GP Japon 2022 – Verstappen remporte la demi-course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix du Japon de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Sergio Pérez (Red Bull – RBPT), et Charles Leclerc (Ferrari) nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce dimanche 9 octobre 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix du Japon, diffusé en direct ce même dimanche 9 octobre 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Bien vu d’accorder à Vettel le titre de pilote du jour. Comme quoi, quand on veut (et quand on a le talent), on peut.
Pour l’affaire Gasly/tracteur, pas de discussion: si Gasly n’aurait pas dû rouler aussi vite à ce moment (et comme Jules Bianchi), cela n’a rien à voir avec le fait que cette grue ou tracteur ne devait pas être en piste. C’est bien le tracteur qui est là menace de mort. C’est bien la direction de course et ses commissaires qui sont en faute, et en faute gravissime.
Belle course, beau titre de Verstappen
(plus beau que le 1er, malgré encore des embrouilles, cette fois sur le respect du budget par son équipe).
La fin de saison dernière était déjà a dégoûté de la F1. Les résultats de red bull et les évolutions qu’ils ont amené toute l’année sur leur voiture alors que les autres apparemment n’avaient pas les moyens étaient déjà extrêmement douteuse et a ruiné cette saison… Surtout quand on rajoute à ça le peu d’évolution chez Alfa Tauri… Mais là attribué des points plus pénaliser Leclerc pour que red bull soit sacré sur les terres de Honda alors que le moteur est RBpowertrain… « Il y a quelque chose de pourri au royaume de la F1″… Enfin c’est pas grave lundi ils vont faire une réprimande a red bull… Comme verstappen lorsqu’il a failli découper norris samedi.
C’est vraiment une honte tout ça… Merci au SAV pour tout ce que vous faites, vous écoutez est un plaisir mais là la F1 j’en peux plus
Verstappen seul au monde.
Et oui, (presque) tout le monde l’attendait, la FIA l’a fait : Verstappen est champion à Suzuka !
Décidément, la FIA a décidé d’entacher les titres de Max d’une certaine amertume … Le pilote n’y est pour rien et quoi qu’il en soit, ce second titre ne lui sera pas contesté, pas sur le fond en tous cas (pénalité de 5 secondes pour Leclerc décidée dans l’urgence).
Que retenir de ce GP ?
on a craint un SPA 2021bis … on a vu un Ocon solide, on a eu pitié d’Hamilton, Vettel s’est rappelé à nos bons souvenirs (et qu’il fut un grand pilote de F1), Alonso a fait du Alonso, Russell a animé le peloton, Bottas confirme qu’il n’aime pas la pluie (il a passé les inter parmi les plus précoces mais pour quel résultat ?), Sainz a sombré et Latifi a surpris car dans les points.
Leclerc a déçu parce que dans l’impossibilité de lutter (la faute à l’écurie) mais surtout a commis (encore) une erreur là où Ocon n’a pas flanché.
Un GP sous tension mais, comme Singapour, sans panache.
Un titre fêté dans la confusion, une organisation qui remet le couvert en termes d’insécurité (Gasly Vs grue) : le circuit doit être lourdement sanctionné !
La F1 n’a décidément pas encore résolu tous ses problèmes.
j’ai mi 0, pas pour la course en soit, mais devant le niveau affligeant de la direction de course qui fait oublier tout ce qui a pu se passer pendant cette course
Je mets moi aussi 0 rien que pour ce tracteur, ici, dans ces conditions, 8 ans après, et la justification donnée. Je n’ai pas de mots pour exprimer mon dégoût.
J’espère maintenant une vraie action des pilotes pour taper du poing sur la table par rapport à cela. Et il est temps que la FIA reprenne la main sur son propre règlement, on va dans le mur.
Difficile de noter Zhou.
Il part seul a la faute au premier tour, il termine 18ieme, pas aidé par la stratégie mais… il fait le meilleur tour et, en temps que pilote Ferrari pérophérique, ça aurait pus retarder le sacre de Max
du coup impossible de voter « Les votes sont clos. Merci de votre participation ! » j’ai pas compris comme dirai notre Boco national
c’était aujourd’hui le direct !?
Nous sommes dimanche au soir et les votes sont déjà clos !? J’ai regardé le GP en différé et ne peut pas voter dommage… En tout cas gros coup de gueule sur la FIA : la F1, ses gp, sa réglementation +/- appliquée selon le client et les conséquences, ça devient vraiment n’importe quoi !!!
ils font comme la FIA, les règles toussa 🙂
je rigole ! déçu aussi de pas pouvoir voter…
Coucou,
Oui en effet, vu les petites difficultés de dispos en cette période, c’était le meilleur créneau pour assurer qu’il y ait une émission. L’horaire de Suzuka favorisant évidemment cette situation.
Sans trop spoiler si vous attendez du tacle sur la FIA, il se pourrait que vous soyez servi(e)s !
Merci infiniment pour l’explication Wicou t’es au top !