Comme une pierre jetée au fond de la citerne des âges
|A trois jours de Noël, vous ne pensiez tout de même pas qu’on allait finir cette année 2022 sans un petit cadeau quand même ?! Et comme on est des crevards, on espère que vous n’apprécierez pas !
Chères auditrices, Chers auditeurs,
Comme le disait Firmin van den Bosch, magistrat et écrivain belge de langue française (ça vous évitera la recherche Google) : « Une année qui finit, c’est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d’adieu. »
Des années qui touchent à leur crépuscule, il y en aura eues dans le SAV. Quinze ! On vient de les compter sur nos doigts. Et on n’est pas peu fiers de ça ! Quinze années à partager notre passion avec vous, quasiment chaque semaine.
Et chaque année s’achevait sur des résonances d’adieu. Adieux à une saison qui, qu’elle offre du suspense ou non pour le titre, nous avait fait vibrer, hurler, rire, pleurer. Adieux à des pilotes, plus ou moins passés à la postérité, qui nous aurons fait rêver autant que rager. Adieux à des souvenirs que nous voulions SAV dorés avant que ceux de la saison suivante ne viennent peu à peu les éclipser.
Mais il n’y avait jamais eu d’adieux avec vous. 2022 y fera exception !
Ce n’est pas vous ! C’est nous ! On aimerait rester amis ! Ne nous retenez pas ! Tout ! Tout ! Tout est fini entre nous ! En tout cas, pour le SAV de la F1, c’est la fin ! Et merci à vous qui avez partagé notre passion et repoussé ainsi la fatale échéance. Vous qui nous avez accompagnés fidèlement et plus nombreux chaque année. Merci à vous de nous avoir écoutés, partagés, commentés, félicités ou encore engueulés.
Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c’est d’avoir constitué en quinze ans un groupe de potes suffisamment confiants dans les liens qui les unissent qu’ils sont désormais prêts à renoncer à ce qui les a réunis. Pourquoi ? Parce que quinze années sont passées et que continuer à faire tourner le moteur du SAV aurait nécessité d’en revoir drastiquement la cylindrée. Et tout le monde sait que les V12 c’est mieux, hein ?! Parce que quinze années ont contribué à faire de nous des vieux cons qui, ces derniers temps, ne se reconnaissent plus forcément dans un sport qu’ils continueront certes de regarder mais sans doute de façon moins engagée. Mais surtout parce que toutes les bonnes choses ont une fin et que la fin n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle a été choisie.
C’est pour cela que nous aurons la joie – un peu humide à la commissure des yeux quand même -, de nous dire au revoir lors d’une émission spéciale, le 7 janvier 2023, en direct de là où tout a commencé : à Rouen.
Le SAV est mort ! Vive le Club 153 !
Crédits photo : Freepik
Je suis vraiment dévasté
Salut le SAV !
Cela fait trèèèès longtemps que je ne me suis plus exprimé. Mais je suis toujours bien à bord, fidèle au poste.
L’aventure du SAV a commencé pour moi en 2011. Etant néophite à l’époque, le Répondeur du SAV a été d’une grande utilisé pour m’aider à apprécier la discipline. S’en suivent 3 ou 4 participations dans l’émissions en tant qu’invité. Mais le summum restera les Golden Blogs Awards à l’hôtel de ville de Paris, où j’ai eu l’honneur d’assister à la cérémonie mais surtout de vous rencontrer.
Les nombreuses heures à vous écouter dans ma voiture resteront de très bons moments.
Mais, hélas, la lassitude s’installe aussi. Et la façon dont notre sport préféré évolue ne nous convient plus, comme vous le dites si bien, et je n’en pense pas moins, avec la fin de saison 2021 qui nous hante… A tel point que je n’ai pas regardé les 4 derniers GP de 2022, les seuls que j’ai manqué en 11 ans.
Je vous souhaite à tous le meilleur ! Je souhaite aussi, un jour peut-être, retrouvé cette passion qui m’a animée pendant 11 ans
Adelin
Je vous ai découvert vraiment trop tard… merci à vous je me suis vraiment bien marré pendant 2 ans!
