GP États-Unis 2022 – Victoire de Verstappen, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix des États-Unis de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Lewis Hamilton (Mercedes), et Charles Leclerc (Ferrari) nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 24 octobre 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix des États-Unis, diffusé en direct ce même lundi 24 octobre 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
On a beau dire, ou le laisser dire trop souvent lui même, il a des couilles le taureau des Asturies. Repartir de plus belle après son vol plané dans les barrières pour arriver en 6e position, meilleur des autres !!! Dommage qu’il
L’ai perdue contre Norris mais cela reste ahurissant.
Solide l’Alpine ! Elle avait bien tapé contre le rail il me semble …
Chapeau à Vettel, à Norris que je voyais nulle part, ….
Mais pourquoi donc Ocon s’est t il traîné durant tout le WE ? Décidément, Il lui manque non seulement le petit plus de brio mais aussi la constance ?
Très bon GP, comme quoi même quand le championnat est plié on peut avoir des belles courses.
Course solides des CDM!
Aston Martin en forme mais des points gâchés.
Ferrari inquiétant qui n’arrivait même plus suivre Mercedes.
GP:14
Q+
l’affreux
muti21 (c’est vieux certes, il a peut-être du changé, mais je suis grognon ce soir et je l’aime bien quand même)
Meulonso
Q-
Ricciardo (c’est bien lui dans le baque?)
Latifi
Bottas (il m’en fallait un 3eme et il la perd seul)
Voilà ca c’est fait… Bon maintenant on en parle du scandale ?
– le rétroviseur de la voiture 14 constitue un danger → aucune action de la direction de course
– la voiture 14 a perd son rétroviseur droit → aucune action de la direction de course
– le rétroviseur de la voiture 14 restera au milieu de la piste jusqu’à la fin de la course à un endroit où les F1 atteigne 200 – 300 km/h
– une partie de l’aileron des voitures 11 et 63 constitue un danger → aucune action de la direction de course
– la voiture 11 perd la dite partie (pas de nouvelle du bout de l’aileron après qu’il se soit détaché)
– Fin de la course, toutes les voitures sont dites « conforme ».
– Hass ayant été rappelée au stand plusieurs fois cette saison pour voiture comportant un élément dangereux, dépose une réclamation … hors de la durée légale où l’on peut le faire.
– la FAI se saisit quand même de l’affaire.
– Alonso reçoit une pénalité mais rien pour Pérez et Russell
………………
NotaBene :
– Je passe sous silence les termes de la sanction de Alonso car à mon sens ce n’est pas cela le sujet.
– Stroll se décale alors que Alonso commence à le doubler, je dirais pénalité à Stroll. Même si Alonso se déclare assez tard.
– Alonso qui sera dans l’équipe du père et aura le fils comme coéquipier l’an prochain déclare « c’est un fait de course ».