Alonso, Essais privés de Barcelone 2 : l’actu F1 en podcast
Voici le podcast de notre émission de ce mardi 3 mars 2015, où nous sommes revenus en direct sur l’actualité F1 et notamment sur le forfait de Fernando Alonso pour le Grand Prix d’Australie de F1 2015.
Hier soir, mardi 3 mars 2015, vous avez pu nous retrouver lors d’une nouvelle émission en direct, consacrée à l’actualité F1 brûlante. Nous vous proposons donc aujourd’hui le podcast de cette émission, dont vous pouvez retrouver le programme détaillé ici. Ben, Gusgus, Buchor et Victor y ont discuté des informations suivantes :
- Alonso forfait pour le Grand Prix d’Australie après son accident à Barcelone ;
- Bilan de la troisième session d’essais privés 2015, toujours à Barcelone ;
- Avec Will Stevens et les fonds de Stephen Fitzpatrick, Marussia est sur la liste des inscrits ;
- Force India demande une avance à la FOM, le développement conjoint d’un noyau de monoplace rejeté ;
- Gérard Ducarouge, ingénieur pour Lotus, Ligier ou Alfa Romeo, est décédé ;
- Carmen Jordá sera pilote de développement Lotus en 2015.
En outre, l’équipe du jour vous y a proposé quelques unes des rubriques dont elle a le secret :
- Trois des quatre chroniqueurs ont goûté au jeu préparé par le quatrième ;
- Nous avions deux messages sur notre Répondeur ;
- Nous avons présenté les citations qui nous ont marquées ;
- Nous vous avons concocté le sondage qui suit, pour une fois très sérieux !
Selon vous, quelle écurie sera la moins loin de Mercedes à Melbourne ?
- Williams (47%, 42 votes)
- Ferrari (20%, 18 votes)
- Red Bull (18%, 16 votes)
- Marussia (9%, 8 votes)
- Lotus (3%, 3 votes)
- McLaren (1%, 1 votes)
- Toro Rosso (1%, 1 votes)
- Force India (0%, 0 votes)
- Sauber (0%, 0 votes)
89 votants
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le mardi 2 mars 2015 à 20h30.
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About The Author
Gusgus
Fan de #F1, supporter de Ferrari et de Sébastien Bourdais, mais heureusement, je me console dans les podcasts de Club 153 Créations comme Le SAV
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Sympa cette mise en bouche avant le (vrai) début des hostilités, intéressant de voir les différentes analyses par rapport aux essais privés. Et c’était particulièrement fun de vous entendre commenter des départs (surout Victor et son commentaire à deux voix^^). Mais je pense effectivement que vous y arriveriez mieux si vous commentiez un départ « en direct », sans savoir ce qui va se passer. Généralement, la spontanéité permet d’obtenir de bons résultats à ce niveau-là.
Par contre, par rapport à Williams sur le sujet « Manor », Williams a clairement défendu les intérêts de Marussia et voulait que cette équipe participe, même avec un chassis 2014. Rendons à Williams ce qui appartient à l’écurie qui dit souvent « non »^^.
Non, je ne pensais pas réellement à Marussia, mais en votant depuis mon téléphone.. je ne sais pas ce qu’il y a eu … donc, je pense surtout à Williams.
Si vous pouvez changer cela 😉 …
Concernant la demande d’avance de Force India à la FOM, ils avaient surtout souligné le fait que l’argent de 2014 est versé fin février-début mars, alors qu’ils doivent lancer la fabrication de la nouvelle monoplace et avancer les frais des essais hivernaux dès l’inter-saison.
En ce sens, et sachant que la FOM ne fait que spéculer avec cet argent « sur leur dos », je les comprend : ils pourraient verser ces primes dès le 1 janvier, ça serait toujours mieux que rien …
Oui, mais la répartition des revenus dépends des inscrits à la saison suivante. On a le cas aujourd’hui avec Marussia : si Marussia change de nom, elle ne sera plus éligible à sa part des droits et donc il faudra répartir le reste. Ce n’est pas trop grave quand il y a juste à redistribuer l’argent en plus, mais au 1er janvier, on aurait sans doute coupé le gâteau en neufs parts au lieu de 10 et il aurait fallu demander aux équipes de rembourser.
D’ailleurs, rien ne nous dit que les droits commerciaux sont versés avant le 1er janvier : la FOM ne peut payer qu’une fois l’argent récolté et les comptes établis.
Le problème, ce n’est pas la date où est versé l’argent, mais le fond de trésorerie. Force India sait comment fonctionne la F1, ils n’avaient qu’à se constituer un fond de trésorerie leur permettant de passer l’hiver. S’ils ne l’ont pas fait, c’est soit qu’ils ont mal géré leur budget (en sous-estimant les dépenses ou en surestimant les recettes) ou qu’aujourd’hui, même avec une gestion de père de famille, la F1 est trop cher pour eux.
La date, c’est qu’une question d’agenda : le problème, c’est que Force India n’a pas les moyens de boxer dans la même catégorie que Red Bull, Ferrari, Mercedes ou encore McLaren : c’est ça le gros problème de la F1.
Et concernant la nouvelle safety car, ça sera bien une AMG GT S :
http://www.toilef1.com/Photos-Mercedes-AMG-GT-S-le.html
Il reste quand même quelque chose de bizarre avec l’histoire McLaren : de nombreux pilotes ont reçu des chocs latéraux et il n’y a pas eu de mesures. Je pense à Massa, en 2013, deux fois à Monaco, au premier virage, puis au Canada, le GP suivant… Et on n’a même pas effleuré l’idée qu’il ne participe pas aux courses suivantes…
Concernant les caméras à Haute Fréquence, est-ce que cela veut dire Caméra à Haute Vitesse, qui prennent un nombre impressionnant d’image par seconde (jusque 1000) ? Et est-ce qu’il est préciser si les téléspectateurs pourraient avoir l’accès à ces images, qui devraient être superbes ?