GP Hongrie 2022 – Victoire de Verstappen, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Hongrie de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et George Russell (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 1er août 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Hongrie, diffusé en direct ce même lundi 1er août 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Si LECLERC veut changer d’écurie il y a de la place chez Aston Martin. Il aura surement plus de chances de finir champion du monde car je crois que Ferrari ne veut pas être champion. Le pauvre.
Sinon RB a vraiment été brillant sur la stratégie mais je ne comprends toujours pas comment ils ont fait pour finir 8 sec avec verstappen devant Hamilton en partant 10ème… enfin, on verra où ils en sont après les modifications de contrôles.
Quel retour en force des Mercedes
Perdu
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Fernando-alonso-signe-chez-aston-martin-pour-plusieurs-saisons/1346197
Belle remontée de Gasly et Vettel qui partait de très loin.
Ferrari toujours aussi fin stratégiquement… Ce n’est pas possible d’avoir ce niveau d’incompétence dans la catégorie reine et encore moins dans cette écurie historique alors qu’Alpine et McLaren ont montré à tout le monde le rythme des gommes Hard.
Chouette grand prix. 4 points m’interpellent:
1) pourquoi Ferrari fait rentrer Leclerc si tôt pour son 2ème arrêt et mettre des durs. Incompréhensible.
2) si Leclerc avait allongé son 2ème arrêt, il aurait fini 2ème au pire et pas sur qu’il aurait pu rattraper Verstappen
3) pourquoi arrêter Leclerc une troisième fois pour lui metttre des tendre. Il avait 11 secondes d’avance sur Hamilton et 17 sur Pérez avec 16 tours à parcourir. Il aurait pu finir devant Pérez
4) à la régulière Hamilton a fini devant Sainz. Sainz s’est arrêté au tour 47 environ, Hamilton 5 tours plus tard. À cet instant Hamilton avait 10 secondes de retard sur Sainz et il l’a rattrapé puis doublé en 10 tours. Bref Mercedes marche bien les dimanches et peut être qu’on voit Ferrari trop belle les dimanches (le samedi en revanche pas de doute elles sont rapides)
Comme souvent, le tourniquet de Hongrie à réserver une belle course. Pourtant ce circuit est décrit depuis des années comme étant pas top. Néanmoins il y a souvent de belle course. Il faut remercier la réglementation 2022, qui a permis une très belle course. Pour la première fois je trouve que la FIA surtout Ross Brawn à apporter quelques choses de positif dans cette réglementation 2022. Même si le nouveau aileron Aston Martin risque de foutre le bordel… En ce qui concerne la course en elle même :
-Ferrari et ça légendaire tactique de course…ormis l’époque Todt / Schumacher, ça toujours été le bordel en analyse et gestion de course …
-Mercedes le retour devant sur un circuit lent .. voir comment elle vont se comporter à Francorchamps et Monza. Néanmoins ça pourrait être sympa la première victoire de l’année à Zandvoort 😉Je n’entend plus non plus la pleureuse au look improbable de l’équipe se plaindre de la dangerosité de la réglementation 2022.
-Mention spécial à Alpine pour les résultats qui commence à suivre.
Voilà et tschuss
Une course qui vaut 18 pour moi, il y a de tout, sauf de l’artificiel, pas de SC, pas de pénalité douteuse ou de chouinage à la radio (sauf Leclerc sur ses pneus).
Le circuit nous réserve soit une purge, soit du GP très intéressant, on était clairement sur une course très intéressante.
J’ai au final du mal à juger si c’est Mercedes qui a vraiment haussé le niveau, ou si c’est juste le rythme de Ferrari qui s’est effondré, car il restait encore un sacré écart entre Max et les Mercedes. Je pense qu’il y a des deux.
Encore une course où Max devait limiter les dégâts… quel monstre cette année, en voilà un titre qui ne fera pas de début.
Et Hamilton aussi très impressionnant, et rien à reprocher à Russell non plus. En tout cas bravo pour la pôle.
J’aurais dû parier qu’il allait pas pleuvoir …
GP 16,5, bonne course et sans voiture de sécurité.
Q+
Norris le meilleur des autres.
Verstappen : Je ne l’ai pas mis premier car il a quand même fait une faute, qui lui a presque rien coutée certe mais ca ne sert à rien de taper sur Tsunoda si on sanctionne pas tous ceux qui on fait des 360.
Et il y a peut-être aussi un peu de mauvaise fois de ma part. Pour le coup ce titre là, ne saura pas volé / entaché.
Hamilton
Russell
Leclerc (point de compensation )
Q-
Tsunoda : une connerie, plus super loin de son coéquipier.
Ricciardo : super loin de son coéquipier.
Occon : Je n’ai rien contre lui, mais il faudrait vraiment qu’il arrête de foncer sur son coéquipier dès qu’il le voit.
Drivethrough :
Ferrari : Y a-t-il quelqu’un qui s’occupe des stratégies dans l’équipe ? Ou qui regarde ce que font les autres équipe ?
Note à souligner : « Verstappen « dégoûté » par les fans brûlant des casquettes Hamilton » : bien, : Il me deviendrait presque sympathique ! 🙂
Et comme le mentionne en partie l’auteur hô combien génial de ce papier* j’ai l’impression que l’ambiance des grands prix se dégrade de plus en plus. Certes il y a sûrement toujours eu des comportements répréhensibles que cela soit par la morale ou la loi mais c’est de pire en pire non ? Effet « Drive to Survive » ?
@l’équipe : émission spéciale actualité ou vous faîtes une première partie « actu » ?
Personnellement je ne comprends pas sa décision (à part pour le fric).
En espérant que Piastri saute dans le baquet.
* : ça va j’en fais pas trop ? coucou Fab 😀
Q+
Ham
Ver
Rus
Nor
Lec
Plutot