GP Australie 2016 – Le SAV de la course, en podcast
|
/
RSS Feed
Voici le podcast de notre émission de ce lundi 21 mars 2016, où nous sommes revenus sur la course du Grand Prix d’Australie de F1 2016 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).
Hier, lundi 21 mars 2016, vous avez pu nous retrouver pour une nouvelle émission en direct, consacrée à la course du Grand Prix d’Australie de F1 2016. Nous vous proposons donc aujourd’hui le podcast de cette diffusion. Bonne écoute !
Le sommaire
Shinji, Buchor, Fab et Bilo, notre nouveau chroniqueur, ont abordé les sujets suivants :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils lui ont attribué ;
- L’actu du paddock : retour sur le format des qualifications ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer légèrement sur une note historique.
Le fait marquant
Chargement ...
6 Comments
Trés content du retour de Dino.
Difficile de choisir pour le sondage !
Pour une fois, saluons un peu la réussite de Grosjean 🙂
Pourtant, j’ai pensé pendant la course que « Iceman a eu chaud » 😉
Pour le format de qualification, Toto Wolff avait prévenu que ça allait être désert en Q3, l’info se (re)trouve sur les sites de news Français (ou Belge …).
Tout à fait d’accord avec vous sur le cas Gutiérrez, je n’ai pas regardé sur C+ ça aide peut-être à se faire sa propre opinion …
Sur Facebook, Johnny Rives himself (enfin, on va supposer que ce n’est pas un faux-compte) a démonté rapidement Villeneuve et le pigiste de Sport Auto qui s’est pris pour un spécialiste de la F1 l’espace d’un instant …
C’est assez révélateur de notre société cette façon de suivre bêtement la mouvance « traditionnelle », et pourtant je dénonce ça en étant vraiment pas fan du pilote !
Moi aussi je pense que non-seulement Alonso n’aurait pas été en bonne posture pour le virage mais j’irais même plus loin en supposant qu’il se serait viandé quand même dans la Haas sans cette légère correction de trajectoire …
Concluons en disant que si pour d’aucuns, la Haas est un tremplin vers Ferrari pour Grosjean, elle semble être un tremplin à McLaren pour Gutiérrez 😀
Pour Verstappen, il est responsable de l’arrêt foireux :
« Nous avons modifié notre stratégie et nous avons renvoyé (Sainz) en pneus médiums, » précise Tost. « Dans les trois tours suivants, Max est aussi rentré aux stands, mais l’équipe n’était pas prête pour cet arrêt, vu que nous ne l’avons pas appelé.» (by Sport Auto)
Alors oui il peut râler parce qu’il voulait rentrer avant, mais pas parce que les pneus n’étaient pas prêts.
Pérez paie son moins bon classement que Hulkenberg (7ème à 13ème …), par contre Massa je comprend pas trop, enfin il n’a pas beaucoup de points négatif apparemment. (faudrait voir les écarts en plus de la moyenne)
Pour Wehrlein, j’ai bien vu sa jolie 13ème place tenue dignement, même si évidemment la suite s’est quelque peu compliquée.
Les Suisses (RTS) ne l’ont pas souligné non-plus.
Sauf erreur de ma part, vous n’avez pas observé le fait qu’Hamilton ait délibérément gêné Rosberg avant de rentrer aux stands, alors que les deux pilotes n’étaient pas sur la même stratégie.
Avec le recul cela n’a rien de scandaleux (cf le départ, cf la lutte pour la victoire), mais c’est un point qui mérite d’être souligné pour la suite de la saison je pense.
Pour la réalisation, j’ai pas l’impression qu’elle était pourrie pour une fois, on a vu ce qu’on devait voir, à part Wehrlein qui aurait dû passer un peu à la télé en début de course.
Oui, Mansel avait une bonne moustache, mais il y en avait autres….
Il ne faut jamais oublier Clay Regazzoni, ni Keke Rosberg, Harald Ertl ou même Colin Champman. Pour un peu de finesse on peut aussi jeter un coup d’oeuil vers Graham Hill.
Excellent podcast et bonne saison à tous!
C’est Bilo pas Dino …
(en réponse à f1powerrenault)
Oh pour le fait marquant, les gars, c’était le moment de la faire celle-là :
Alonso indemne qui s’extirpe seul de sa voiture, non mais pas halo quoi !
Super émission comme d’hab.Merci à vous !