dans notre preview ;
- L’analyse des essais libres et des qualifications ;
- Notre projection vers la course avec nos pronostics réputés 100% fiable.
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le samedi 29 juillet 2017 à partir de 20h30.
2 Comments
Cette émission est très bonne. ça faisait longtemps, car les nazies, la bite à machin… c’est un peu lourd à force.
ce n’est qu’une remarque car quand ça parle F1, vous le faite bien. alors continuez.
Je trouve que le « Halo » est une bêtise en soi. Vous allez me sortir la sécurité et je l’entends, mais la F1 et les sports mécaniques en eux-même, ne sont-ils pas basé sur le risque, le danger…..
Certes la sécurité c’est bien beau et vous avez raison, mais à force de vouloir tout sécuriser, on n’est plus dans du sport. On n’oublie qu’on est dans un sport. On ressort de 3 années sportives assez pauvre en soi, avec cette année une belle rivalité entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Ce qu’a besoin de la F1, à l’heure actuel c’est de la stabilité, sauf que pour l’instant , y en n’a pas.
Regardez les paroles d’Alain Prost, de Niki Lauda voir de Jean-Luc Roy qui disent plus ou moins que c’est une bêtise.
Au final de tout cela, la F1 ne sera plus la F1, elle sera le WEC aussi simplement que cela avec les cockpits fermés. La F1 a besoin d’être spectaculaire, mais y a tellement de chose qui faut revoir avant une « pseudo protection ».
Je vais reprendre les propos de Rich Webb que l’ami Quentin a mis en avant:
« Ils disent que la F1 a besoin d’être sauvée, ils disent que la F1 a besoin d’être comme avant et ils disent que la F1 a besoin d’être connectée avec ses fans.
Je dis que c’est de la bêtise.
La Formule 1 a juste besoin d’être concentrée sur le fait d’être La Formule 1.
Elle a besoin d’émerveillement et d’éblouissement, d’enthousiasmer et de fasciner. C’est le pinacle, c’est ce dont les rêves sont faits et cela suffit en soi pour la faire vivre. »
Dans ce passage on se rend compte de la contradiction de Rich Webb quand il dit que la F1 n’a pas besoin d’être sauvé. Pour l’instant, elle n’émerveille pas, elle n’enthousiasme pas, elle ne fascine pas (ou peu) et elle éblouit (faut le concéder avec ces belles voitures). Est ce qu’aujourd’hui elle est toujours le pinacle du sport automobile? Faudra faire attention à la Formule E qui est de plus en plus attractive.
Est ce que je vais suivre en 2018? Perso je n’en sais rien. J’attends le dérouler sportif de cette saison en 1 et en 2 je suis lié par rapport à une autre personne, si elle ne suit plus, probablement que je ne suivrais plus.