C’est une blague ??? Je suis tellement triste de lire ça… Non vraiment c’est pas possible
Bravo à tous pour votre motivation toutes ces années, au ton différent pour traiter de ce sujet de passionnés
Et merci ❤️
Romain, de feu Fan-F1.com 🙂
Merci pour les podcasts les gars 👍.
4 Comments…put’1… comme quoi… c’est pas plus mal.
Merci à vous pour tout.
Mais non mais c’est la trêve la les fans mangent du foie gras ils ont pas vu la bombe encore. Je suis deg
Il y a eu beaucoup plus de commentaires sur le Discord je te rassure ! Sans doute une question d’habitude, je viens très rarement sur les commentaires ici perso.
C’est la meilleure nouvelle de ma carrière ! :o)
Je suis triste. Je vous ai découvert pour le GP de silverstone 2013 (le GP des pneus explosés). Je me suis dit « il y a bien des gens qui doivent en parlé ». Et quand j’ai vu la durée de ce podcast (plus de 4h !). J’ai su qu’il y avait des personnes aussi dingue (ou plutôt taré) que moi.
Vous allez me manquer. Merci pour tous.
tout pareil !
ils vont nous manqués, c’était les dernier avec du vrai contenu, perso 4 heures ~ c’était le sommet un bonheur du début a la fin
aujourd’hui, t’as des podcasters avec des trucs de 30min qui font que des jokes entre eux tu comprend RIEN ou bien des youtubers avec leur 10min pour flatter l’algorithme et autres merdes pour les sponso / op etc…
cela va être dur, voir IMPOSSIBLE de trouver une équipe comme eux irremplaçable, du moins par la passion, je m’en remets toujours pas
le seul que j’arrive a écouté et qui semble sincère c’est Formule Blabla (mick) le reste c’est a vomir auditivement ou en terme de contenu
Gratte gratte…
C’est ma papatte.
Gratte gratte…
Elle vous hante
Gratte gratte…
Vous pensiez en finir?
Gratte gratte…
Mais ce son entêtant à votre porte,
C’est Nico_Neko qui gratte gratte.
Miaou, ouvrez! 🐈
Comme d’autres je suis dévasté par la nouvelle.
Je comprends les raisons qui vous pousse à arrêter mais cela ne rend pas la nouvelle plus facile à avaler.
Si toutes les conneries de la FIA, de la F1 et tous les cons de Twitter n’ont pas réussi à me faire arrêter la F1 j’ai bien peur que la fin du SAV de la F1 y arrive.
PS: petite proposition / question: le canal Discord restera ouvert ? Si l’on pouvait au moins s’y retrouver entre ancien membres de la Team canapé + chroniqueur lors des courses …
Oui, le Discord restera ouvert !
Même constat par ici.
Formule Blabla, c’est effectivement pas mal, mais je sais pas ne sais pas pourquoi j’accroche pas…
Sinon, il y a les « lettres ouvertes à … » de « F1 à la loupe » qui sont vraiment bien écrites et lu.
c’est con mais même sa façon de les dire est … bien, je trouve.
Notament la suivante qui m’a presque mis une petite larme à l’œil :
LETTRE OUVERTE À CEUX QU’ON NE VOIT PAS – LES PILOTES SANS VISAGE DE LA F1
Mais est-ce que la F1 aura encore sa saveur sans SAV ?
Peut-on se contenter des : « Aller Fernand ! » de Gaëtan Vigneron ? !!
Assurément non !
Nous sentions cette sentence arrivé mais vous allez tellement manquer malgré le foutrac et les privates jokes, vos compétences et analyses exhaustives, n’ont, je crois pas d’égales…
Je suis triste pour vous de ne plus y être, pour la F1 qui perd son sel et pour moi et toutes ces heures en podcast avec vous, les faits marquants,… Tous ces petits rituels…
Je ne suis plus très sur d’attendre Barhein. Je suis si seul dans ma F1
Je vais ajouter ma tristesse à celle des autres commentaires. Je vous ai découvert tardivement, mais j’ai tout de suite accroché à votre ton, et votre libre parole. C’est très dommage de perdre un tel groupe de passionnés, bien informés et qui savent prendre du recul sur ce que le monde de la F1 est, et devient.
Je dois dire, pour aller dans votre sens, que votre lassitude commençait à s’entendre dans vos propos et l’arrêt de l’émission ne m’étonne guère. Mais, comme dit plus haut dans un autre commentaire, ça ne rend pas cette annonce moins difficile à digérer. Vous allez me manquer, vous m’aidiez à lire entre les lignes.
