GP Miami 2022 – Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Miami de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Charles Leclerc (Ferrari) et Carlos Sainz (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 9 mai 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Miami, diffusé en direct ce même lundi 9 mai 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Je m’apprêtais à assez mal noter ce GP mais les excités de la fin de course ont changé la donne. 12,5/20
Dans le Q-
Alonso pour deux touchettes sur Hamilton au début et, plus grave, sur Gasly à la fin. C’est lui qui a fabriqué la fin de course.
Schumacher, qui pète les plombs sous la pression et fait deux erreurs coup (Ocon) sur coup (Vettel).
Bottas qui nous fait une Bottas lui aussi sous la pression (à moins qu’il ait soudain préféré assister à la lutte des Mercedes vue de l’arrière au lieu de dans ses retros.
Magnussen le retour ! il me semble, je n’ai pas tout vu, qu’il a fait quelques trucs pas propres du tout.
Tsunoda (de nouveau la comparaison avec Gasly en course).
Latifi, toujours (Albon très bon).
Hamilton Q+ pour la course, Q- pour les chouinements.
Question: pourquoi Perez n’a pu passer Sainz ? Pb moteur ou pas ?
Hello !
Pour moi ça a été un GP qui aura eu la chance d’être dynamité par une SC. Les 10 derniers tours ont été assez intenses, avec une bataille en tête très tendue entre deux pilotes qui donnent tout ce qu’ils ont, et du remous un peu partout dans le midfield. Sur le reste de la course, c’était pas l’ennui absolu comme certains GP, mais c’était loin d’être fou. C’était surtout le jeu stratégique partir en durs versus ne pas se faire coincer derrière des voitures parties en durs. Sur le cadre du GP, je ne suis vraiment pas sensible à l’ambiance strass, paillettes, jetset… donc ça m’émeut peu.
Je mets 14/20, mais un peu inquiet pour les prochaines éditions s’il n’y a pas une SC qui tombe au bon moment.
Pour les pilotes, beaucoup ont des courses mi-figue mi-raisin…
Mon Q+ :
1- Verstappen : Offensif, rapide, et propre.
2- Albon : En voyant le résultat, je me suis dit qu’il faisait partie de ceux qui ont tiré leur relais en dur en priant pour une SC, mais même pas. Il s’est bien arrêté avant, et Williams a joué le bon coup de ne pas s’arrêter sous SC pour privilégier la position en piste. Encore des points pour l’écurie qu’il porte sur ses épaules.
3- Leclerc : Difficile de le mettre loin de Verstappen, tant ils étaient au dessus. Il n’avait pas assez de rythme sur le premier relais, mais il a tout tenté après la SC.
4- Ocon : Chanceux avec son pari réussi sur la SC, il a navigué entre les ennuis et les bêtises des autres pour accrocher (encore) quelques points.
5- Russell : Lui aussi chanceux sur le pari qu’il a tenté, il rentre encore un top 5 sorti un peu de nullepart. Hamilton ne se laisse vraiment pas faire, si Bottas avait pas planté son freinage est-ce que Mercedes les aurait laissés se battre aussi longtemps ?
Mon Q- :
1- Gasly : Parce que pour moi, c’est la grosse faute évitable du GP. Il y a deux trucs qui m’horripilent en monoplace dernièrement, les gars qui continuent à balle lorsqu’ils sortent de la piste pour pas perdre de temps, et ceux qui continuent à rouler au milieu de la piste alors qu’ils ont une voiture cassée. Je veux bien le croire quand il dit qu’il arrive pas à tourner à droite, mais il avait l’occasion de s’en rendre compte plus tôt et ça aurait éviter un accrochage qui aurait pu être dangereux avec Norris.
2- Alonso : Brouillon. D’un certain point de vue on peut le remercier d’avoir été à l’origine indirecte de la SC qui a relancé le GP…
3- Schumi : Encore une occasion de gachée. En live il se plaint que c’est son virage (dans une radio qui fend un peu le coeur), mais j’ai quand même plus l’impression que c’était celui de Vettel.
Petite remarque sur le différence de réaction entre Schumi, quasi-rookie qui court après ses premiers points qui semble au bord du gouffre, et Vettel à la limite du ballec en mode « Oah non, fait chier, roh… tant pis ».
Pour le reste, j’hésite entre Latifi et Tsunoda qui étaient nullepart par rapport à leurs équipiers ; ou Stroll et Mag qui ont fait un peu n’imp en piste.