Espagne 2015 – Le SAV de la course, en podcast
Voici le podcast de notre émission de ce lundi 11 mai 2015, où nous sommes revenus sur la course du Grand Prix d’Espagne de F1 2015 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).
Hier, lundi 11 mai 2015, vous avez pu nous retrouver pour une nouvelle émission en direct, consacrée à la course du Grand Prix d’Espagne de F1 2015. Nous vous proposons donc aujourd’hui le podcast de cette diffusion, qui a été l’occasion pour vous de découvrir notre résumé de la course des pilotes que vous n’avez pas classés dans le Quinté±. Bonne écoute !
Le sommaire
Buchor, Fab, Jacky et Jassem ont abordé les sujets suivants :
- Retour sur les pronostics faits lors du SAV des qualifications ;
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils lui ont attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end.
Le fait marquant
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix d'Espagne 2015 ?
- ZZZZZzzzzzzzzzz (56%, 69 votes)
- Rosberg... enfin !!! (24%, 30 votes)
- Lotus : il sacrifie ses bonbons pour arrêter la voiture (16%, 20 votes)
- McLaren : lui, il a préservé ses bonbons (3%, 4 votes)
123 votants
Le résultat du Quinté±
[expand title= »Cliquez ici pour consulter les résultats du Quinté± du Grand Prix d’Espagne 2015. ATTENTION, SPOILER ALERT !« ]25 votants.
Pilote | +9 | +6 | +4 | +3 | +2 | -2 | -3 | -4 | -6 | -9 | Q+ | Q- | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rosberg | 22 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 211 | 0 | 211 |
Bottas | 0 | 7 | 6 | 6 | 3 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 90 | -4 | 86 |
Hamilton | 0 | 10 | 4 | 1 | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | 1 | 83 | -15 | 68 |
Vettel | 0 | 5 | 4 | 5 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 65 | -4 | 61 |
Sainz | 1 | 1 | 5 | 3 | 4 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 52 | -8 | 44 |
Räikkönen | 1 | 1 | 2 | 2 | 4 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 37 | -12 | 25 |
Ricciardo | 0 | 0 | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 13 | -9 | 4 |
Pérez | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | -11 | -11 |
Maldonado | 1 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 19 | -31 | -12 |
Stevens | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | -14 | -14 |
Nasr | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | -15 | -15 |
Alonso | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 | 1 | 2 | 0 | 0 | -31 | -31 |
Grosjean | 0 | 0 | 1 | 2 | 6 | 3 | 1 | 1 | 1 | 4 | 22 | -55 | -33 |
Button | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 3 | 2 | 0 | 0 | -34 | -34 |
Massa | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 3 | 0 | 1 | 2 | 2 | 2 | -40 | -38 |
Hulkenberg | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 3 | 3 | 1 | 0 | -44 | -44 |
Ericsson | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 4 | 2 | 1 | 0 | -45 | -45 |
Verstappen | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 3 | 2 | 1 | 5 | 6 | -70 | -64 |
Merhi | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 | 3 | 3 | 0 | -71 | -71 |
Kvyat | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 5 | 1 | 5 | 4 | 0 | -87 | -87 |
Les classements du SAV
[expand title= »Cliquez ici pour consulter les classements du SAV après le Grand Prix d’Espagne 2015. ATTENTION, SPOILER ALERT !« ]
Classement SAV pilotes
P | Pilote | Nominations | Cumul des votes | Points | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Q+1 | Q-1 | C+2 | C-2 | V+3 | V-3 | Tot. | P+4 | P-4 | Tot. | ||
1 | Hamilton | 5 | 0 | 0 | 0 | 1160 | -78 | 1082 | 31 | 0 | 31 |
2 | Räikkönen | 4 | 0 | 0 | 0 | 863 | -77 | 786 | 23 | 0 | 23 |
3 | Vettel | 4 | 1 | 0 | 0 | 963 | -210 | 753 | 20 | -9 | 11 |
4 | Bottas | 2 | 0 | 0 | 0 | 306 | -50 | 256 | 10 | 0 | 10 |
