GP Malaisie 2016 – Ricciardo l’emporte, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Malaisie de F1 2016 qui a vu la victoire de Daniel Ricciardo (Red Bull-Tag Heuer) devant Max Verstappen (Red Bull-Tag Heuer) et Nico Rosberg (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 3 octobre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Malaisie 2016, diffusé en direct ce même lundi 3 octobre à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Cette année, on a eut le Multi 333 ^^
Il me semble que Julien Febreau à évocqué la diffusion d’un documentaire sur les coulisses de la F1 en Malaisie ce jour à 14h30 mais je ne trouve aucune information à ce sujet, en auriez-vous ?
Vettel qui fait une Verstappen… Excellent apres ses propos de Spa !!
Hamilton dominant méritait cette victoire en toute objectivité car il a eu une belle réaction après les 2 premiers EL. Sa declarations d’après course est tout de même étrange. Je ne sais pas ce qu’il voulait dire mais j’écarte de toute façon l’idée de complot.
2 superbes passes d’armes. La premiere est toute espagnole et la seconde est toute Redbull. Superbe !!
La remontée de Rosberg était attendue mais finir 3è, soit 4è à la régulière est impressionnant.
La note de 15 est surtout due au fait de la deuxième moitié de course.
Allez, petit clin d’œil : Raikkonen a fait une course à la Rosberg ( je veux parler du Rosberg d’avant Singapour ).
J’attends le podcast d’après course.
Même pas envie de voter pour le grand prix ou de mettre un quinté plus ou moins. Le championnat se joue sur la fiabilité de la voiture, les pilotes n’y peuvent rien. Ça n’a aucune saveur.
Et puis Red Bull… la farce de la course… un arrêt au stand commun (inutile au regard de l’avance qu’ils avaient) pour décider du vainqueur du grand prix. La F1 n’a pas besoin de ça…
Et Rosberg… le mec ne sait même plus dépasser proprement sans mettre son adversaire dehors ou le toucher.
Hamilton dans mon quinté moins juste parce que je fais moi aussi parti de la confrérie illuminati reptilienne qui fait croire au monde qu’on a marché sur la lune, qu’il y a eu des attentas le 11 septembre, que Kennedy, Mickael Jackson et Elvis sont morts et bien sûr que le moteur de Hamilton a cassé en Malaisie.
La saison de bbq n’est visiblement pas terminée en Allemagne 😉
Un pilote qui s’en va au premier virage pour préparer la table et après un moteur qui allume le bbq. LOL
Sinon Grosjean ronge son frein chez Haas. Il ce voyait achez Ferrari moi je dis c’est pas encore fait.
En tous cas, cela est pour moi l’un des meilleures podium de l’histoire de la F1. Ricciardo qui fait monter l’ambiance avec le « Shoey » et qui recommence en donnant à Horner. Suivi de Verstappen (qui lui dit « non merci » au départ) et Rosberg.
Arrive Webber qui fait une remarque Sur le fameux Multi 😉 et qui envoie la chaussure de Ricciardo dans la foule (pour dire « non merci, une fois m’a suffi ^^).
Je me suis vraiment marré !
Note du GP : 14,5.
Un peu d’animation au départ puis avec la remontée de Rosberg, puis un gros coup d’mou jusqu’à la bataille RBR et l’explosion du moteur d’Hamilton et les conséquences qui ont suivi.
Q+ :
– Ricciardo : course très bien gérée et victoire méritée même si aidée par les circonstances
– Rosberg : il a dû batailler un peu plus qu’Hamilton à Spa pour remonter, avec quelques beaux freinages (sauf sur Räikkönen mais ça va, ça méritait pas non-plus une pénalité … même en étant supporteur de KR comme moi)
– Bottas : on l’a pas vu mais il est le meilleur des autres
– Palmer : 1 point, il ne finira pas la saison « fanny », et avec tout ce qu’on lui a mis dans la tronche on peut souligner cette course solide …
– Alonso et Button : j’ai mis que Button car il n’y avait plus assez de place et comme tout l’monde va voter pour Alonso parce qu’il a fini devant (merci la stratégie) …
Q- :
– Vettel : strike … bravo champion !
– Hamilton : si ouin-ouin n’est pas content de sa voiture il n’a qu’à prendre celle de oui-oui …
– Verstappen : j’avoue c’est dur mais impossible de trouver un 3ème Q- alors comme je n’ai pas du tout apprécié que sa fan-base de gamin pré-pubère l’élise « driver of the day » alors que le mec n’a fait que se montrer dans les rétros d’un Ricciardo qui était pourtant parti derrière lui … bah il morfle dans mon vote épicétou 😛
Eh oui car c’est bien connu : les déclarations de Hamilton sur son problème faisait partie de ses 40 tours de course. 🙂
Sincèrement, ne justifiez pas quand c’est comme ça, ça donnera moins l’impression que vous avez une dent contre le pilote.
En même temps, y’avait personne d’autres selon moi à mettre dans le Q- …
Alors ouais on se rabat sur ce qu’on trouve de minable …
Quand j’entends les résultats avec les deux Haas dans le Q-, faudra m’expliquer en quoi c’est plus logique que mon vote …
Ah ben ça, je pense que j’ai assez suffisamment dit cette saison que ce mode de vote donnait des résultats parfois totalement hors de propos. Mais c’est comme ça, on finira la saison comme ça.
Ma note du GP : 16 que je justifie par le niveau d’imprécision des pronostics.
Qui aurait cru que Rosberg se fasse éperonner au départ ?
Qui aurait cru que ce soit par Vettel par une manoeuvre dont il a subi les désarrois à Spa ?
Qui aurait cru que perdre une roue en pleine ligne droite est encore possible ?
Qui aurait cru que la « malchance » unité-motorale d’Hamilton (on peut commencer à titiller une théorie du complot, il en faut moins d’habitude) fasse une rechute sur ses moteurs neufs ?
Qui aurait cru que Grosjean ai un problème de frein …. Non, en fait on s’y attendait comme à chaque GP.
Mais surtout, état quantique de la Formule 1 : qui aurait cru que Jolyon Palmer marque 1 point ? J’estime qu’à ce niveau j’ai tout vu de la vie !
Un regret : ne pas pouvoir nommé Pirelli dans le Quinté -.
Plus sérieusement, beau GP qui remet en cause la tête des championnats FIA et SAV je pense.
J’en profite pour féliciter le SAV que je découvre pour la première fois cette saison. Cela me permet d’écouter les SAV des saisons précédentes qui sont d’autant plus savoureux.