GP Monaco 2017 – Le SAV de la course, en podcast
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix de Monaco 2017 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull).
Ce lundi 29 mai nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP de Monaco 2017 de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de le découvrir ou de le re-découvrir avec le podcast de cette émission.
Le sommaire
En compagnie de Shinji, Dino, Fab et Jassem, voici le programme des réjouissances :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils et que vous lui avez attribuées ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats des votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer sur une note historique.
Le fait marquant
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix de Monaco 2017 ?
- Drogue : Wehrlein surpris en train de se faire un rail à Monaco (43%, 47 votes)
- On ne sait pas si Button a pissé dans sa McLaren, mais en tout cas il a bien chié sa course. (38%, 42 votes)
- Kimi Räikkönen : une déception synonyme de fin de carrière probable ? (11%, 12 votes)
- Hamilton : finalement, l'empattement c'était pas un problème (8%, 9 votes)
110 votants
Chargement ...
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 29 mai 2017 à partir de 20h30.
4 Comments
Raikø est un vieux lion avec la moitié des points de vettel c’est une réalité, dela a prétendre qu’il n’aura pas peut avoir la victoire le weekend derniers est de la diffamation .
– d’un esprit malade (ou actionnaire ferrari).
* Pour perdre a Monaco il suffit de s’arrêter en 1er.
– C’est un fait que raikkonen est un vieux debrit mais ce n’est également pas pour rien que l’on conserve les plus savoureux aliment dans de l’alcool.
– l’age n’a rien avoir avec la contre performance de raikkonen ……..cqfd
* Non s’en blague démontrer moi ou raikkonen a perdu sa course autrement que dans sa gestion problématique des pneus
– parce-que c’est une blague là !!!!!
– oui raikkonen peut faire la gueule, un porteur de pastis ne ferait jamais cette erreur.
Vu le Rythme de Raikkonen il n’aurait pas pu l’avoir cette victoire. Tout simplement parce que son second relais a été extrèmement faible et qu’il aurait pu mettre en danger la victoire de Ferrari.
Il y aurait eu consigne.
» C’est un fait que raikkonen est un vieux debrit mais ce n’est également pas pour rien que l’on conserve les plus savoureux aliment dans de l’alcool. »
What.
Et au final l’age à un impact sur les performances d’un pilote, comme tout les autres sport
C’est quand même pas compliqué de comprendre qu’il a complètement lâché l’affaire dès qu’il s’est aperçu que Vettel était ressorti devant et qu’il n’aurait aucune chance de le doubler sur ce circuit !
Même si, personnellement, j’aurais largement préféré qu’il lui colle la pression jusqu’à la fin quitte à planter les deux bagnoles sur une tentative hasardeuse à la manière de Button ou Pérez, il faut reconnaitre le coté (trop ?) corporate de Räikkönen qui n’aurait jamais rien tenté de contraire à l’esprit d’équipe, à la différence de Vettel qui s’essuie les pieds dessus à la moindre occasion (cf les nombreux départs houleux entre les deux pilotes depuis début 2015 …)
On peut débattre sur l’instinct de tueur de Vettel ou le manque de niak de Räikkönen, mais ne vient pas te servir de l’exemple du 2ème relais pour justifier tes théories !
Je vais revenir sur Button. Pour moi c’est comme ces catcheurs ou combattants qui veulent faire un one more time. Button, c’était très bien entre 2009 et 2014 dans son ensemble. Ce qui m’agace éperduement, c’est qu’il n’apporte plus rien à McLaren, au point de vue sportif.
Même si j’ai plus envie de taper sur McLaren dans son ensemble, car il n’y a pas que le moteur Honda à revoir. Il y a plein, plein de choses à revoir pour que McLaren se reconstruise.
Lance Stroll, en accord avec Dino (si j’ai bien capté la voix). Il y a trois points que vous oubliez sur Stroll:
1-> Adaptation F3 Européenne à une F1 et surtout à une F1 d’aujourd’hui. Il a beau avoir réalisé des tests privées mais c’est avec une 2014, ce qui change sur beaucoup de points. Verstappen a eu peu de mal à faire la bascule.
2-> Ses départs-> Pour moi, je ne le trouve pas si mauvais que cela. Je me rends compte bien souvent que Lance Stroll manque pour moi d’agressivité sur ces départs. Il est capable de se retrouver dans des meilleures situations.
3-> Le laisser du temps. La période hors europe, je m’attendais personnellement à ce qu’il souffre, même s’il s’en sort pas si mal que cela dans certaines qualifs (Chine et Russie entre autres). Pour moi, il faut laisser du temps à Stroll, mais il est clair que si après Hungaoring voir Spa, pas de points, ça peut commencé à poser soucis.
Pour Ferrari, je vous écoute en ce moment. Pour moi, un pilote qui a un meilleur rythme doit gagner puis c’est tout. Vettel a su tué la course au moment où il fallait là tuer comme, il avait cet instant de tueur à Red Bull quand il devait surgir.