GP Monaco 2022 – Pérez remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Monaco de F1 2022 qui a vu la victoire de Sergio Pérez (Red Bull – RBPT) devant Carlos Sainz (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull – RBPT), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 30 mai 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Monaco, diffusé en direct ce même lundi 30 mai 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Bonsoir le SAV, depuis peu je n’arrive pas à voter et participer au quinté car le site déconne sur iPad. Vous avez modifié un truc ?
Bonsoir ! A priori, c’est Google qui a changé des choses en début d’année, je crois me souvenir qu’en fait, le formulaire est juste trop zoomé.
Hola ! C’était un GP de Monaco plus intéressant que les dernières éditions, mais l’essentiel du suspens et de l’intérêt venait pour moi de l’incertitude sur la météo, les décisions sur le pitwall, et du début de GP de Gasly. A partir du moment ou les pneus secs ont été chaussés, ça n’a vraiment plus beaucoup bougé, comme souvent on passe la course à se dire « allez, il est proche et plus rapide, il va pouvoir tenter quelque chose ». Au final je pense mettre 10/20.
Gros gros malus à la réalisation de course : on a absolument rien vu des drapeaux jaunes et on a facilement manqué la moitié des petits faits de course du weekend. C’était mauvais, faut faire quelque chose…
Mon Q+ :
1- Perez : Ce weekend ça roulait pour lui ! Le seul à avoir vraiment menacé les Ferrari, il avait le dessus sur Verstappen tout le weekend. En course, il ose la stratégie des inters plus tôt que les autres en tête de course, et ça paye. Au passage, petite revanche en interne…
2- Gasly : L’animateur du début de GP. S’il était parti plus haut, je pense pas qu’on l’aurait vu chausser les inters si tôt, mais on l’a vu sortir quelques moves bien sympa. C’en est frustrant de le voir à la porte des points, car pour le coup il avait bien repris la main par rapport à Tsunoda.
3- Norris : Belle perf en qualif qui amène un beau résultat en course. Il a manqué pas grand chose pour qu’il puisse attaquer Russell en fin de GP. Meilleur tour en course et de beaux points pendant que son équipier sombre.
4- Leclerc : Lui n’a rien fait de mal j’aurais tendance à dire, c’est plutôt de Ferrari qu’il faut parler. Je crois comprendre que les deux rouges ont été gênés par les Williams sur des tours critiques, mais au delà de la bourde du double stack accidentel, Perez était à 8+ secondes de Leclerc avant son 1er arrêt et 3+ secondes de Sainz, comment se fait il qu’on le laisse faire un tel undercut ? Enfin c’est facile devant son écran de juger, mais c’est assez incroyable que Perez enfume les deux voitures devant lui malgré leurs deux stratégies différentes. Y a eu un gros manque de réactivité stratégique…
5- Vettel : Des petits points pour Aston, quand même.
Mon Q- :
1- Tsunoda : Je me trompe peut être (et je blamerai en partie la réal !), mais j’ai l’impression que c’est celui qui est le plus parti à la faute ce weekend.
2- Schumi : Ca commence à faire beaucoup.
3- Ricciardo : Encore un weekend où il sombre pendant que son équipier bataille dans le haut du peloton.
4- Zhou : Ca n’a pas marché ce weekend. Il a un peu trop tenté des trucs sans que ça ne marche…
5- Ocon : Alors autant l’accrochage dans le T1 avec Hamilton à l’intérieur, pour moi c’est vraiment un fait de course et c’était plutôt « son » virage, autant le tassage d’Hamilton contre le mur je comprend pas.
Au passage, on parle de la strat blocage par Alonso ? Parce que si certes là Alonso défend sa position en piste, quelle était l’utilité d’aller si lentement ? Parce que tout ça, ça tasse le trafic et ça empêche Ocon d’essayer de faire de la place derrière lui pour encaisser sa pénalité… Les équipes rivales d’Alpine peuvent lui dire merci.