Bonne annee 2023 !
Julien
Encore la faute à l’Ukraine…
Vous rigolez 8(
Merci pour tout ! Vous en avez parcouru des kilometres de jogging dans mes oreilles vous savez ?! C’est fini ? Le sport n’aura plus la meme saveur. Vraiment. Bon vent à tous !
Enfin !
Je ne sais même plus depuis quand je ne vous écoute plus et cela ne m’a pas manqué !
Je dirais que vous étiez trop entre potes surtout, déconnecté.
Dommage, car je reconnais que beaucoup avaient une excellente connaissance de la F1 et de son histoire.
Bon vent dans vos projets
J’étais surpris de ne pas voir de nouveaux podcasts fin décembre pour debrieffer de l’année 2022. Je découvre la raison. Je suis scié. Voilà une nouvelle qui me plombe le moral. Comme François Marot vous en avez parcouru des km de jogging avec moi. Maintenant je vais arrêter et m’empâter.
Excellente continuation à vous tous.
Est ce que le podcast de votre dernière émission sera disponible qu on puisse profiter une dernière fois de votre bonne humeur ?
La reprise de la saison va avoir une drôle de saveur sans le sav. Bonne route à tous
Tous les podcasts de cette dernière journée seront mis en ligne… prochainement !
Super merci
Comme dirait Fernando Alonso, ce fut le meilleur podcast de ma carrière…….
Coucou les amis ! Alors il arrive bientôt le podcast de votre dernière émission ?
En attendant j’avoue que je suis assez triste de votre « fin » même si je respecte votre choix. Et figurez vous que depuis lors je cherche désespérément des bons podcasts F1 et….pfff c’est pitoyable. Vous étiez de loin les meilleurs, je ne trouve rien d’autre à me mettre sous la dent 🙁
Pitoyable c’est peu de le dire je suis dans le même cas que toi, je trouve personne de « normal » 😁
sa sent le Duke Nukem du podcast 🙂
Copy, we’re checking
Je faisais partie des auditeurs qui votaient systématiquement. Ce qui signifiait que je suivais les courses avec un calepin à portée de main pour noter (et surtout me souvenir) des moments forts du Grand Prix. Ben, c’est fini tout ça… dommage. Bien que je le sentais venir depuis un bon moment. Il y avait comme une lassitude à peine cachée chez les chroniqueurs et au fil du temps beaucoup (trop) de négativité à propos de notre sport adoré. Qui n’est pas parfait, c’est vrai. Mais pour rien au monde je ne pourrais arrêter de suivre la F1. Pour terminer, j’en profite pour vous remercier pour toutes ces heures que j’ai passées à vous écouter sur le chemin du travail. Vos voix me manqueront. Bon vent à tous… et peut-être à bientôt, qui sait… ailleurs. Le sav est mort, vive la F1.
C’est une bien triste nouvelle … et je ne m’y attendais pas. En tout cas merci pour toutes ces années à faire vivre cette passion.
Je comprends la lassitude de ces dernières années où il fallait se motiver pour continuer à suivre, même s’il y a eu de très bonnes courses.
Bravo à vous pour tout le travail réalisé pendant ces 15 années, même si j’ai suivi que les 8 dernières, d’avoir réussi à créer et rassembler cette communauté.
Vous allez me manquer et la F1 qui a déjà perdu de l’intérêt en aura encore moins à mes yeux.
Bonne continuation à vous tous.
Bonne continuation à l’équipe! Même si j’ai lâché la F1 à la fin de la saison dernière ça reste une triste nouvelle que j’apprend là. J’écouterais cette dernière émission avec pas mal d’intérêt. A une prochaine!
Bon apparemment vous êtes vraiment partis pour de bon :-(… le dernier podcast n’est toujours pas en ligne, 3 semaines après le direct 😭😭😭
C’est ma pire nouvelle de Podcasté…ever !
Faites chié les connauds…Vous allez nous manquer.
Vous m’aviez fait aimer la F1, à nouveau. Quand j’écoute les autres émissions, pas sûr que ça dure.
On espère une mauvaise blague.
On vous aime ❤❤❤