Miss Monoplace 2022 : Votez pour la plus belle F1 !
|Alors que les essais hivernaux vont s’achever cette semaine à Bahreïn, qui sera ensuite le théâtre du début de la saison 2022 de F1, la 15e couverte par le SAV, il est temps d’élire Miss Monoplace, la plus belle Formule 1 de la campagne à venir ! Vous pouvez participer à ce choix en donnant une note à chacune des candidates.
Il y a des moments où, dans la vie de tout fan de Formule 1, il faut savoir choisir un camp, au risque de ses convictions, au péril de sa santé. Dans la guerre sans merci contre l’autoritarisme, l’oppression, l’avilissement, la fin des libertés, le mauvais goût, les pontons grossiers, les nez biscornus, les jantes dégueulasses, les livrées atroces… Il faut savoir se lever.
Et ce moment, il est venu. La saison 2022 et son nouveau Règlement Technique marquent un tournant esthétique pour la discipline qui délaisse des années d’héritage des règles des années 2009, 2014, 2017 pour offrir un aspect plus futuriste aux Formule 1.
Comme chaque année, le SAV vous offre la possibilité d’avoir votre mot à dire, sous la forme d’un bulletin virtuel d’un vote tout aussi virtuel mais aux conséquences financières majeures pour les écuries, soyez en sûrs. Nous allons pour ce faire vous demander de noter sur 20 les F1 de la saison 2022 pour nous aider à élire Miss Monoplace, la plus belle des voitures de la catégorie reine. Autant dire que notre sympathie est vraiment immense, comme vous vous le murmurez sûrement à la lecture de cette phrase qui ne cherche absolument à ce que vous le fassiez et qu… ALLEZ HOP, on considère que c’est fait. Merci.
Pour voter, c’est simple : il faut remplir entièrement le formulaire qui se trouve ci-dessous avant le dimanche 13 mars, 23h59. Vos votes, chers auditeurs/lecteurs/visiteur de passage (vous pouvez rester d’ailleurs), seront ensuite rassemblés afin de donner une moyenne pour chaque F1, ce qui constituera la notation du public, qui sera ajoutée à celle des chroniqueurs du SAV pour obtenir le classement final.
Alors, qui succédera à la Brawn BGP 001 (2009), la Ferrari F10 (2010), la Lotus Renault R31 (2011), la Red Bull RB10 (2014), la Williams FW37 (2015), la Red Bull RB12 (2016), la Toro Rosso STR12 (2017), la Renault R.S.18 (2018), la Ferrari SF90 (2019), la Racing Point RP20 (2020) et l’Alpine A521 (2021) ? Vous le découvrirez le lundi 14 mars à partir de 21h, lors d’une émission en direct !
D’ici là, à vos votes et n’hésitez pas à partager vos choix et vos opinions dans les commentaires !
Ferrari 20
Le Rouge plus sombre s’accorde très bien avec le noir, les pontons creusés sont géniaux, le nez fin donne un bel effet
Aston Martin 19,5
Fini ce Rose qui jurait un peu,
Alfa Romeo 16
Très jolie, la peinture sur les jantes ajoute un plus,
Alpha Tauri 15
Best livrée dommage qu’i; y ai plus les jantes noires
Redbull 13
C’est juste une f1 bleue avec un taureau rouge et un nez Jaune, mais le Logo oracle sur les cotés met vraiment en valeur les pontons larges
Haas 10
Digne d’une livrée MyTeam Mais très efficace avec le Logo Haas au milieu du liseré Rouge
Mclaren 6
Trop de Noir pas assez de Orange
Williams 5
Plus sophistiquée mais trop sombre un peu de blanc ajouterais de la légèreté
Mercedes 0,5
Difficile de se réhabituer au gris et le rouge Ineos avec le Vert petronas ça va pas avec le gris,
Alpine 0
Vraiment le Rose c’est pas possible
McLaren : 10 – Pas fan de l’association Bleu-Orange qui je trouve ne vont pas ensemble. En plus trop de noir pour être sympa. Par contre la silhouette de la F1 est vraiment sympa je trouve
Alpine : 10.5 – Trop de couleur différente qui ne vont pas ensemble (Bleu Alpine, Bleu BWT, Rose, Rouge, Vert) c’est trop de chez trop. En revanche le Bleu reste toujours magnifique, la ligne est cohérente.
Alfa : 11.5 – Les couleurs sont magnifiques mais les coupes droites/franches je trouve pas ça c’est jolie. Le museau blanc (genre chat) c’est un peu bizarre… Par contre les caches jantes c’est pas mal!
