GP Espagne 2016 – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix d’Espagne de F1 2016 et la victoire de Max Verstappen (Red Bull-Tag Heuer) devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Sebatian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce mardi 17 mai, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix d’Espagne 2016, diffusé en direct ce même mardi 17 mai à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Ricciardo doit commencer à péter un câble. Quand il termine, c’est toujours 4ème et son pneu arrière droit qui explose (après celui de Chine). Il aurait vraiment pu gagner si il dépassait Vettel assez tôt. C’était un pari, il a été perdu.
Par contre, j’ai pas compris la stratégie de Ferrari. Ils auraient du attendre plusieurs tours avant d’arrêter leurs pilotes pour leurs derniers pitstop.
Un GP d’anthologie dont on se souviendra longtemps avec le cette double élimination au premier tour et cette victoire de Verstapen !
Une lutte à quatre épique , des choix de stratégies très différents et audacieux. Mais les pneus usés de Verstapen l’on peut handicapés.
Bonne gestion des pneus par Max et ou amélioration des pneus Pirelli ? Les trajectoires de Verstapen était incroyables cela aide.
Course discrète de Bottas mais P5 solide, Sainz 6 devant son publique et Massa bien remontée.
Quelle cruauté pour Alonso cet abandon, Button sauve deux points. Pérez marque aussi ainsi que Kvyat qui va mal domiir ce soir.
Quinté +
Les 5 premiers tout simplement
Quinté –
Hamilton pour sa faute dont il est 70 % responsable
Ericsson pour sa manœuvre limite sur son coéquipier
Nasr parce qu’il est derrière Ericsson encore
Haryento car il toujours dernière Wehrlein
Kvyat parce qu’il est battu largement par Sainz
22/20 pour ce GP. Quand je pense qu’on pensait faire la sieste… (:
Que la F1 est belle quand les Mercedes se mettent KO où on a le droit à des courses de dingos. Que l’histoire est belle quand on voit que Red Bull est juste en train de prendre le dessus sur Ferrari où tout le paddock ont conspué, moqué ces derniers pour leur propos sur Renault. Faut bien sur reprendre hommage à Renault auteur d’un week-end fantastique et qui fournissent un moteur compétitif et qui n’a pas un pète chaque week-end.
Que ce petit Max Verstappen est plus que bon, une légende de ce sport et on ne pourra pas lui enlever. Quel sacré manager qui est DR Helmut Marko, tant conspué par nous Français pour avoir liquider la carrière de Sébastien Bourdais (même s’il reste un pilote correct en IndyCar) et celle de Jean Eric Vergne (avec tout ce que j’entends sur les réseaux sociaux), ce gars-là est un stratège dans les décisions et bravo à lui.
Juste, je savoure. En qualifications, Red Bull n’est pas si largué que cela face à Mercedes (certes presque 0,500 sec, mais sans mises à jour) comparé à Ferrari relégué à 0,800 sec en Russie puis 1,200 sec en Espagne, avec mises à jour.
Dire que le Grand Prix de Monaco arrive et je prends pari à me dire,qu’il n’est pas si fou de mettre une pièce sur une victoire Red Bull voir Ferrari, pas si fou que cela de les voir contrarié Mercedes. Il reste aussi Montréal où de grosse mise à jour seront faites, pourquoi ne pas envisager plus? Est-ce si fou d’y croire? Personnellement, je ne pense pas si les mises à jour de Renault suive.
Au passage aussi les amis, j’ai juste une seule chose à dire: en 1 GP Verstappen a réussi à contenir Raikkonen, Ricciardo et Vettel, juste ça. En 10 ans de carrière, je n’ai jamais vu Rosberg le faire… Bref vous voyez où je veux en venir.
Que la F1 est belle.
Au passage, je vais livré mon quinté+
1- Verstappen pour sa course somptueuse
2-Hamilton pour nous avoir offert une course somptueuse
3-Rosberg même raison qu’Hamilton
4-Raikkonen: finalement, il n’est pas si mort Iceman, capable de sortir de belle performance.
5-Ricciardo: pour sa très belle course, même s’il ne récupère pas le podium.
Quinté –
1-Vettel: beaucoup trop nerveux.
2-Haryanto: il en faut un.
3-Hulkenberg; ce gars est une arnaque depuis 2013, c’est un sutil amélioré.
4-Kvyat: pour avoir bousillé un peu la fin de course de Ricciardo et qui aide Vettel.
5-Guttiérez: pour avoir également gêné Ricciardo en course quand il rattrape Vettel.
0+0= tête à toto (:
Superbe dépassement de Rosberg par l’extérieur ! Vous avez remarqué combien les départs sont difficiles pour Lewis depuis que les voitures ne sont plus 100% pilotés par l’électronique ?
Superbe attentat de Lewis sur son coéquipier ; il peut se le permettre, car même quand il fait un attentat, tout le monde dit que c’est la faute à Nico ! 3 ans que ça dure… et Wolff ne dira rien ici non plus ; ce serait reconnaître qu’il se trompe depuis 2014, et que Mercedes s’est fait avoir en donnant 30 millions à Lewis… 30 millions pour faire un strike ? Il peut le faire ! Le voici enfin l’égal de Senna !
