GP France 2022 – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de France de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et George Russell (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 25 juillet 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de France, diffusé en direct ce même lundi 25 juillet 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Coucou,
Un GP qui n’aura pas été vraiment haletant, mais ce n’est pas que de la faute « du GP » : d’un côté, on a eu le suspens de la tête de course qui a tourné court avec la faute de Leclerc, alors qu’on aurait probablement eu une bataille undercut vs pneu plus frais. Et d’un autre côté, on a eu la réalisation, qui a quasi-systématiquement manqué tous les dépassements dans le peloton. Ca n’aide pas. Je mettrais 10/20.
Mon quinté + :
1- Verstappen : Sans grand entrain, mais la RedBull paraissait moins rapide il a quand même réussi à se maintenir au contact, suffisamment pour tenter un undercut qui -je pense- allait réussir (mais aurait-il tenu ?).
2- Hamilton : Parce qu’il a réussi à bouffer Perez et surtout à le garder derrière tout le GP. Il reprend la main depuis quelques GP maintenant.
3- Stroll : Il part 15, il fait un bon move au départ, et il accroche les points. I la sorti la tête de l’eau.
4- Sainz : Parce qu’il fait quand même une bonne course. Oui les top teams remonter toujours facilement dans le trafic, mais en considérant que la SC tôt ne l’a pas vraiment aidé dans sa stratégie, et qu’on l’a quand même vu manger des gros poissons, c’était du bon sauvetage de meuble.
Petit mot sur son pitwall : autant je suis vraiment pas du genre à me priver de tacler Ferrari, autant je trouve qu’on en fait un peu des tonnes sur le « 5s stop-and-go » qui pour moi est juste une fourche qui a languée.
On peut quand même se demander de l’intérêt de le laisser batailler avec Perez pour le faire rentrer pendant la bataille…
Comme ça a été dit à Silverstone, Sainz il est plutôt bon pour mener sa barque avec le pitwall, mais je ne sais pas si la stratégie qu’il envisageait était jouable.
5- Alonso : Meilleur des autres.
Mon quinté – :
1- Leclerc : Je pars du fait que c’est bien une bourde de sa part : quelle bourde ! C’est peut être vraiment le championnat qui bascule pour lui, car même si Ferrari semble plus rapide, ça commence à faire un gros écart.
2- Perez : Pour le dépassement opportuniste de Russell, Marko se paie sa tronche mais on a bien vu que la fin de VSC a été très longue… et visiblement il y a bien eu un bug. Donc c’est quand même un peu particulier…
Par contre, il n’avait juste pas le rythme, il n’a pas réussi à revenir ou menacer Hamilton, alors que ça aurait du être un 1-2 RedBull ce weekend.
3- Zhou : Départ catastrophique qu’il n’arrivera jamais à rattraper, plus une faute.
4- Gasly : Un peu à l’image de sa saison, on sent qu’il y a du rythme, mais y a trop de moves brouillons qui flinguent tout.
5- Bottas : Départ catastrophique qu’il n’arrivera jamais à rattraper, mais sans faute.
Effectivement gp moyen. Pas une puege non plus mais la real a raté pas mal de trucs en debut de course.
Bon en plus de ceux quis seront evidemment dans le Quinté, quelques remarques :
Rythme bof de Perez, il devrait faire p2 au lieu de se faire avoir par les Mercedes. Sinon Russel m a bien saoulé a la radio apres son dive. Qu il tente la manoeuvre je comprends, mais tu viens pas la ramener apres.
Le restart etait bizarre. A un moment l ecart entre les deux etait faible, puis de nouveau plus grand, je pense qu ils devaient se remettre au bon delta, puis meilleur restart de Russel.
Dans le quinté osef, Mag qui a fait un bon premier tour puis plus rien.
Stroll j ai aussi failli le mettre Q+.
Sinon ma proposition pour aider Ferrari c est de mettre Sainz sur le pitwall de Leclerc, ca aidera quand Leclerc ne se plante pas.