Red Bull : 12 – Ben c’est la même que d’habitude mais l’insert Oracle est dégueulasse
Alpha : 13 – Sympa mais rien de transcendant. Manque un peu de cache jante blanc ou d’un petit truc
Mercedes : 13.5 – J’aime bien l’association Gris – Bleu – Rouge. Les étoiles assez peu marquées c’est largement mieux que les AMG-AMG-AMG. Bon par contre va falloir ce faire à ce design original
Haas : 14 – Simple mais pas mal faite! Pas contre je trouve les courbes de la carrosserie vraiment belle et harmonieuse.
Williams : 15.5 – un poil trop sombre mais magnifique avec un peu de rouge pour sortir des détails. Vraiment bien.
Aston : 16.5 – Magnifique livrée mais le Aramco à l’arrière de l’aileron arrière argh ça fait mal à l’unité du reste
Ferrari : 18 – Mais quel est belle! Les 2-3 ligne jaune fluo sont à la fois sympa et je me dis Méeh aussi. Par contre le rouge intégral avec juste du noir pour les 75an… Bravo ma miss monoplace.
Ferrari: 18 Géniale ce rouge, et avec les touches de noir et jaune <3
Aston Martin: 16 vert « aston » et jaune de très bel effet, par contre c’est vrai que la police d’écriture de « Aramco » dénote un peu
Alfa Tauri: 14,5 la livrée est toujours aussi belle, y compris les petits drapeaux italiens. FleXBoX se transforme à chaque fois pour en ProXmoX, (<3 ProxMox 🙂 )
Williams: 14 Le bleu sur l’avant est un peu sombre mais dans l’ensemble avec les touches de rouge et bleu plus claire est vraiment pas mal
Alpine: 13,5 De face cela passe, le bleu est toujours aussi sublime et le rose sur les ailerons passe. Mais de vu de côté le combo bleu/Rose des pontons est … moche
Mercedes: 12 Les couleurs sont biens mais …. il ya quelque chose qui me dérange, l’absence de ponton ? Les numéraux des pilotes ?
Alpha Romeo: 11,5 De face + plus les gentes : ok … par contre cette coupure blanc/rouge sur le coté j’aime pas
Haas: 11 simple mais efficace
Mclaren: 7 trop de noir, et couleurs un peut trop « pastelle », dommage celle de Monaco était beaucoup mieux
RedBull: 4 trop foncé, le rouge de « RedBull » qui te pète à la tronche + oracle … boite que je peux pas voir … bref c’est moche
Bon, étant trop débile pour pouvoir vraiment faire une analyse de se qui se passe sur ces voitures, comme d’hab une notation purement sur l’esthétique.
Evidemment, il y a peut être un effet d’adaptation, mais si sous certains angles les voitures sont agréables à découvrir (notamment l’entrée des pontons dégagée), je ne les aime vraiment pas de face, pour le moment. Je ne suis pas fan de l’aileron avant, et l’aileron arrière c’est du charlatanisme, ça fait pas sport je trouve. Avec ce peu d’enthousiasme, j’ai regroupé en 3 groupes les voitures :
– Aston 14, Williams 13.5, RB 13, Alpha 12.5, Alpine 12 : Celle dont j’aime bien les livrées. Aston et Williams, belles couleurs. RB classique mais efficace. AT elle a un petit je-ne-sais-quoi qui me branche, et Alpine s’en sort pas mal avec un mélange pas courant.
– Alfa 9, Haas 8.5, McLaren 8, Mercdes 7.5 : celles que j’aime pas trop. Alfa ça prend toujours pas, c’est moins pire que l’année dernière cependant. Haas ça fait un peu F2, McLaren trop de noir, et Mercedes j’aime pas le rouge Ineos et les pontons étroits… esthétiquement je suis pas fan du tout.
– Ferrari 6 : J’ai bien conscience d’être visiblement le seul type sur la planète à pas aimer, mais bon, tant qu’à faire autant assumer : le rouge est un peu trop sombre à mon goût, les pontons ultra étroits à l’horizontale ça la rend super massive, un peu comme les phares d’une chiron, et l’espèce de tunnel creusé sur les pontons on dirait juste que la voiture a fondu.
Mon devoir de poditeur est accompli.
Bisou à Anaïs qui a bien travaillé cette année.
Mince! j’ai raté l’election!
Je suis pas sur que Ferrari avait besoin de mon vote pour gagner