Superbe course de Max ! Pas d’erreur, grosse pression, mon dieu que la f1 peut être belle quand on laisse la course automobile reprendre le dessus ! Comment un gosse de cet âge peut-il être aussi mature ? Repensez à toutes les saloperies que la f1 politicienne a fait avaler à son père, Jos the Boss, et vous comprendrez que le hasard n’y est pour rien : il existe une justice immanente, d’où les larmes de Jos the Boss après le drapeau à damiers….
désolé, mais je ne vois pas d’autres pilotes à distinguer… Ah et pour Lewis, il faut le mettre dans les « moins », suis-je bête !
Les 5 pilotes « moins » ?
Hamilton, donc, l’enfant gâté qui ne supporte pas qu’on puisse le dépasser. Ca m’a rappelé Trulli en karting ; il a fait champion d’europe en sortant un concurrent différent à chaque virage ; on a vu ce que ça donnait en f1 ! Pas un seul titre… Adieu record de 8 victoires consécutives pour Nico, adieu record de 11 victoires consécutives pour Mercedes, heureusement qu’il a le sens de l’équipe, sinon à quoi aurions-nous droit ? Les casseurs de Rennes pourraient peut-être l’embaucher, ça nous reposerait un peu…
Ricciardo : jolie fumée à plusieurs freinages en fin de course, et boum, encore une crevaison ! Expliquez lui donc qu’il y a peut-être une relation entre le fait de rouler sa voiture comme une brute et le fait que celle-ci défaille de temps en temps…
Vettel : pas si bon que ça, le sébastian ; se faire avoir en stratégie par un jeunôt encore imberbe et un finlandais en préretraite (quoique toujours aussi rapide !)
A sa décharge, il ne peut plus compter sur Newey sur le muret, comme à l’époque Red Bull…
Guttierez ; pas sûr que Grosjean est envie de beaucoup l’aider à l’avenir, suite à sa rudesse en piste… L’esprit d’équipe, ce ne doit pas être une simple vue de l’esprit… Et je crains que Haas n’est pas apprécier non plus…
Pour finir, nos amis les Commissaires de la FIA : magnussen coupable d’avoir touché son coéquipier ; hamilton pas coupable pour exactement la même réalité… Pas facile de s’y retrouver, ni pour les pilotes, ni pour les spectateurs… Ah, mais j’oubliais, nous n’avons de valeur que pour les marchands de pub…. Pôvre monde…
Bon ce ne sont pas des pilotes, c’est vrai, mais quand même, c’est difficile à accepter.
TROLLILOOOOOL !!
Au moins, j’ai bien ri 😀
Très bon! Tu devrais écrire des billets d’humeur pour le SAV.
Raikko, Verstappen, Rosberg, Sainz et Pérez dans les +,
Hamilton, Ericsson, Magnussen, Vettel et Ricciardo dans les -.
Pourquoi ? Parce que. Et pis c’est tout. 😛 15,5 pour le GP.
Q+
1) Verstappen
2) Raikkonen
3) Sainz Jr
4) Guitterez
5) Alonso
Q-
1) Hamilton
2) Rosberg
3) Magnussen
4) Grosjean
5) Ericsson
Idée pour le sondage : « Gazon maudit pour Mercedes ».
Une analyse intéressante pour l’émission de ce soir, à propos de l’accrochage des Mercedes :
https://streamable.com/ys32
Cette course m’a tellement fait vibrer !!!
Je ne puis mettre moins qu’en Chine, à savoir un 18,5 ! Une vraie bataille pour la victoire, indécise jusqu’au bout
Quinté +
Les 4 premiers pour la course qu’ils nous ont offert, tout simplement
Sainz pour sa superbe performance qui passe un peu inaperçue
Quinté –
Les Mercedes même si c’est grâce à elles qu’on a eu cette course
Je ne peux pas mettre une responsabilité entière sur l’un ou l’autre car chacun à sa part de responsabilité
Gutiérrez car il perd la 10ème place face à un Kvyat qui souffre…
Mad Max!!
J’espère que les chroniqueurs débattront de l’accident Hamilton/Rosberg, tout en se positionnant sur les responsabilités des deux pilotes. De mon point de vue, Villeneuve a raison : http://www.nextgen-auto.com/Villeneuve-Le-geste-de-Rosberg-est-illegal-et-dangereux,103757.html
Dans mon Q- j’ai mis les 2 pilotes Mercedes parce que tous les 2 ont merdé : manœuvre dangereuse ( la preuve) de Rosberg, qui fait suite à l’impossibilité pour Hamilton d’accepter d’être doublé après sa pôle. Même si le comportement des 2, dans ce contexte, est compréhensible.
Q+ : comme beaucoup je pense, les 4 premiers et Sainz, mais j’ai hésité avec Pérez, et c’est la fessée infligée à Kvyat qui a fait pencher la balance, en comparaison du « jeu égal » de Max avec Ricciardo.
Parce que Pérez, il faut dire qu’il commence à être bien sévère avec celui qu’on peut quasiment désigner désormais comme eux-espoir, Hulkenberg.
A propos d’Hulkenberg, drive troutrou aux commissaires pompier qu’il a pourtant cherché….
Et bravo à Toto Wolff de continuer à laisser ses pilotes se battre, Mercedes, malgré cette image qui fait tache, en sort pour moi grandie.