Réglement 2017, Pirelli, Canopée Red Bull : le SAV de l’actu F1, en podcast
|L’équipe du SAV de la F1 revient, en podcast, sur l’actualité F1 des deux dernières semaines et notamment sur la non-signature des règlements 2017. Voici le programme de cette émission.
La mardi 26 avril aurait du être historique pour l’histoire de la F1. Que nenni ! Les acteurs de la F1 ont encore une fois prouvé leur talent pour rendre compliqué ce qui devrait être simple ! Nos chroniqueurs du jour, Shinji, Buchor et Quentin reviennent sur les informations suivantes :
● Réglements 2017. Ce mercredi devait avoir lieu la signature des règlements 2017. Pas de bol, cela n’a pas pu se faire faute de votants disponibles. Si la réglementation châssis semble quasi-bouclée, ça coince beaucoup plus du côté des moteurs.
● Pirelli. Alors que l’on a découvert les choix de pneus pour la Russie, le manufacturier s’interroge sur les possibles choix à l’aveugle fait par les équipes pour début 2017. Des équipes qui pourraient se bousculer pour faire les « jours-voitures » de test pour préparer 2017.
● Canopée Red Bull. Le système de protection équipé d’une vitre pourrait être testé lors du Grand Prix de Russie, pour une mise en place définitive dès l’an prochain.
● Circuits. La Hongrie prolonge jusqu’en 2026. Le Nurburgring et Monza pourraient continuer leur histoire avec la F1, tandis que la circuit de Zandvoort envisage de revenir.
● John Booth revient en F1. L’ancien dirigeant de Manor revient dans le paddock du coté de Toro Rosso.
● L’audience de la F1. La discipline a perdu un tiers de ses spectateurs entre 2008 et 2015.
● Sergey Sirotkin. Le jeune pilote russe rejoint Renault et va rouler les vendredi matin.
● Evolution moteur chez Ferrari. La Scuderia va apporter une évolution dès le Grand Prix de Russie
Outre ces actualités, vous retrouverez dans cette émission les rubriques suivantes :
– Un Quizz d’ouverture , car un bon petit apéritif, ça fait toujours plaisir;
– Nos citations, pour dévoiler encore mieux toute l’intelligence du milieu de la F1;
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée le mercredi 27 avril 2016 à partir de 21h00.
Petite précision l’équipe de F3 Van Amersfoort était l’équipe de Verstapen.
Les amis, vous évoquez à plusieurs reprises le fait que les écuries et Pirelli soient dans l’expectative quant au règlement 2017, mais dans les faits, une mouture a bien été complètement validée (Groupe Sratégique, Commission F1, Conseil Mondial) fin février et est disponible sur le site de la FIA. Même s’il peut y avoir des ajustements (notamment parce ni le halo, ni la canopée n’y sont inclus pour le moment) tout le monde a une base sur laquelle travailler, d’autant plus vu que – malheureusement à mon sens – la tentative de Mercedes de revenir en arrière sur l’aéro a je pense peu de chances d’aboutir.
Vous parlez aussi d’augmenter la puissance des moteurs en augmentant le débit d’essence. Certes, mais on pourrait aussi augmenter la puissance du MGU-K (165 chevaux actuellement) ! Et selon moi, si on veut toujours donner un coup de boost à ces moteurs, on devrait suivre cette voie plutôt que l’autre qui me semble moins contraignante niveau redesign.
Petite précision également sur Biggin Hill : certes, il y a un aéroport, mais surtout, Bernie Ecclestone y a une propriété.
Zandvoort, grade 2. Voir https://www.fia.com/file/26950/download?token=m-SsZJDC