GP Italie 2022 – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix d’Italie de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Charles Leclerc (Ferrari) et George Russell (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 12 septembre 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Italie, diffusé en direct ce même lundi 12 septembre 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Nick De Vries rookie of the day ! :o)
Pas simple cette fois-ci de trouver 3 personnes à mettre dans le quinté –
Latifi, Villeneuve et Montagny ? :o)
Latifi, bien sur. Ricciardo pour son bouchon et qui se prend une fessée de son coéquipier qui a pourtant foiré son départ comme jamais. Apres on peut mettre Magnussen qui s est pris une pénalité et rythme pad ouf, apparemment à cause de dégâts. On peut y mettre les Aston nulle part, Pérez tjs aussi sale et qui remonte moins que Sainz, même si ça peut être imputé à ses freins. Bref ça se trouve pour le Q-. Course moyenne, je met 11. Il s est quand même passé des choses, mais j en retient pas grand chose, malgré les remontée.
pour la sc elle a mis du temos a se mettre en place et devant le leader. Apres ça ne me choque pas de finir sous sc quand il n y a pas assez de tours pour appliquer la procédure. Je trouve juste qu ils ont été peu réactifs (de mon canap’, je dis pas que je fais mieux).
Bonsoir le Sav,
Ne pensez-vous pas qu’au lieu de mettre des pénalités sur la grille on les distribue pour la fin de la course? Bien sûr en réactualisant le pénalités.
Par exemple fond grille ne veut rien dire, dans ce cas là le gars ne vient pas courir, mais bon, cela pourrait convaincant. Je pense que les éléments seraient tout à coup plus fiable…
Vive le Sav, et vive Buchor! Résiste! Te laisse pas faire!
John Denis, chanteur de plage.
Fan de longue date de F1 et déçu que ces trouillaux ne laissent pas venir Andretti.
Hello !
On n’a pas abordé le sujet en émission, mais si tu veux mon avis perso : la sanction serait effectivement plus sévère, mais peut être un peu trop. Avec ça, les équipes vont littéralement faire des courses pour rien : avec un +10 places de pénalité, il n’y a plus d’intérêt de courir. Et même avec un +5 pour toutes les équipes hors top team, l’intérêt de rouler est inexistant.
Merci pour ta réponse Wicou. Et oui, mais je me dis que le sachant d’avance ils feront des pièces qui tiennent. Sinon, je fais des moteurs que je change à chaque gp et je gagne depuis le fond de grille. Et on verra aussi si le plafond budgétaire aura son effet sur cette question.
Et merci pour ton commentaire ! Au passage n’hésite pas, on a un discord sur lequel on discute dans la bonne ambiance ! Le lien est sur la page du live.
Effectivement, il est tentant de se dire qu’en étant plus ferme sur la question, les écuries se permettront moins de largesses : typiquement, le jour où on décide de mettre un drapeau noir pour les unsafe releases, il y en aura certainement moins.
Ceci dit c’est difficile pour moi de dire si la durabilité des pièces est vraiment si limitée par une volonté de favoriser les perfs au détriment d’une vraie durabilité. Les contraintes sont difficiles, on est passé en pas si longtemps que ça d’une période où certains constructeurs faisaient un moteur pour une qualif à faire 3 moteurs par an, c’est déjà serré. Surtout qu’à mon avis ils font déjà ce qu’ils peuvent : une pièce moins durable, c’est aussi une chance de casser en course et tout perdre…
Personnellement, si je devais modifier quelque chose, j’aurais plutôt tendance à mettre des pénalités croissantes par remplacement de pièces : pour moi y a pas trop de sens à dire que la 4ème vaut 10 places, mais la 5ème seulement 5… En général, la récidive est une condition agravante.