GP Grande-Bretagne 2022 – Victoire de Sainz, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2022 qui a vu la victoire de Carlos Sainz (Ferrari) devant Sergio Pérez (Red Bull – RBPT) et Lewis Hamilton (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 4 juillet 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne, diffusé en direct ce même lundi 4 juillet 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Franchement les défences de Max sur Shumacher en fin de course méritent si pas une péna lité au moin une demande de vérification auprès des commisaire. Max à litéralement mis Mick 2 fois dehors.
Leclerc P1 rien que pour ce dépassement à l’extérieure sur Copse en pneu usé. C’est l’un des plus beaux de la F1.
Ferrari ne le mérite pas.
Perez pilote du jour ? Moi je mettrai les trois, Hamilton, Perez et Leclerc pour la superbe bagarre des derniers tours. Avec un plus pour Leclerc qui était à ce stade le moins bien armé et m’a bluffé à repasser devant à plusieurs reprises quand on pensait que c’était cuit. Ces trois tours resteront dans les annales !
Sainz gagne comme il a fait là pôle: rien d’époustouflant, et pourtant c’est lui qui est devant, en qualif et encore en course.
Y’en a marre que Ferrari ne sache pas prendre les bonnes décisions rapidement. Ils ne devraient pas être surpris par une safety car et devraient même avoir une décision toute prête au cas où.
D’accord aussi avec le commentaire de Sprout pour les manœuvres très douteuses de Max sur Schum. Pour une fois ce n’est qu’anecdotique.
Bonsoir à tous. Est ce que vous savez sur quel site internet je peux trouver les temps au tour de chaque pilote, tour par tour.
En effet j’ai le sentiment que certes Leclerc était plus rapide que sainz entre les tours 12 et 20, mais pas tant que ça. En effet Hamilton a repris 4 secondes à sainz entre les tours 12 et 20. Et 2.2 secondes à Leclerc entre les tours 21 et 25. Bref je me demande si les commentateurs n’en ont pas trop fait quand Leclerc demandait à passer devant sainz au début.
Regarde-la : https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2022/british-grand-prix/eventtiming-information dans la catégorie RACE le document « Lap Analysis »
Super, merci Shinji!
D’abord bravo à Russell pour sa réaction après son accident quand il a a courru vers Zhou. Je les mets tout les deux en tête de mon quinté Zhou car j’ai eu peur pour lui et je suis tellement déçu après sa qualif et Russel pour sa réaction… Un grand show de RB et des alpha tauri… Perez qui broie l’aileron de Leclerc sans pénalités, qui sort HAM sans pénalités VER qui sort SHU sans pénalités quand a TSU et GAS c’est pathétique… Ils attendent un mort?
Un super GP qui a été un vrai régal à suivre en live avec les copains du Discord. Ce weekend ça a été un GP « de folie » sans que ça soit chaotique ou n’importe quoi. J’ai vraiment pris mon pied à le suivre, même sans la SC c’était déjà un GP très sympa avec un peu de suspense (merci Ferrari…) donc je mettrais 18/20.
Cela va quand même soulever quelques questions niveau sécurité : le roof hoop de la voiture de Zhou n’a pas fait forte impression, heureusement le halo était là. Et puis aussi on a eu des gens sur la piste, ça faisait longtemps…
Mon Q+ : pour mon Q+, j’ai vraiment envie de récompenser les 4 premiers, qui ont brillé de différentes manières, et qui nous ont offert un sacré spectacle. Difficile de les départager, je pense que Perez et Hamilton ont le moins de choses à se reprocher, et du coup je vais les mettre à la position :
1- Perez : Un beau sauvetage, après avoir souffert de dégâts avec un dive assez suicidaire de Leclerc. Il remonte dans le top 4 à la régulière, et à la relance il arrive à être plus incisif qu’Hamilton à la relance de la SC. Quelques beaux dépassements en prime.
2- Hamilton : Une superbe course, on lui a senti pousser des ailes à ce GP. Avec un très bon rythme, il arrive à être une menace pour les Ferrari à la régulière en course. Lui aussi nous a gratifié de très beaux dépassements.
3- Leclerc : Lui peut s’en vouloir pour son dive bomb au départ qui lui a empoisonné le reste de sa course, mais quand même : quel rythme il colle avec son aileron abimé. Il pourra aussi en vouloir à Ferrari pour la strat.
La strat Ferrari d’ailleurs : je sais bien que c’est pas si simple, que c’est facile dans son canapé, et qu’au final ils gagnent donc c’était pas si dramatique, mais quand même… Avant la SC, mais qu-‘est ce qu’ils foutent ? Ils ont deux voitures P1 et P2, leurs principaux rivaux ont été renvoyé dans le monde des ténèbres, et ils trouvent le moyen de se gêner et de se mettre sous la menace d’un Hamilton qui a -malgré tout- une moins bonne voiture. Comment ? Et puis après ça il y a la SC, et ils décident de favoriser le 2ème pilote (qui est aussi derrière au championnat) en lui demandant par contre ensuite de protéger le n°1… what. Tout ça m’a fait penser aux imbroglios du GP d’Allemagne 2018…
Heureusement ça passe avec Sainz, mais ça aurait du être bien plus simple… et y avait même pas les RedBull en lice.
4- Sainz : Un peu triste de le mettre si bas pour une première victoire, mais entre le fait qu’il perd la tête tout seul sur une faute et son manque de rythme clair par rapport à Leclerc… Néanmoins, quand même Q+ pour avoir pris les choses en main et avoir assuré une victoire Ferrari après la SC.
5- Latifi : Parce que c’était un peu l’autre point d’attention du GP, est-ce qu’il allait réussir à marquer ses premiers points cette saison ? Malheureusement ce n’est pas passé, il manquait de rythme, mais il a tenu bon un long moment.
Mon Q- :
1- Ricciardo : On est d’accords, il a fait des essais libres 4 pendant le GP ?
2- Stroll : Heureusement qu’il y a eu la SC et plus de pneus soft pour Vettel, la grosse claque se transforme en petite claque.
3- Tsunoda : S’accrocher comme ça c’est con. S’accroche comme ça avec son équipier c’est très con. Alpha Tauri aurait peut être pu l’aider avec des consignes ceci dit…
4- Verstappen : Le début de course était très bon, jusqu’à la RB un peu pétée. Je le mets là pour ses défenses sur Schumi, même si c’est sympa de voir un top pilote qui reste motivé pour défendre sa 7ème place, il est allé trop loin et ça aurait mérité 5s de péna je trouve.