GP Canada 2022 – Verstapppen remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix du Canada de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Carlos Sainz (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 20 juin 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix du Canada, diffusé en direct ce même lundi 20 juin 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Bonjour!
CECI EST UN APPEL AUX FIDÈLES DU SAV.
Cela fait plusieurs GP qu’il n’y a plus de commentaires à propos des votes.
C’est bien dommage parce que, pour la plupart, c’est teinté de pertinence et permet d’avoir d’autres points de vue que ceux des chroniqueurs.
À titre personnel, ça peut même influencer parfois mes choix.
Tous à vos claviers et merci à ceux qui prendront quelques minutes pour participer au SAV de la F1.
Effectivement il y a moins de commentaire. De mon côté je vote que quand je peux voir la course en entier, ce qui est parfois compliqué avec ces calendriers chargés.
Plutôt une bonne course!
Bon rythme de Verstappen, Sainz et même Hamilton. Je ne pense pas que Ferrari avait vraiment le rythme pour gagner (ou alors il fallait passer Alonso dès le premier tour), mais ils ne semblaient pas largués non plus. Je ne suis pas sûr, mais je trouvais la voiture pas stable, surement qu’ils ont mis moins d’aileron pour pas être totalement largué en vitesse de pointe.
Je trouvais osé l’arrêt de Verstappen à la première VSC, mais au final les diverses interruptions ont neutralisés les stratégies en tête de la course. Et comme souvent ceux partant en hard se sont fait avoir, notamment Leclerc qui n’est pas aidé : il se retrouve coincé derrière un train DRS ou après ceux ayant des pneus plus frais. Et son arrêt l’a renvoyé à l’arrière d’un autre train DRS.
Bonne course des Alfas, catastrophe pour Haas.
Pour Norris, j’ai pas compris la strat’ d’abandonner les hard si tôt, surtout en perdant du temps sur un double arrêt! Je trouve qu’on a plus d’arrêt moins bien réussi avec ces jantes 18″ (donc plus lourdes).
Pour Alonso finir derrière Ocon (puis se faire pénaliser) alors qu’il part P2… Et je n’ai pas compris pourquoi il ne s’arrête pas à la deuxième VSC…
Et pour finir, Russel champion de la régularité pour le moment.
Les GP s’enchaînent tellement vite que je n’arrive plus à suivre les émissions d’avant ou d’après course. J’ai fait l’impasse totale sur l’Azerbaidjan, par exemple.
Hello,
Un GP plutôt correct à suivre, le début était intéressant, puis on a eu un petit ventre mou… heureusement que la dernière SC a un peu pimenté les choses, sinon la fin risquait d’être un peu longue. Après, la piste est sympa, y a quand même eu de la bataille dans le peloton, y a eu quelques bonnes surprises et quelques déconvenues. 14/20.
Mon Q+
1- Verstappen ; Pôle et victoire. Course maîtrisée, il est resté maître de la situation face à Sainz avec un petit avantage pneumatique.
2- Zhou : Encore une fois il semblait avoir le dessus sur Bottas. Il n’a pas eu de panne ce coup-ci, mais il n’a pas aussi bien profité des des VSC/SC que son équipier. Une belle course dans son ensemble, même s’il finit derrière, en tant que rookie et après beaucoup de manque de chance, c’était à saluer.
3- Bottas : Belle position après un départ de la 11ème place. Il pousse un Alonso à la faute (réglementaire) en fin de GP.
4- Ocon : Même sans la pénalité d’Alonso, il parvient à swapper les positions, partant 5 places derrière c’est pas mal..
5- Albon : P13 quand même, pas mal.
Mon ventre mou :
Sainz, Hamilton, Russell : places assez logiques une fois les voitures qui n’auraient pas du partir devant rentrées dans le rang.
Mon Q-
1- Latifi : C’est désastreux en rythme. C’est pire que l’année dernière. La seule explication pour moi c’est qu’il sait que son sort pour l’année prochaine est scellé, et qu’on lui a dit qu’au prochain carton il partait sur le champ, et qu’il roule juste pour finir. Il n’a jamais réussi à prendre en main ces nouvelles voitures.
2- Tsunoda : Belle bourde à la con.
3- Melonso : Même si je ne me faisais pas trop d’illusion sur sa capacité à garder la P2, avec une meilleure strat et moins d’ennuis, je pense qu’il pouvait viser les places de Mercos. P5 au moins. Ils nous sortent encore la strat du relais à rallonge, je n’y vois pas trop l’intérêt, et de surcroît en fin de course on retrouve l’Alonso qui se croit un peu tout permis… Il perd au moins une place au résultat final bêtement là dessus.
4-Gasly : Rien n’a marché.
5- Magnussen : C’est un fait de course, plus de son fait cette fois-ci, mais il faudrait retenir la leçon : on ne gagne pas contre le train avant d’une Mercedes ! C’est comme les légendes de Charles Norris: si la Mercedes roule sur du carbone, c’est le carbone qui crève.