GP Autriche 2022 : Plus de Styrie mais un sprint : décidément on aime les doubles courses là-bas
|L’infographie Made In SAV
Pour tout savoir et tout retenir : horaires, RDV du SAV et infos ES.SEN.TIELLES !
LES INFOS INDISPENSABLES (en tout cas celles qu’on n’a pas pu mettre dans l’infographie !)
• Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
• Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Vitantonio Liuzzi.
• Les pneus. Pour cette course au format Sprint, Pirelli fournira aux pilotes :
6 pneus Tendres (rouges),
4 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).
- Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un train de tendres lors des Essais Libres 1
- Les pilotes en Qualifications Sprint ne sont pas obligés de changer leurs pneus lors de celle-ci
- Les pilotes ont libre choix de leurs pneus de départ lors de la course dimanche et doivent toujours effectuer un changement en course.
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
• Les troisièmes pilotes. Pas cette semaine.