5 | Nasr | 1 | 0 | 0 | 0 | 308 | -126 | 182 | 6 | 0 | 6 |
6 | Grosjean | 2 | 0 | 0 | 0 | 252 | -155 | 97 | 5 | 0 | 5 |
7 | Sainz Jr. | 3 | 1 | 0 | 0 | 257 | -152 | 105 | 7 | -3 | 4 |
8 | Verstappen | 2 | 2 | 0 | 0 | 375 | -226 | 149 | 7 | -6 | 1 |
9 | Button | 0 | 0 | 1 | 0 | 70 | -158 | -88 | 1 | 0 | 1 |
10 | Massa | 0 | 0 | 0 | 0 | 83 | -181 | -98 | 0 | 0 | 0 |
11 | Alonso | 0 | 0 | 0 | 0 | 94 | -107 | -13 | 0 | 0 | 0 |
12 | Stevens | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 | -31 | -20 | 0 | 0 | 0 |
13 | Hülkenberg | 0 | 1 | 0 | 0 | 31 | -243 | -212 | 0 | -2 | -2 |
14 | Rosberg | 1 | 4 | 0 | 0 | 349 | -621 | -272 | 9 | -13 | -4 |
15 | Ricciardo | 1 | 3 | 0 | 0 | 90 | -341 | -251 | 2 | -8 | -6 |
16 | Merhi | 0 | 1 | 0 | 0 | 40 | -193 | -153 | 0 | -6 | -6 |
17 | Pérez | 0 | 2 | 0 | 0 | 24 | -650 | -626 | 0 | -15 | -15 |
18 | Ericsson | 0 | 3 | 0 | 0 | 31 | -628 | -597 | 0 | -16 | -16 |
19 | Kvyat | 0 | 3 | 0 | 0 | 22 | -414 | -392 | 0 | -19 | -19 |
20 | Maldonado | 0 | 4 | 0 | 0 | 47 | -735 | -688 | 0 | -23 | -23 |
Classement SAV constructeurs
P | Écurie | Nominations | Cumul des votes | Points | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Q+1 | Q-1 | C+2 | C-2 | V+3 | V-3 | Tot. | P+4 | P-4 | Tot. | ||
1 | Ferrari | 8 | 1 | 0 | 0 | 1826 | -287 | 1539 | 43 | -9 | 34 |
2 | Mercedes | 6 | 4 | 0 | 0 | 1509 | -699 | 810 | 40 | -13 | 27 |
3 | Williams | 2 | 0 | 0 | 0 | 389 | -231 | 158 | 10 | 0 | 10 |
4 | Toro Rosso | 5 | 3 | 0 | 0 | 632 | -378 | 254 | 14 | -9 | 5 |
5 | McLaren | 0 | 0 | 1 | 0 | 164 | -265 | -101 | 1 | 0 | 1 |
6 | Manor | 0 | 1 | 0 | 0 | 51 | -224 | -173 | 0 | -6 | -6 |
7 | Sauber | 1 | 3 | 0 | 0 | 339 | -754 | -415 | 6 | -16 | -10 |
8 | Force India | 0 | 3 | 0 | 0 | 55 | -893 | -838 | 0 | -17 | -17 |
9 | Lotus | 2 | 4 | 0 | 0 | 299 | -890 | -591 | 5 | -23 | -18 |
10 | Red Bull | 1 | 6 | 0 | 0 | 112 | -755 | -643 | 2 | -27 | -25 |
1 Q+/Q- : le nombre de fois que le pilote ou l’écurie a été classée dans le Quinté+, le Top 5 d’une course, ou le Quinté-, le Flop 5.
2 C+/C- : le nombre de fois que le pilote ou l’écurie a obtenu le point des chroniqueurs, que ces derniers peuvent attribuer, s’il le souhaitent, en positif ou en négatif à un des pilotes que vous n’avez classé ni dans le Quinté+, ni dans le Quinté-.
3 V+/V- : le cumul sur la saison des votes positifs ou négatifs attribués au pilote ou à l’écurie.
4 P+/P- : le cumul sur la saison des points positifs ou négatifs marqués par le pilote ou de l’écurie, selon son classement dans chaque course.[/expand]
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 11 mai 2015 à partir de 21h05.
Related Posts
-
Le SAV du Grand Prix du Japon 2010
12 commentaires | Oct 14, 2010
-
GP Qatar 2021 – Le Warm-Up du SAV, en podcast
Aucun commentaire | Nov 21, 2021
-
Le bilan des essais privés de Bahreïn 1 2014
2 commentaires | Fév 27, 2014
-
GP Canada 2016 – Le SAV des qualifications, en podcast
Aucun commentaire | Juin 11, 2016
About The Author
Shinji
Passe-plats intergalactique, provider d'entertainment et d'opinions en tout genre depuis 2008. Fan de Formule 1 depuis "pfiou ça commence à dater". Spécialiste mondial des pannes de four en plein podcast.
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pour réagir à ce que dit Jacky concernant le fait que Hamilton a été plus actif derrière Vettel que Rosberg ne l’avait été sur Hamilton en Chine. Vettel n’a pas une Mercedes, donc Hamilton devait pousser pour le contraindre à l’erreur ou pour le dépasser, parce qu’il n’y a pas de consignes entre équipes opposées. En Chine, ce sont deux coéquipiers et, qui plus est, des coéquipiers qui ont eu un passif.
Rosberg a montré, à Bahreïn, qu’il pouvait attaquer derrière Vettel comme l’a fait Hamilton en Espagne. Mais pousser derrière ton coéquipier, ce n’est pas la même chose.