GP Grande-Bretagne 2017 – Victoire de Lewis Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2017 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 17 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne 2017, diffusé en direct ce même lundi 17 juillet, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
Note : Jolyon Palmer n’ayant pas pu prendre le départ de la course, il a été retiré du vote.
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Gros suspense sur la fin de course, énorme remontée de Ricciardo et Bottas, belle lutte a tous les niveaux, Hamilton largement au dessus du lot, manque de bol pour les Ferrari qui ne meritaient pas ça. Ça remet les compteurs à 0 pour la 2eme partie du championnat qui va etre passionnante. Kvyat n’a plus rien à faire dans une F1, Alonso toujours malchanceux, Perez semble au fond du trou moralement. Vivement la Hongrie!
C’est bon, tu as tout dit.
Grace à ton résumé, plus besoin de l’émission.
Ou alors juste pour les faits marquants. 😉
J’ai mis 14 au GP, essentiellement pour ce final WTF.
Sinon le reste du GP n’était pas terrible.
Q+ :
Räikkönen et Ricciardo, peut-être les seuls qu’on attendait pas la
(pour différentes raisons …)
Hulkenberg, à nouveau solide en course.
Ocon, pour son départ et pour avoir résisté à Pérez jusqu’au bout.
Vandoorne, à la porte des points, et devant Alonso. Encourageant.
Je n’ai pas noté Hamilton, Bottas ou Verstappen, très bonne course,
mais ils étaient plus ou moins à leur place à la fin finalement.
Q- :
Kvyat, forcément.
Stroll, de nouveau largué par Massa …
Vettel, que j’ai trouvé un peu en retrait ce week-end par rapport à Kimi.
Il n’a pas su se débarrasser de Verstappen, quelques manœuvres limites, etc.
À priori il n’y est pour rien dans sa crevaison, donc je n’en tiens pas compte.
Mais comme il m’en fallait un 3ème, ça tombe sur lui, parce que j’ai un doute
entre Magnussen et Grosjean pour avoir tassé Ricciardo dehors au début,
et parce que je ne sais pas trop pour quelle raison Wehrlein a fait 3 arrêts et
se retrouve derrière Ericsson. Apparemment il fait un 1er arrêt sous SC puis
semble vouloir se débarrasser des pneus médiums et repasser en tendres.
Puis il chausse des super-tendres bien avant la fin de la course. Bizarre.
Q+
Hamilton: en rock star il a géré sa course. Rien d’autres à redire.
Ricciardo: Pour sa belle remontée avec une belle 5e place.
Bottas: Car il a eu une stratégie intéressante qui lui a permis de prendre la 2e place.
Ocon: ENFIN il devance Perez et en plus: QUEL DEPART !!!!
Raikkonen: Dommage que Ferrari ne l’est pas arrêté en premier. La probabilité de victoire était maigre, mais sur un malentendu, cela aurait pu être mieux.
Q-
Kvyat: Sa commence à faire beaucoup pour le pilote russe.
Wehrlein: week end très moyen.
Ericsson: idem que son camarade.
Magnussen: même s’il n’a pas un pilotage élégant, il a manqué de vitesse.
Grosjean: difficile course, car il est passé à côté de son week-end.
Note:11/20, pas plus à dire course moyenne.
Tout d’abord un énorme merci à votre équipe pour votre sympathique et intéressante émission. Beaucoup d’avis très étayés et souvent très bien informés (je suis à chaque fois surpris qu’au moment de la réal vous ayez autant d’info)… un regard exhaustif sur l’ensemble des courses et du championnat, ses à côtés et le temps pour traiter tout cela. Une grosse dose d’humour et de convivialité qui se ressent fortement à l’écoute… tous mes encouragements pour votre continuation.
Par rapport à la course à Silverstone… j’ai beau essayer mais j’aime pas le nouveau tracé… belle course, toujours un peu surpris de voir que certains amateurs de F1 puissent trouver ce type de course morne. Canada 2011, Brésil 2012 ou 2017, Hongrie 2003, Baku 2017 par exemple pour ne citer que ceux la sont des courses extraordinaires, mais globalement la majorité des courses se déroulent sans rebondissements inattendus. Depuis le temps que la majorité d’entre nous suivons cette discipline nous devrions l’avoir il me semble bien présent à l’esprit… sinon je conseille à ceux qui s’ennuient de suivre le rallye cross, le stock car ou éventuellement le catch. Et pour apporter de l’eau à mon moulin, cette année enfin, les pilotes disposent de pneumatiques un peu compétitifs, évidement les railleurs vont arguer que S. Vettel et K. Raikkonen n’ont pas le même avis aujourd’hui.
Je renverrais ceux-la aux nombreuses déclarations d’après course de Sebastien V. disant en substance que la monoplace envoie du couscous et que les pneus chouinent more more more. Si les rouges se basent sur un set up non conservateur pour essayer de matcher la compétitivité des grises sur ce type de tracé, à eux d’assumer les risques qu’ils prennent.
A mes yeux rien d’aussi scandaleux que ce qui est arrivé au quadruple champion notamment sur le circuit de Spa ou celui Autrichien, pendant le trop long interlude ou les championnats du mondes étaient dictés par la gestion du capital pneumatique, je renvoie toutes et tous à l’écoute du podcast ou l’invité était Bruce Jouany… en bref ces années la, oui il à fallu avoir la foi pour continuer à suivre les GP.
Depuis ma lucarne ce Dimanche j’ai vu une belle course, une remontée bien menée par le sémiliant D. Ricciardo, une défense vaine mais belle du batave opiniâtre, une domination intelligente et sans partage du local de l’étape, une remontée très très prometteuse (notamment en terme d’état d’esprit) de la part de V. Bottas, une course solide du pilote Force rose E. Occon, et une solide prestation de Kimi R. avant que le sort ne s’en mèle…
Bref… j’ai hâte de pouvoir écouter votre émission, amusez vous, amusez nous.
je me permet de donner l’adresse d’un blog de sport automobile pour les curieux qui s’intèressent au sport auto d’hier et d’aujourd’hui. https://mi8site.wordpress.com/
Honnêtement j’ai voté 2x parce qu’il y avait trop de pilotes que je voulais récompenser et trop de pilotes que je voulais sanctionner. J’ai surtout pensé à re voter quand j’ai pris conscience à quel point Grosjean m’énerve (je ne suis pas français donc j’ai pas l’avis un peu chauvin que vous pouvez parfois avoir (les auditeurs) mais honnêtement je peux plus blairer ce type qui ne fait que se plaindre de tout le monde (et de sa voiture) et qui ose après faire pire (tasser Ricciardo et accuser Ericsson…….))
Dommage qu’on ne puisse pas mettre un -1 à Palmer, parce que ce pilote, non seulement il est abonné à la onzième place, mais en plus il n’a pas de chance. C’est le François Pignon du sport auto ce mec ! 😉