GP Bahreïn 2022 – Leclerc remporte la course, désignez votre Quinté±
|Après le Grand Prix de Bahreïn de F1 2022 qui a vu la victoire de Charles Leclerc (Ferrari) devant Carlos Sainz (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 21 mars 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix de Bahreïn, diffusé en direct ce même lundi 21 mars 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Quelle course ! Quel résultat. Si il y a pas mal de choses à dire sur l’équilibre des forces en vu championnant, j’ai surtout envie de retenir le spectacle.
À confirmer sur un circuit où les dépassements sont plus difficiles mais pour l’instant on a un règlement qui tient ses promesses et des voitures qui se suivent, qui se doublent à plusieurs endroits et qui font de belle passes d’armes côte à côte.
Autre point positif du règlement : la hiérarchie n’est pas hyper marquée. Il y a un mouchoir de poche entre les deux premières écuries et dans le midfield, relativement peu d’écarts et personne à 3 tours. Sachant que certaines équipes ont surement raté leurs réglages et gestions des pneus, on peut imaginer un peloton resseré. Très bonne nouvelle !
Super course pour recommencer. Aucune polémique ça c’est agréable. Le pilote chinois zhou qui fait un super rookie, je l’ai adoré se battre contre Hamilton. Des voitures qui donnent l’impression de pouvoir beaucoup plus facilement se doubler et se suivre que l’année dernière. Une saison pleine de promesses. Seul ombre au tableau… Comment le champion du monde par erreur va-t-il pouvoir incriminer Mercedes pour son résultat ?
Forza Ferrari. Si ils ont un programme de dévelopment solide, ils peuvent viser le championat car avec cette nouvelle génération de monoplace, ils ont une voiture rapide ET fiable donc les points pris en début de championat devront être suffisant pour résister en fin de saison.
Powertrains rate le train.
cela reste Honda, qui a trahi la Onda 😹🎧🪥
Pás tout à fait. C’est Powertrains qui est chargé des opérations si je ne me trompe.
Bonne course qui est un peu relancée par les moteurs Red Bull PowerTrain. De belle bataille dans le midfield et même devant lors du 1er arrêt au stand. Des dépassements sans DRS dans le sinueux !!! T6-T8 ou T14 et même T15. Franchement ça mérite une confirmation mais ça sent bon !
Hormis la fiabilité Red bull avait des problèmes de chauffe des freins durant tout le GP. Max a reçu je ne sais combien de fois l’instruction de faire du Lift au freinage pour les températures.
Je n’ai pas trop vu des caméras embarquées des Aston mais ça semblait être la même chose. Il y a un dépassement d’Alonso sur Stroll (je crois) où Alonso ferme 40-60m plus tard
McLaren a toujours des problèmes de freins
Les mercos qui bouffent du pneus…
C’est intéressant mais pas rassurant !
Bon la baisse des températures des pneus ça a eu un impact. En sortie de stand c’était Holyday on Ice et pas seulement pour Lewis !
Sinon Q+
– Leclerc : Course maitrisée avec intelligence quand Max fait ses 3 dépassements. Vraiment très bon GP
– Magnussen : Après une superbe qualif, une très belle course malgré 2 freinages foirés, dans un moment où il admet de lui-même qu’il aurait dû être plus dans le contrôle car il a cramé ses pneus.
– Sainz : Belle course de 2nd pilote. 3eme à distance de la lutte pour la victoire durant tout le GP mais présent. RAS
– Hamilton : Il bluffe ! Qualification pas mauvaise pour la merco et course chanceuse grâce à Red Bull. En résumé très bon départ mais Pérez était mieux donc rien à regretter
– Zhou : La régalade du dépassement même si le départ pour les Alfa ce n’est pas leur truc (Zhou et Bottas perdent 4 places), l’anti-stall qui se déclenche au 1er virage qui le met dernier mais après il nous fait une magnifique course sans erreur et une magnifique remontée pour arriver à marquer son 1er point en carrière F1 dès le 1er GP ! Bravo. Sinon à noter le petit racisme de Vigneron en VF qui l’appelait le chinois durant le GP car voilà. pfffff
Q-
– Tsunoda : 3-4 mouvements au freinage, inexistant en qualification comme l’année dernière et loin de Gasly durant la majeure partie du GP me rends son GP à oublier.
– Latifi : Nulle part du weekend. Alors la voiture n’aide pas mais l’écart de rythme avec Albon fait vraiment mal.
– Hulkenberg : La pige a été difficile à partir de la mi-course (préparation physique pas suffisante ?) Pareil que Latifi la voiture est nulle mais bon c’était dur pour lui
– Norris : Après une bonne qualification il fait une course où il tombe malgré tout et fini même derrière Ricciardo qui était malade on va se le dire.
– Bottas : Alors ok l’Alfa semble avoir un problème au démarrage car il fait le même départ que Zhou et perd 4 places … mais en 3 virages il en RE perds 4 et fini le 1er tour à 8 places dans la gueule… 2 dépassements dans tout le GP, il finit si haut que grâce à la SC qui tombe bien car il reste devant les Ocon. Résumé : Départ à la Bottas et course à la Bottas.
A noter en plus
– Verstappen qui pète un câble à la sortie du 2eme arrêt au stand car on lui demande d’y aller cool sur le 1er tour et qu’il voit Leclerc devant alors qu’il pensait pouvoir être devant et à partir de là il a enchainé entre l’équilibre, les pertes de perf. Sa 3eme tentative sur Leclerc c’est un exemple parfait de pourquoi je le trouve par moment con. Pourquoi faire un dive de l’univers ? Ça fait 2 tours que Charles te la fait sur le 2eme DRS. Chez pas tu es loin tu remontes, tentes au DRS2 et si ça ne passe pas et ben abdique mais pas ça…
– Ocon : Arf cette touchette était bien conne mais même lui le dit et regrette donc …
– Stroll : belle maitrise de sa consommation de gomme (comme souvent) ce qui a pu lui permettre d’être le 1er des lents.
A propos de Vigneron… pardon, du belge, il n’y a donc pas que moi que ça a choqué?
Petite remarque en passant:
avec ces nouveaux paquebots et le premier virage serré de Bahreïn, je m’attendais à un minimum de casse. Finalement, tous les pilotes s’en sont bien tirés, GG.
Meeeerde, je suis en retard ! 16/20 bonne course, je recommande
Q+ :
1- Leclerc: Pole + Victoire + MT
2- Magnussen: THE comeback
3- Verstappen: Malgré tout, seul à tenir tête aux Ferrari
4- Bottas: Départ cata, mais il revient au final!
5- Albon: Il est déjà le leader de l’éuqipe visiblement
Q- :
1- Norris: La descente aux enfers
2- Latifi: Claqué par Albon qui débarque :/
3- Schumi: Claqué sévère par Magnussen, mais pas aidé par Ocon